System32\hal.dll - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81

System32\hal.dll



  1. #31
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll


    ------

    @yoda 1234
    Avec tout mon respect je ne pense pas que "telecharger.com tout comme 'clubic.com soit des sites pourris plein de adware ou autres saloperies.
    Si j'ai donné ce lien c'est parce-que j'ai telechargé la BONNE image.ISO de Ubuntu . Malheureusement sur le site de Ubuntu il m'ai arrivé de télécharger 2 fois des images qui n'avez pas le bon Checksum . J'ai d'ailleurs exposé le problème sur le site de Ubuntu.FR et il m'a été repondu que "ca arrive quelque fois"
    Pour le temps de téléchargement tout dépend de la vitesse de connexion..
    -Non on ne peut pas copier l'image sur une clef USB, le fichier doit obligatoirement être gravé.
    Pour Booter sue le CD, il faut accéder au bios en tapotant la touche "SUPPR" du clavier dès le démarrage du portable. Selon les marques il se peut que ce soit une autre touche...F11 ou F12 . Arrivé dans le bios, on charge l'onglet 'Boot" et on sélectionne le lecteur CD en première position et on sauvegarde la config avant de fermer le bios.

    -----

  2. #32
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    @yoda 1234
    Avec tout mon respect
    Ce n'est pas me manquer de respect que d'exposer son opinion.

    Ceci dit, que penses-tu du fait qu'explique Malékal sur ce lien? http://www.malekal.com/2011/07/09/pc...on-avec-01net/
    N'est-ce pas pourrir le net?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #33
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Ce n'est pas me manquer de respect que d'exposer son opinion.

    Ceci dit, que penses-tu du fait qu'explique Malékal sur ce lien? http://www.malekal.com/2011/07/09/pc...on-avec-01net/
    N'est-ce pas pourrir le net?
    Re,
    Je ne vais jamais sur ce site , j'ai donné comme lien "telecharger.com"

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : System32\hal.dll

    L'idée de Yoda c'est que ce que l'un commence à faire, d'autres pourront le faire (ou autre choses de plus ou moins nuisible) plus tard. Tout le monde s'y met : dans sa dernière mise à jour Antivir propose une option pour surfer sur le web en tout sécurité (message cité approximativement de mémoire). Or si on y regarde de près il s'agit d'ajouter une barre de recherche Ask, qui dans ses conditions d'utilisation (le truc qu'on ne lit jamais) se réserve le droit de garder pendant six mois les informations de recherche et de les partager avec des sociétés affiliées. Donc c'est NON direct !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    En effet lorsque l'on installe certains logiciels, si on ne fait pas attention on peut installer sans le savoir, des "mouchards" comme des barres d'outils. Je suis sur XP pro SP3 avec antivir premium, Comodo firewall (j'utilise le "sandbox" pour certains sites) et spybot installé en résident, donc je ne fais pas trop de souci pour les bébêtes. En plus dans mes navigateurs j'ai installé l’extension "WOT" qui m'indique si un site est convenable ou douteux. Il faut trier sur le volet les sites que l'on fréquente et bien sûr oublier le P2P. Mais là on s'égare un peu

  6. #36
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    j'ai donné comme lien "telecharger.com"
    Oui, 01 donc!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #37
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Bonjour,

    Désolé pour le retard mais j'ai du m'absenter.

    Vous indiquez: "Pour Booter sue le CD, il faut accéder au bios en tapotant la touche "SUPPR" du clavier dès le démarrage du portable. Selon les marques il se peut que ce soit une autre touche...F11 ou F12 ".

    Apprament il s'agit de la touche F12.

    J'ai ensuite le tableau suivant:

    "Boot Menu

    1: ATAPI CD0:HL-DT-STCD-RW/DVD DRI
    3: Legacy Floppy Drives
    5: IDE HDDO: FUJITSU MHT 2040AT-(PM
    6: PCI LAN: IBA 4.1.07 Slot 0240

    <Enter Setup>"

    Que dois-je faire à ce niveau ?

    Merci.

  8. #38
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Vous indiquez également "On peut copier le texte dans un bloc notes, et enregistrer le fichier en "Boot.ini"

    J'ai donc recopier le texte dans un bloc notes mais comment l'enregistrer en "Boot.ini" ?

    Est-ce le nom du fichier ?

    Merci.

  9. #39
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Bonjour,
    Oui dans le fichier texte vous recopiez les lignes dans l'ordre en passant à la ligne si possible. Ensuite sous windows fichier "enregistrer sous" et dans le nom vous tapez Boot.ini et faite OK et vous avez un petit fichier avec une petite poulie. Repérez bien ou vous l'enregistrez et copiez le dans une clef USB.
    Voilà. Si malgré cela vous avez encore une erreur au démarrage de windows et vous demande le fichier "Hal.DLL" récupérez le sur le net ou sur un PC équipé du même windows que vous.
    Je remet le texte du fichier:

    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn


    Si votre Windows est équipé de "Windows familiale" vous changez le non dans la dernière ligne

    Apparament votre bios est configuré pour prendre en charge le lecteur CD en Premier, donc c'est bon
    Dernière modification par Gafious17 ; 04/09/2011 à 13h25.

