Formatage d'un PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Formatage d'un PC portable



  1. #1
    dan3131

    Formatage d'un PC portable


    ------

    Bonjour,

    j'ai un ordinateur portable eco 3150X et je veut enlever Windows XP et le remettre, mais je ne sais pas comment faire, j'ai le CD et je le met dedans au démarrage, il charge mais ensuite il me demande si je veut faire des partitions ou supprimer ou installer Windows XP sur une partition, mais je ne trouve pas la commande pour supprimer Windows XP ?

    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage d'un PC portable

    Si tu demandes une installation sur la partition C: il va remplacer l'ancienne version. Par contre méfie-toi, de mémoire il y a deux choix possibles : l'un remplace bien l'ancienne version tandis que l'autre installe une nouvelle version en plus de la version actuelle. Je ne me souviens plus de l'intitulé exact des options mais c'est assez clair.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    dan3131

    Re : Formatage d'un PC portable

    Salut,

    j'ai essayer d'installer Windows XP sur la partition C mais au bout de 33 % il n'avance plus ???

  4. #4
    invite8604aa3c

    Re : Formatage d'un PC portable

    Citation Envoyé par dan3131 Voir le message
    Salut,

    j'ai essayer d'installer Windows XP sur la partition C mais au bout de 33 % il n'avance plus ???
    Tu met le cd, tu boot dessus.
    Ensuite ça charge durant quelques dizaines de secondes et tu arrive sur un écran bleu où on te demande ce que tu veux faire.
    Tu veux installer une nouvelle partition donc tu appuie sur "entrée" de mémoire (à vérifier). Il te demande d'accepter la licence, appuie sur F8.
    Ensuite, il faut supprimer la partition allouée à ce que tu avais avant. Donc D comme Delete encore de mémoire (les raccourcis sont en bas de l'écran), ensuite tu valide la suppression.
    Tu reviens à l'écran de résumé de tes partitions mais il n'y en a plus aucune désormais puisque tu viens de supprimer C:/, il y a donc un volume non partitionné et tu dois créer une partition.
    Pour cela, tu appuie sur C et tu laisse le chiffre écrit (qui correspond à la capacité totale de ton disque) si tu veux un seul disque

    *** si tu en veux deux, tu divises à ta convenance le chiffre en deux

    Admettons que tu fasses deux partitions : une de 30000 pour C et une de 170000 pour D sur un disque de 200000
    Cela te permet d'avoir un disque système et un disque pour tes données...ça évite certains désagréments et le démarrage est plus rapide puisqu'il ne vérifie que le disque système...***

    enfin bref tu as dans l'écran de départ tes deux partitions
    C:/ 30000
    D:/ 170000

    tu te place avec les flèches du clavier sur C puisque c'est sur ce disque que tu veux installer XP. Tu tape entrée, il te demande dans quel format tu veux formater. Sois tu choisis NTFS ou NTFS rapide suivant que tu veux effacer de façon sécurisé et donc lente ou que cela ne s'avère pas nécessaire. Pour valider Entrée
    Ensuite, l'installation commence.

    Si tu as fait deux disques, lorsque XP sera installé, il faudra aller dans poste de travail, et formater le disque D:/ (bouton droit>formater) afin qu'il soit opérationnel.
    Ensuite tu peux choisir d'installer les logiciels non-importants tel que Office, les jeux etc sur le D afin de ne garder le C:/ que pour ton système, tes mises à jour et ton antivirus.

    Voilà...

    la même chose écrit là...
    http://www.commentcamarche.net/faq/5...-un-disque-dur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dan3131

    Re : Formatage d'un PC portable

    Salut brucethe,

    merci beaucoup de ta réponse, mais en faite durant le formatage l'ordinateur prend d'abord 10 minutes à faire 1 %, puis 10 minutes pour arriver jusqu'a 15 % et ensuite à 67 % il bloque complètement et je ne peut plus rien faire, il continu pas et je sais pas pourquoi ??

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage d'un PC portable

    Un souci avec le disque dur ? Quel âge a cet ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    dan3131

    Re : Formatage d'un PC portable

    Heu, il a a peu près 5 ans.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage d'un PC portable

    Généralement quand un formatage rame comme ça c'est qu'il y a des secteurs défectueux sur le disque. Tu dis que tu veux réinstaller XP : avais-tu des problèmes ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    dan3131

    Re : Formatage d'un PC portable

    Oui, au démarrage, après l'installation d'un jeu, l'ordinateur prenait 2 - 3 minutes à démarrer et ramer à fond, c'est pourquoi je veut réinstaller XP et formater le disque dur ??

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Formatage d'un PC portable

    En soi ce n'est pas rédhibitoire : même en pourchassant les programmes et services inutiles qui se lancent au démarrage j'avais remarqué que mon XP (j'ai changé d'ordinateur et d'OS depuis) était devenu très lent au démarrage, même s'il fonctionnait correctement ensuite.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Comment éviter le formatage d'un MP4?
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 07h59
  2. formatage d'un disc ancien
    Par invite20dd809d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2008, 23h34
  3. formatage sans formatage
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 06h43
  4. reparation d'un convertisseur DC/DC d'un LCD d'ordi portable
    Par invite5b32eb1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.