Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?



  1. #1
    vincent66

    Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?


    ------

    Bonjour à tous !
    Pour poser le décor j'ai un thinkpad poussif avec win2000 assez bien stabilisé...
    Mon souci vient de mon navigateur préféré, firefox, que je savais depuis longtemps un peu lent... Depuis quelques mois mozilla n'arrête pas de proposer des mises à jouret depuis firefox plante régulièrement et souvent reste en tâche de fond si je ne le quitte pas via le gestionnaire des tâches surtout si j'ai visionné une vidéo sur youtube..!
    Un peu comme un moucheron qui se débat dans une toile d'araignée...
    D'oû ma question : ils ne savent plus programmer chez mozilla..?
    A vou lire avec gratitude !
    Vincent

    -----
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  2. #2
    yoda1234

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Bonjour,

    en effet: http://www.numerama.com/magazine/201...firefox-7.html
    Mais je ne pense pas que tes problèmes de stabilité viennent de là.
    As-tu d'autres symptômes?
    Peut-être qu'une visite dans cette section te serait profitable.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    sirius2

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Salut Perso chez moi le nouveau bug pas mal aussi,et reste souvent en tache de fond.De plus il ne prend meme pas ad block et la ca le fait pas du tout.Du coup retour a chrome....en attendant de voir.Windows re installé depuis peu donc virus peu probable..bizarre...+

  4. #4
    yoda1234

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    Salut Perso chez moi le nouveau bug pas mal aussi,et reste souvent en tache de fond
    Pas chez moi, tout est normal
    .
    Citation Envoyé par sirius2 Voir le message
    De plus il ne prend meme pas ad block et la ca le fait pas du tout.
    Les principales extensions, comme ad-block et NoScript par exemple, sont parfaitement fonctionnelles quelque soit la version du navigateur.
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/10/2011 à 17h56.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sirius2

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    merci yoda c est bon a savoir..
    J etais pourtant sur d avoir eu un message a l installation d adblock sur le 7 (firefox)me disant que le plugin adblock n était pas compatible..(du coup j avais remis le 6 et la ca fonctionnait)J'ai du halluciner..
    +
    La Terre a ses limites, mais la bêtise humaine est infinie.(Flaubert)

  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    D'un côté tu as un vieux thinkpad, de l'autre tu as une appli récente qui suis l'évolution de 99% des applis : de plus en plus gourmande en mémoire à chaque nouvelle version.
    En ce moment avec 2 onglets ouverts (et très peu de plugins installé) firefox utilise 200 Mo de ram. C'est peu sur un PC récent, mais sur un PC un âgé, c'est énorme.
    A mon avis, ton PC est obligé de swapper pour tenir le rythme. Et pour peu que ton disque dur soit pas mal fragmenté, l'appli ne parvient pas à se comporter normalement. Elle peu notamment croire qu'il y a une erreur dans certains cas, dû au temps de réponse du PC, alors qu'il est en train de swapper, ce qui amène les plantages et les difficultés à quitter normalement l'application.
    P.S. j'ai eut le même genre de problèmes à partir de la version 5 ou 6 sur un PC XP avec 512Mo de ram et ça allait à peine mieux avec 758Mo.

  8. #7
    polo974

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Et ça ne choque personne, cette boulimie de mémoire...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    yoda1234

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    La fondation en a bien conscience et normalement ces problèmes devraient disparaitre dans les prochaines versions.
    De plus, il existe d'autres navigateurs qui possèdent des fonctionnalités très intéressantes: J'aime bien Opéra par exemple qui permet d'éviter Chrome pour ceux qui trouvent Google trop envahissant. D'ailleurs, ils imitent Google en lançant ceci: https://mail.opera.com/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    kryok

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Outre l'excellent Opera ,il existe Chromium projet open-source: en gros Chrome dégraissé des différents espions et gadgets intrusifs Google.
    http://www.linux-france.org/lug/gull.../msg00019.html

    @+

  11. #10
    kryok

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Euh.. Operamail existe depuis plusieurs années, mais il était beaucoup plus discret que Gmail, et donc plus méconnu ; il a été
    fusionné avec Fastmail (racheté par Opera)il y a quelques mois , gratuit et en https :excellent !
    https://www.fastmail.fm/mail/?MLS=LN...MSignal=LN-AU*

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    La fondation en a bien conscience et normalement ces problèmes devraient disparaitre dans les prochaines versions.
    De plus, il existe d'autres navigateurs qui possèdent des fonctionnalités très intéressantes: J'aime bien Opéra par exemple qui permet d'éviter Chrome pour ceux qui trouvent Google trop envahissant. D'ailleurs, ils imitent Google en lançant ceci: https://mail.opera.com/

  12. #11
    vincent66

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Hello tous !
    Merci pour votre participation !
    En fait mon thinkpad poussif ne dispose même pas de 512Mo de ram, juste la moitié; ceci joint à la lenteur du processeur et du disque explique en effet probablement celà...
    Je trouve toutefois bizarre que les problèmes soient systématiques quand j'ai à faire à notre ami gogol et quasi jamais avec d'autres sites..!
    Amitiés !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  13. #12
    kryok

    Re : Mais que diantre arrive-t-il à mozilla..?

    Humm, faible mémoire ..
    Tu peux essayer Chromium avec l'extention "ghostery" pour bloquer les habituels traçages google-analytics et autres cochoncetés qui ralentissent ++,
    ou adblock for Chrome/ium avec les filtres "easy privacy" etc .

    tout est bien expliqué par SebSauvage ici:

    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?q=adblock
    PS: j'ai tout testé sur Firefox depuis plusieurs mois,: (avec en plus des filtres antifessebouc): 2/3 de durée en moins pour l'affichage des pages qui sont allégées ++, ghostery montre dans une petite pop-up les traçeurs bloqués: leur nombre est impressionnant : parfois HUIT !!

    @+
    Dernière modification par kryok ; 04/11/2011 à 05h57.

Discussions similaires

  1. BBC - J'y arrive, Oui... mais Non !!! HELP Please!
    Par invite26a3344d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2011, 22h38
  2. question bête mais je n'y arrive pas ( les suites ) !
    Par invite2eee690c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 19h24
  3. resolution d'equation (simple mais je n'y arrive pas)
    Par invite5ebf3be6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2010, 21h59
  4. [Identification] Diantre! Mais c'est vivant!
    Par Tofix dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2008, 22h42
  5. C est facile mais j y arrive pas
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2006, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.