System32\hal.dll
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81

System32\hal.dll



  1. #1
    baliar33

    System32\hal.dll


    ------

    Bonjour,

    Suite au plantage de mon ordinateur, j'ai le message suivant:

    "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
    <Racine Windows>\system32\hal.dll.
    Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".

    Sauriez-vous de quoi s'agit-il ?

    Merci de votre aide car je suis perdu.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : System32\hal.dll

    Si tu as le CD Original de Windows tu peux faire une réparation du système. Mais avant d'expliquer la procédure as-tu ce CD ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Malheureusement je n'ai pas le CD original de Windows.
    Cdlt.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : System32\hal.dll

    Est-ce un ordinateur de marque ou un ordinateur d'assembleur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Non c'et un IBM Thinkpad.

  7. #6
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Bonsoir,
    Quelqu'un connaitrait-il un moyen de remédier à cela car je suis bien embarrassé de ne plus avoir accès à mon ordinateur ?
    Merci d'avance.

  8. #7
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il eu deja mon problème car je ne peux plus me servir de mon ordinateur ?
    Merci de votre aide par avance.

  9. #8
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    Tu dois avoir la possibilité d'accéder à la partition cachée où est stocké la restauration de ton système . Pour connaitre la façon d'y accéder, lis le mode d'emploi. Il se peut que tes données soient perdues à la restauration, mais je pense que cela a peu d'importance sinon tu les aurais sauvegardées ou créé le disque système au premier démarrage comme c'est conseillé dans la notice que tu as sans doute lue.

    Il est difficile de te venir en aide vu le peu d'information que tu donnes.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/08/2011 à 12h58.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Bonjour,

    Merci de votre message.

    Je ne sais malheureusement pas où ai-je mis le mode d'emploi ayant cet ordinateur depuis de nombreuses années.

    Pour ce qui est des données j'ai bien une sauvegarde sur disque dur mais j'ai des logiciels qui sont installés dessus.

    Peut-être y-a-t-il de créé un disque système mais je ne sais comment le vérifier.

    Il y avait auparavant un informaticien qui effectué la maintenance de cet ordinateur.

    J'aimerai cependant si c'est possible effectuer une réparation sans perdre mes données.

    Dans l'attente de vos conseils.

  11. #10
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    Bonjour,

    quel est le modèle exact de ton thinkpad?
    Je précise que c'est quand même le minimum demandé pour espérer avoir de l'aide.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Milles excuses.
    Il s'agit d'un IBM ThinkPad R51 avec Windows XP.
    J'espère que cela vous va.
    Cdlt.

  13. #12
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    D'après le site: http://support.lenovo.com/en_US/guid.../default.page? il faut d'autres précisions; essaye!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  14. #13
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Je suis allé sur le site conseillé mais je ne sais pas très bien ce que je dois faire.
    Dans le "1 Type" je ne sais pas ce que je dois chosir: "Accessoires & upgrades" ou "Desktops & all-in-ones" ou ...
    Pouvez-vous me guider ?
    Merci.

  15. #14
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Au dos de mon portable j'ai trouvé différentes indications si cela peut vous aider:
    type 2887-32G S/N 99-YA771 04/05
    (23S) LanMAC Address: 00 0D 60 74 5B 4F

    Cdlt.

  16. #15
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    Tu as un "auto-detect" qui n'est compatible qu'avec Internet explorer: essaye.
    Autrement d'après le site tu as tout ce qu'il te faut quand tu sollicites la ou les touches dédiées.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Bonjour,

    Que veut dire que "Tu as un "auto-detect" qui n'est compatible qu'avec Internet explorer: essaye." ?

    En parlant d'Internet, je peux dire que souvent mon ordinateur planté lorsque je me connecté en wifi puis qu'après j'étais à un endroit où il y avait des réseaux wifi extérieurs au mien et dont je n'avais donc pas les identifiants pour me connecter.
    Il fallait pour éviter qu'il se plante, je déconnecte mon wifi à chaque fois que je sortais de chez moi.

    Lorsque je sollicite la touche dédiée "Access IBM" l'écran reste identique: "Windows n'a pas pu démarrer ..... une copie du fichier ci-dessus".

    A titre d'info, j'utilise un autre ordinateur pour échanger avec vous.

    Cdlt.

  18. #17
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    Bonjour,
    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Bonjour,

    Que veut dire que "Tu as un "auto-detect" qui n'est compatible qu'avec Internet explorer: essaye." ?
    je veux dire que le site détecte automatiquement ta configuration, mais uniquement avec internet explorer, mais comme
    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    A titre d'info, j'utilise un autre ordinateur pour échanger avec vous.
    ma remarque se sert à rien.
    Toujours est-il que je t'ai donné les infos nécessaires pour que tu puisses tenter de restaurer ton système, qu'attends-tu de moi?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Mon soucis est que je n'ai accès à rien sur mon portable.
    Je n'ai que cet écran:"Windows n'a pas ...".
    Comment puis-je m'en sortir puisque dans l'état actuel la touche Access IBM n'a pas d'effets ?
    Merci.