  10. #40
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Merci de votre réponse.

    Quel choix dois-je faire dans ce qui m'est proposé ?

    Re : System32\hal.dll
    Bonjour,

    Désolé pour le retard mais j'ai du m'absenter.

    Vous indiquez: "Pour Booter sue le CD, il faut accéder au bios en tapotant la touche "SUPPR" du clavier dès le démarrage du portable. Selon les marques il se peut que ce soit une autre touche...F11 ou F12 ".

    "Boot Menu

    1: ATAPI CD0:HL-DT-STCD-RW/DVD DRI
    3: Legacy Floppy Drives
    5: IDE HDDO: FUJITSU MHT 2040AT-(PM
    6: PCI LAN: IBA 4.1.07 Slot 0240

    <Enter Setup>"

    Ensuite dans quel ordre faut-il que je procède entre mettre le CD, copier le fichier Boot.ini, ...

    Merci.

  11. #41
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    RE,
    En premier Boot il vous faut ça : ATAPI CD0:HL-DT-STCD-RW/DVD DRI

  12. #42
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,

    Après avoir mis le CD gravé dans le lecteur et la clé usb dans un port usb j'ai donc sélectionné la ligne ATAPI CD0:HL-DT-STCD-RW/DVD DRI dans les choix qui m'étaient proposés.

    J'ai à nouveau le message suivant:

    "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
    <Racine Windows>\system32\hal.dll.
    Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".

    Ai-je fais une erreur de procédure ?

    Merci.

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : System32\hal.dll

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Après avoir mis le CD gravé dans le lecteur et la clé usb dans un port usb j'ai donc sélectionné la ligne ATAPI CD0:HL-DT-STCD-RW/DVD DRI
    Il faut sélectionner cette ligne avant et penser à valider la modification en quittant le BIOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #44
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Vous avez démarré à nouveau sur votre Windows, donc le message. Comme dit juste avant, il fait sélectionner le Lecteur DVD en premier boot et ENREGISTRER la modif avec de sortir du bios. Lorsque vous serez arrivé à démarrer sur le CD de ubuntu, n'oublier pas de sélectionner le langage "FRANÇAIS"

  15. #45
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Oui mais comment sélectionner le Lecteur DVD en premier boot ?
    Que veut dire excatement premier boot au fait ?
    Merci.

  16. #46
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Au fait, avez testé le CD gravé ubuntu sur un PC sain pour voir s'il fonctionne ???
    http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
    Dernière modification par Gafious17 ; 05/09/2011 à 04h33.

  17. #47
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,

    Lorsque je clique sur le CD gravé à partir d'un PC sain j'ai le message suivant:

    "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier:
    Fichier: ubuntu-10.10-desktop-i386-fr.iso
    Pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choisir .....................".

    Pensez-vous que j'ai mal sauvegardé le fichier ?

    Merci.

  18. #48
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Si vous avez ce message, c'est l'image.ISO n'est pas gravée, elle est tout simplement copiée sur le CD, ce qui ne vous sert à rien. Pour graver une image.ISO n'importe quel logiciel de gravure le fait: Nero, CDburnerXP, ou bien encore "Img Burm" et il y en a d'autre. Votre CD est maintenant inutilisable .
    Une fois l'image gravée sur un CD, lors de l'insertion dans le lecteur de CD ou DVD d'un PC en bon état, vous avez une fenêtre qui s'ouvre, bien sûr que vous refermez vu que vous ne voulez pas installer Ubuntu sur le PC

  19. #49
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,

    Je vais donc le graver.
    Par contre quand je le télécharge avec votre lien, ils me mettent bien que je l'ai téléchargé mais je ne sais où il se met dans mon PC.
    Connaissez-vous l'emplacement de destination ?

    Merci.

  20. #50
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Pour le trouver : Dans Windows "demarrer/rechercher" tout les fichiers et dans l'espace vous tapez *.ISO et vous saurez ou il se trouve.

  21. #51
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Merci bien.
    Je rentre chez moi et je le grave ce soir.
    Cdlt.

  22. #52
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Ca y est j'ai gravé.
    Le CD s'est bien lancé dans mon ordinateur.

    Grâce à votre aide j'avance à grands pas.

    J'ai 3 icônes sur le bureau:
    - Exemples
    - Installer Ubuntu 10.10
    - Simple Comme Ubuntu 10.10

    Que dois-je faire à ce niveau pour copier le fichier Boot.ini sous C:\

    Le fichier Boot.ini doit-il être copié directement sous C:\ ou dans un répertoire contenu dans C ?

    Merci.

