salut à tous,
je fais appel à vous car j'ai un petit soucis:
étant donnée que je vais commencer la programmation en C sur code blocks au prochain semestre j'ai décidé de me remettre à utiliser ce logiciel. je l'ai donc re-télécharger(car j'ai changé d'ordinateur) mais voilà il manque le fichier main.c, je le télécharge une fois de plus sur un autre site mais il manque aussi le fichier...
j'aimerais donc savoir si vous connaissez un site où on peut télécharger la version 8.02 en entier où sinon comment on fait pour le rajouter où encore si le problème vient de moi .
merci d'avance.
On peut très bien suivre une personne qui fait le mal, mais la préférer à la solitude.
Si cela ne marche toujours pas alors le problème viendrait peut être de ton ordinateur?
Si tel est le cas, tu peux toujours l'installer sur une clé usb; Je l'ai fait dernièrement , ça marche très bien et c'est très pratique lors des tp notamment.
¤~ Christ117 ~¤
03/12/2009 - 18h09
lawliet yagami
Re : problème code blocks
merci pour ta réponse Christ117
j'avoue que je l'ai pas télécharger sur le site de l'éditeur même si çà me renvoie sur la même page pour le téléchargement... reste 1 minute on verra si çà change quelque chose
edit: non on m'a rajouter un message supplémentaire mais fichier toujours inexistant
Dernière modification par lawliet yagami ; 03/12/2009 à 18h13.
On peut très bien suivre une personne qui fait le mal, mais la préférer à la solitude.
04/12/2009 - 07h57
lou_ibmix_xi
le fichier main.c
Qui dit ça? Quel est le message exact?
Ne serait-ce pas plutôt code::blocks qui te dit ça car tu veux compiler un programme qui n'a pas de point d'entrée (fonction "main")?
Tant qu'il y à de la vis, il y a du tourne-vis
04/12/2009 - 10h46
lawliet yagami
re
en gros il y a un message d'erreur (qui me parle de <invalid path>, j'écrirais le message exact plus tard) avant même de commencer à écrire et je ne peu pas écrire d'ailleurs car il manque le fichier main.c quand je déroule le fichier source qu'il y a sur le coté.
j'avais la flemme d'écrire donc j'ai mis les capture d'écran
04/12/2009 - 14h13
lou_ibmix_xi
Re,
A prioris rien de grave, CODE::BLOCKS n'arrive pas à créer le fichier main.c mais tu peux tout à fait le faire, rien de bien compliqué, le premier exercice de n'importe quel tutoriel te le fera écrire de toute façon...
Tant qu'il y à de la vis, il y a du tourne-vis
06/12/2009 - 19h37
lawliet yagami
désolée pour la réponse tardive( j'ai plus internet chez moi le week-end)
Envoyé par lou_ibmix_xi
Re,
A prioris rien de grave, CODE::BLOCKS n'arrive pas à créer le fichier main.c mais tu peux tout à fait le faire, rien de bien compliqué, le premier exercice de n'importe quel tutoriel te le fera écrire de toute façon...
je fais comment si je peut pas écrire?... je change de logiciel
13/12/2009 - 22h26
lawliet yagami
salut à tous me revoilà
code::blocks a retrouvé le fichier main.c ( je sais pas par quel miracle ) par contre toujours un soucis... il ne veut pas compiler et je précise que j'ai pris le code sur un site donc à priori il ne devrai pas y avoir d'erreur.
merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
14/12/2009 - 22h35
Jack
Ca ressemble de plus en plus à une mauvaise installation. Je l'ai installé sur plusieurs machine, sous Windows et linux. Il n'y a jamais eu le moindre problème.
Essaie toujours de désinstaller, télécharge code::blocks sur le site de l'éditeur et réinstalle-le.
A+
15/12/2009 - 08h41
lawliet yagami
salut,
merci de te pencher sur la question.
je sais maintenant d'où vient le problème... déjà je téléchargeais la version sans compilateur... et après mettre aperçus de çà je vois dans les notes que de toute façon le compilateur fonctionne mal avec vista.
28/01/2010 - 18h22
lawliet yagami
bonsoir,
bon j'ai réussi à régler une partie du problème
Settings>compliler and debugger>Toolchain executable>Auto-detect
par contre j'ai une petite question:
comment on transforme un projets en fichier exécutable?
car si je fais Fil>New>Empty File et qu'ensuite je compile un code le pc me créer automatiquement une application
par contre si je passe par la partie "normale" new project etc... j'obtiens un projets code blocks mais pas d'exécutable.
j'espère être clair^^
merci d'avance
11/02/2010 - 22h10
lawliet yagami
salut,
ma question débile du dessus je l'ai résolue aussi
par contre j'ai enfin une vrai questionenfin je crois:
j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour recommencer un programme une fois terminé si l'utilisateur le veux même si je pense y arriver avec un while.
Edit: et une autre en passant:
est-ce que les fichier.h communique entre eux de la même façon qu'avec le projet maitre?
je veux dire par là si un fichier.h peut faire un appel à une fonction qui se trouve dans un autre fichier.h
et dernière qui me vient à l'esprit:comment changer le titre de la console?
merci d'avance.
Dernière modification par lawliet yagami ; 11/02/2010 à 22h15.
11/02/2010 - 22h46
Jack
j'aimerais savoir s'il existe une fonction pour recommencer un programme une fois terminé si l'utilisateur le veux même si je pense y arriver avec un while.
Il y a évidemment le goto, mais pourquoi ne pas utiliser un while comme tu l'as fais remarquer?
est-ce que les fichier.h communique entre eux de la même façon qu'avec le projet maitre?
je veux dire par là si un fichier.h peut faire un appel à une fonction qui se trouve dans un autre fichier.h
A priori, dans un fichier d'entête, il n'y a normalement pas d'instruction, donc pas d'appel de fonction.
11/02/2010 - 23h04
lawliet yagami
merci pour ta réponse rapide aussi rapide que moi sur les forum de math
le goto j'avais déjà essayé (sur un autre prog)mais çà n'avait rien changé:
là je l'ai mis juste avant le système pause mais le compilateur il aime pas
donc ce qu'il faut écrire c'est
goto
goto()
goto();
goto(jesaispasquoi);
sinon tu n'as pas d'idée pour changer le nom de la console(si c'est possible) car avoir comme titre l'emplacement du fichier c'est moche