faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice



  1. #1
    zyket

    faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'installer Libreofficeportable sur mon disque dur externe.

    Et que ce soit avec un document texte, dessin ou présentation, les poignées vertes des objets sélectionnés n'apparaissent pas. Seul le pointeur de déplacement (la croix avec des flèches cf copie d'écran jointe) me permet bien de déplacer cet objet mais l'absence des poignées vertes ne me permet pas de modifier sa taille. J'ajoute que dans le logiciel de dessin Draw, une fois un objet sélectionné lorsque je choisi -Modifier - Tourner les poignées rouges de rotation n'apparaissent pas non plus.

    Existe-t-il une manip pour faire apparaître ces poignées vertes ou est-ce une mauvaise installation de Libreofficeportable ?

    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    serrepate

    Re : faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice

    bonjour,

    dans l'aide il y a çà, chez moi seules les images (objets) sélectionnés les "ont"

    Pour accéder à cette commande...
    Ouvrez un document de classeur, choisissez Outils - Options - LibreOffice Calc - Afficher


    Repères lors du déplacement
    Spécifie si des repères doivent s'afficher lorsque des dessins, des cadres, des images et autres objets sont déplacés. Ces repères peuvent vous aider pour l'alignement des objets.
    Poignées simples
    Spécifie si les poignées (les huit points représentés sur une zone de sélection) doivent être affichées sous forme de carrés simples, sans effets 3D.
    Grandes poignées
    Spécifie que des poignées (les huit points représentés sur une zone de sélection) plus grandes que les poignées standard sont affichées.

    Pour accéder à cette commande...
    Ouvrez un document texte, choisissez Outils - Options - LibreOffice Writer/LibreOffice Writer/Web - Afficher

    Poignées simples
    Affiche les poignées (les huit points sur un rectangle de délimitation) sous forme de carrés simples, sans effet 3D.
    Grandes poignées
    Affiche des poignées (les huit points sur un rectangle de délimitation) de grande taille.

    cochées pas cochées j'ai tout de même les poignées (?????????)

    cordialement

  3. #3
    zyket

    Re : faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice

    Bonjour,

    j'ai délaissé mon problème quelques temps et je reviens aujourd'hui. Merci de toutes ces précisions qui malheureusement n'ont pas résolu mon problème d'affichage des poignées : cochées ou pas cochées je n'ai pas les poignées (?????)

    Merci tout de même, cordialement.

  4. #4
    zyket

    Re : faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice

    Bonjour,

    mon problème de poignées n'est toujours pas résolu. Je relance donc mon appel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4492c379

    Re : faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice

    Hello,

    En suivant l'aide ça fonctionne. Il faut sélectionner l'outil rotation dans draw ou impress.

  7. #6
    zyket

    Re : faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice

    Bonjour,

    merci de cette réponse mais mon problème c'est qu'aussi les poignées rouges de rotation n'apparaissent pas non plus !!!!

  8. #7
    zyket

    Re : faire apparaître les poignées vertes d'un objet sélectionné dans libreoffice

    Bonsoir,

    j'ai résolu mon problème : c'était un bug du logiciel de Framakey qu'ils ont résolu (les fichiers images de ces poignées n'étaient pas dans le bon dossier à ce que j'ai compris). J'ai retéléchargé la nouvelle version, depuis ma suite bureautique LibreOfficePortable installée sur mon disque dur externe marche à merveille sur n'importe quel ordinateur

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. Thunderbird: comment faire apparaître date heure adresse expéditeur dans la réponse?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2013, 18h57
  2. Rotation d'un objet dans un repère autour d'un axe de cet objet
    Par invite8001d615 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 14h21
  3. comment faire apparaitre une fenêtre avec dreamweaver?
    Par invitef61b7e97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 20h35
  4. Faire léviter un objet métallique dans les airs ...
    Par invitea250c65c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/10/2006, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.