  23. #53
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Ben voilà on y est arrivé
    Entendons nous bien vous avez bien démarrer le PC en PANNE avec le CD de Ubuntu ??
    Je suis moi-même sur le Live CD pour être sûr de mes infos.
    Donc si vous insérez votre clef USB dans son lecteur, vous devez avoir son icône apparaitre sur le bureau ???
    Ensuite vous cliquez sur raccourci et là vous devez voir votre DD Windows ; vous cliquez dessus et hop il se met sur le bureau ouvert sur la racine ce C:\ et vous devriez voir plusieurs répertoire et des fichiers donc le fichier Boot.INI.
    2 solutions soit le fichier Boot.ini est corrompu, soit....il n'existe plus.
    Allez chercher le fichier Boot.ini sur votre clef USB copier le et coller le dans la racine de C:\ qui est ouvert
    Pour cette manœuvre, réduisez la taille des fenêtre pour avoir les deux visibles sur le bureau
    Avant de fermer Le CD Live il est plus prudent de sortir le DD de windows de l'écran, pour cela faite un clic droit sur son icône et faites "DÉMONTER" et l'icône disparaitra, idem pour la clef USB mais sélectionnez "EJECTER"
    Ensuite cliquez sur le petit rond en haut et à droite de l'écran et sélectionnez 'redémarrer. Automatiquement le CD de Ubuntu va sortir de son lecteur.
    Laissez redémarrer votre PC sans passer par le bios, s'il n'y a pas de CD dans le lecteur, le Bios sélectionnera automatiquement de DD de windows.
    Et si on a fait la bonne manip, windows devrait de marrer
    Si toutefois vous avez en core le même message, refaite la même manœuvre mais en copiant le fichier "Hal.DLL" que vous aurez récupéré .ATTENTION il faut le mettre dans son bon répertoire soit C:\windows\system32\
    Pour terminer, si malgré toutes ces manipulations l'erreur de windows persiste, je n'ai plus de solution à vous proposer

  24. #54
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,

    Je viens de coller le fichier boot.ini
    Sur l'écran j'ai eu le message suivant:
    "Choisissez le système d'exploitation à démarrer:
    on<1>\WINDOWS
    Windows <par défaut>
    Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
    Appuyer sur ENTREE lorsque votre choix est fait.

    Appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage avancée."

    J'ai mis comme choix "Windows <par défaut>".

    Le message suivant est alors réapparu:
    "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
    <Racine Windows>\system32\hal.dll.
    Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".

    Je vais donc copier le fichier "Hal.DLL".

    Je vous tiens au courant.

    Merci.

  25. #55
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Suite message précédent,

    Je trouve bien le fichier Windows mais je n'ai pas de fichier dedans et donc pas de System32.

    Les dossiers peuvent-ils être cachés ou puis-je les télécharger sur le net ?

    Merci.

  26. #56
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Si le windows qui fonctionne est le même que celui en panne, vous pouvez copier celui du bon et le coller dans le "mauvais windows", ou bien téléchargez le sur le net.
    Mais vous me dites qu'il vous propose 2 windows, donc au lieu de prendre celui par défaut, essayez l'autre pour voir.
    Sinon le fichier "Hal.DLL se trouve ici C: \Windows\system32\hal.dll
    Sinon faites une recherche avec "Démarrer/rechercher/tous les fichiers et dossiers" et tapez hal.dll , il va surement vous en trouver plusieurs, alors prenez le du répertoire.

  27. #57
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    J'aurais donc seulement le fichier hal.dll sous Windows.
    Je n'aurai pas de fichier System32.
    Ce n'est pas grave ?
    Merci.

  28. #58
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Re suite message précédent,

    J'ai essayé de prendre "on<1>\WINDOWS".

    Il semble redémarrer puis me remet le message:
    "Choisissez le système d'exploitation à démarrer:
    on<1>\WINDOWS
    Windows <par défaut>
    Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
    Appuyer sur ENTREE lorsque votre choix est fait.
    Appuyer sur F8 pour afficher les options de démarrage avancée."

    Suite message précédent ai-je bien compris qu'au final je n'aurai sous Windows que hal.dll et pas de fichier System32 ?

    Merci.

  29. #59
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Si dans le répertoire C:\windows vous n'avez pas de dossier nommé system32, alors vous êtes mal !!!!!
    Rebootez sur le CD Live et regardez si vous ne trouvez pas ce DOSSIER system32 dans le répertoire C:\windows\ si vous ne le trouvez pas il a été effacé ou...a éte renommer par un virus ,par exemple.
    Si c'est le cas tenter le coup pour le coup,: copier le dossier \system32 du BON PC et collez le dedans. Attention il est très volumineux

  30. #60
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Ce qui est bizarre c'est que lorsque je copie le fichier hal.dll sous Windows une fois que je relance l'ordinateur je ne le vois plus.
    J'ai donc voulu le mettre à nouveau et là il me dit qu'il existe déjà et si je veux le remplacer.
    C'est comme s'il était caché.
    Peut-être est-ce pareil pour le fichier System32.
    Comment puis-je faire "apparaître" les fichiers sous Windows ?
    Merci.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. disparition de certaine dll de system32
    Par DomiM dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2009, 11h59
  2. Hal.dll corrompue
    Par invite88365c37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 18h28
  3. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  4. kernell32.dll,user32.dll,ntosk ml.exe
    Par invite0b0b4d96 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 22h44
  5. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.