Jeu simple pour enfants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Jeu simple pour enfants



  1. #1
    invitee065eccd

    Lightbulb Jeu simple pour enfants


    ------

    Pour une animation d'enfants j'ai idée de créer un jeu style découverte ou l'enfant progresserait à l'aide d'indices.
    Pour trouver ces indices, j'aimerais utiliser un jeu simple type casse brique avec des niveaux différents, chaque niveau atteint donnant un indice supplémentaire.
    Qui peut me fournir l'exécutable d'un tel jeu (ou qui peut me l'écrire). Il faut qu'il soit paramétrable pour que je puisse y mettre la valeur des indice de chaque niveau.
    J'imagine que les sources de ce genre de jeu doivent se trouver mais je ne suis pas apte à faire les modifs nécessaires.
    Ce jeu doit tourner sur un PC sous windows XP et +.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Dlzlogic

    Re : Jeu simple pour enfants

    Bonjour,
    J'ai déjà fait des jeux pour enfant. L'un d'eux est un jeu style mémory avec des animaux.
    Pour l'instant, il est possède deux scénarios "Savane" et "Pôle Nord", mais il a été prévu pour rajouter autant de scénarios qu'on veut.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Jeu simple pour enfants

    Tout dépend de l'âge, mais un jeu génial que j'avais acheté pour mes petits-enfants est l'Épopée des Zombinis. Il s'agit de petits personnages qui se différencient au choix par diverses caractéristiques : coiffure, forme du visage, détails du corps, qui doivent faire un parcours parsemé d’embûches. Sans le dire, et de façon ludique, ce jeu fait utiliser aux enfants les conditions IF... THEN... ELSE, et les opérateurs ET, OU et NON. Bref tous les éléments de la logique de base sous la forme d'un jeu très ludique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Physique pour enfants.
    Par deyni dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/02/2011, 20h17
  2. Explication pour enfants
    Par doh85 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2010, 10h28
  3. quel logiciel pour créer un livre pour enfants?
    Par invite983e0a20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 13h29
  4. Simple inverseur de jeu de lumière
    Par Leen dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 19h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...