  20. #19
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    En venant de taper sur Echap puis quand il relançait sur Acccess IBM, il m'a mis le message suivant:"Missing operating system".
    Connaissez-vous ce message ?
    Merci.

  21. #20
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    D'après cette page, F11 semble être la touche qui te permet d'accéder à cette partition de restauration, donc tu démarre le système et tu appuis sur F11
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  22. #21
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    J'ai beau appuyer sur F11 mais cela ne fait rien.
    Seul le message "Missing operating system" réapparait.

  23. #22
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Ce message 'hal.dll manquant est souvent provoqué par la disparition du fichier "Boot.ini" Ce fichier se trouve normalement dans le dossier racine C:\ et c'est un fichier systeme caché. Il suffit de le récupérer sur un PC ayant le même Windows XP et de le copier dans son DD C:\
    Voilà son contenu :

    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0 )partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

    On peut copier le texte dans un bloc notes, et enregistrer le fichier en "Boot.ini"

  24. #23
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Bonjour,

    Merci de votre message.
    J'espère avoir bien compris.
    J'ai cependant un problème.
    Lorsque j'allume mon ordinateur je n'ai accès à rien.
    Je n'ai que le message "Missing operating system" qui apparait.

    Plusieurs questions alors:
    1 - où copier le fichier "Boot.ini" sous C,
    2 - comment avoir accès à l'emplacement de destination.

    Merci de votre aide.

  25. #24
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Re,
    Dans ce cas c'est là le problème perso j'ai toute une série de CD qui me permettent d'accéder à mon DD en panne, depuis un CD live Ubuntu par exemple. Pour compliquer la chose, c'est un portable
    Donc la solution facile pour vous serait de trouver un Live CD de Linux Ubuntu et de booter votre PC dessus. Pour cela il faut aller dans le bios pour mettre le lecteur CD en premier. Ensuite copier le fichier "Boot.ini" sur une clef USB ,aller dans la racine du DD C:\ et coller le fichier dedans.
    Avec un peu de chance A moins que votre DD ai rendu l'âme

  26. #25
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Qu'entendez-vous par "Linux Ubuntu" ?
    Pensez-vous que je puisse le télécharger sur le net ?
    Merci.

  27. #26
    Gafious17

    Re : System32\hal.dll

    Citation Envoyé par baliar33 Voir le message
    Qu'entendez-vous par "Linux Ubuntu" ?
    Pensez-vous que je puisse le télécharger sur le net ?
    Merci.
    Re,
    Tout a fait Ubuntu se télécharge via une image.ISO que vous devez ensuite graver sur un CD ici http://www.01net.com/telecharger/lin...es/102169.html Par contre je ne sais pas si votre système est un 64 bits ou un 32 bits ??? J'ai mis le lien pour la version 10.10 32 bits, mais il existe une nouvelle version 11.04, mais pour faire la manip le 10.10 est très bien. Entendons nous bien, lorsque vous booter sur le CD, il faut choisir le langage Français et choisir la ligne "essayer ubuntu sans altérer mon PC" la première ligne .

  28. #27
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Comment puis-je vous trouver l'information de savoir si mon système est un 32 ou 64 bits ?
    Merci.

  29. #28
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Lorsque je télécharge Ubuntu, je n'arrive pas à savoir où est-ce qu'il se met dans mon micro.
    Par ailleurs dois-je automatiquement le graver ou ouis-je le copier sur une clé usb ?
    Merci.

  30. #29
    yoda1234

    Re : System32\hal.dll

    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    Re,
    Tout a fait Ubuntu se télécharge via une image.ISO que vous devez ensuite graver sur un CD ici http://hxx.01net.com/telecharger/lin...es/102169.html
    Cela fait des années que je déconseille de télécharger les logiciels en dehors du site de leurs éditeurs pour des raisons de sécurité, mais depuis peu de temps, les sites de téléchargement exagèrent:
    http://www.malekal.com/2011/07/09/pc...on-avec-01net/
    http://www.malekal.com/2011/08/24/on...elechargement/
    http://www.sebsauvage.net/rhaa/index...nce-a-personne
    http://streisand.me/tuto4pc.htm
    Donc, il faut télécharger Ubuntu ici: http://ubuntu-fr.org/telechargement et non pas chez des gens qui te pourrissent le net avec leurs adwares.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  31. #30
    baliar33

    Re : System32\hal.dll

    Je suis en train de télécharger sur le site Ubuntu.
    Je le graverai ce soir car je n'ai pas de CD sous la main.
    Qu'entendez-vous par "lorsque vous booter sur le CD" ?
    Est-ce normal que le temps de téléchargement soit de plus de 3 heures ?
    Merci.
    Dernière modification par baliar33 ; 31/08/2011 à 13h49.

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. disparition de certaine dll de system32
    Par DomiM dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2009, 11h59
  2. Hal.dll corrompue
    Par invite88365c37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 18h28
  3. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par invite480383c1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  4. kernell32.dll,user32.dll,ntosk ml.exe
    Par invite0b0b4d96 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 22h44
  5. application ou la DLL Cprogram Files MSN Messenger custsat.dll n' est pas une image w
    Par fenouille dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 14h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...