Java JRE pour Mac OS X 10.6.6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Java JRE pour Mac OS X 10.6.6



  1. #1
    Aélis

    Angry Java JRE pour Mac OS X 10.6.6


    ------

    Bonjour,

    J'ai téléchargé open office afin de faire ma base de données mais voilà cela ne fonctionne pas, j'ai un message qui me dit:

    "Sans environnement d'exécution Java (JRE), Open Office ne peut effectuer cette opération. veuillez installer un JRE..."

    En faisant des recherches sur internet, j'ai vu qu'il fallait faire "Mise à jour de logiciels" car Apple à son propre Java... Ce que j'ai fait mais il me dit qu'il n'y a aucune mise à jour à faire... donc pourquoi open office ne fonctionne pas? Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir faire ma base de données sur office?

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Java JRE pour Mac OS X 10.6.6

    Va voir sur le site de Java (ce n'est plus Sun mais Oracle) parce que les choses bougent. Mais au fait le téléchargement d'OpenOffice ne proposait-il pas une version sans et une autre avec Java ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Aélis

    Re : Java JRE pour Mac OS X 10.6.6

    Sur le site java ils disent simplement de faire une mise à jour vu qu'Apple à son propre java... mais pour moi cela ne marche pas. J'ai la version 1.6 d'installée mais apparemment cela ne fonctionne pas. E faisant des recherches je suis tombée sur un site qui dit d'aller sur open Office puis de cliquer sur Open Office (en haut) -> Préférence -> Java. Normalement la case "utiliser un environnement d'exécution java" est cochée par défaut (ok pour moi) puis de cliquer sur "ajouter" un chemin /System -> Bibliothèque -> Frameworks -> JavaVM.framework ->Versions/1.5.0 -> Home. faire OK et logiquement le JRE doit s'activer de lui-même.
    Bref rien ne marche pour moi, même en suivant cette démarche, j'ai un message qui me dit "Il n'y a pas d'environnement d'exécution java dans le dossier sélectionner"... Je ne sais plus quoi faire maintenant!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Java JRE pour Mac OS X 10.6.6

    Je pense que le cafouillage provient du fait que jusqu'à présent Apple avait développé son propre Java et qu'il est en train d'abandonner pour s'allier à Oracle sur un projet commun. Donc la question est est-ce qu'Apple offre toujours en téléchargement séparé (pas en mise à jour) son propre environnement Java ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Java JRE pour Mac OS X 10.6.6

    Bonjour,

    OOo, Java et Mac: Une longue histoire....http://user.services.openoffice.org/...p?f=13&t=25124
    Attention je ne propose pas la solution, ce fil datant de 2007.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Aélis

    Re : Java JRE pour Mac OS X 10.6.6

    ça maaaaaaaaaaaaaaaarche!!!!!
    Bon comme la solution ne fonctionnait pas sur mon ordi j'ai bidouillé un peu au feelling et par énervement puis enfin le JRE s'est affiché!!! Enfin! Après plusieurs heures passées dessus, Open Office fonctionne!! merci!

  8. #7
    invitefb2c49bf

    Re : Java JRE pour Mac OS X 10.6.6

    Bonjour à tous,
    Nouveau ici, même pb qu'Aélis avec en + soucis dans Filemaker!Apple dit que c'est suite à la dernière MAJ de l'OS et qu'un correctif (ou un autre JRE) devrait sortir...Si Aélis peut me dire comment on "bidouille" ça serait sympa
    Merci à tous déjà (Ici à Nice on a du soleil ça va

  9. #8
    Aélis

    Re : Java JRE pour Mac OS X 10.6.6

    Pour ma part j'ai suivi la solution proposée par "Ravioli" ( MAC OSX Intel, Correctif pour Java (JRE) 6 up 22) qui consiste à supprimer JavaVm (que je n'ai pas supprimé mais mis dans un de mes dossiers de travail):

    Macintosh HD > Système > Bibliothèque > Java > JavaVirtualMachines >

    et en téléchargeant les deux fichiers cités (que j'avais déjà mais j'ai continué quand même)... J'ai également supprimé Open Office 3.3 au profit de la version 3.2... Mais à la fin mon ordinateur ne trouvait toujours pas Java JRE. Par désespoir je me suis dit que j'allais tout "remettre en ordre", soit j'ai repris le fichier JAVAVm de mon dossier pour le remettre à sa place (en rentrant mon mot de passe comme il le demande) puis dans une toute dernière tentative j'ai réessayé pour voir si l'ordi trouvait Java JRE et là "miracle"... En fait j'ai suivi la procédure sauf qu'à la fin j'ai replacé javavm...

Discussions similaires

  1. Prbl installation subset Java sur mon Mac (peut-être besoins de commandes UNIX)
    Par nicom974 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 00h10
  2. Cherche logiciel pour mac pour convertir mov en avi
    Par invite8faf8421 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 13h48
  3. [JAVA] Problème avec JRE
    Par invitee3365b66 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2007, 12h44
  4. adblock pour firefox pour Mac
    Par invite9f187d77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 09h28
  5. PC ou MAC pour le graphisme
    Par invite785ca71d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2004, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.