Changement d'Opérateur Système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Changement d'Opérateur Système



  1. #1
    tengoc54

    Changement d'Opérateur Système


    ------

    Bonjour,
    J'ai récemment acquis chez un assembleur une tour fournie avec Win 7 (64 b) Edition familliale prenuim, sans DVD ni licence. Je possède un DVD + licence de l'édition Home prenium.
    J'aimerais effectuer le changement. Mais comment faire? Quelqu'un peut-il me guider?
    Merci d'avance
    Cordialement

    -----
    tengoc54

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : Changement d'Opérateur Système

    J'ai récemment acquis chez un assembleur une tour fournie avec Win 7 (64 b) Edition familliale prenuim, sans DVD ni licence.
    1ère chose, j'espère qu'il ne te l'a pas fait payer!!! Et même si c'était cadeau, c'est illégal.
    Mais comment faire? Quelqu'un peut-il me guider?
    Il faut que le PC démarre sur le lecteur DVD, malheureusement cela dépends des PC, parfois il faut appuyer sur F10 ou F12 (ou autre) au démarrage du PC, alors il te proposera un menu pour choisir sur quoi démarrer, il suffit alors de sélectionner le lecteur DVD, alors que le DVD de windows est inserré. Si l'accès à un tel menu n'est pas faisable, il faut aller dans le "setup du bios", donc au démarrage du PC, il faut appuyer sur une touche (souvent "suppr" ou F2 ou F10 ou F12), alors dans le sous-menu "boot" il faut sélectionner le lecteur DVD, puis sortir du bios en sauvegardant (souvent la touche F10).
    En général, l'installation se passe bien, il suivit de lire et de répondre aux questions...

    Quelques remarques en vrac:

    -tu peux essayer de mettre le DVD dans le PC et de démarrer, peut-être que son BIOS est configuré pour démarrer sur le lecteur et ça t'éviterait la 1ère manipulation.

    -pour savois quelles touches appuyer pour accéder au menu de démarrage ou à la configuration du BIOS, elles sont en général rappelée au démarrage de l'ordinateur dans le coin haut-droit de l'écran, mais attention en général ça va assez vite, mais ça doit être également précisé dans la doc de la carte-mère.

    -vérifies que tu as bien tout les pilotes de périphériques nécessaires avant de te lancer dans la réinstallation, si ce n'est pas le cas télécharge les avant de réinstaller, car il arrive souvent d'avoir besoin de certains pilotes pour accéder à internet, pilotes que tu dois télécharger depuis internet...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Autre question purement légale : ton DVD correspond-il à une version "boîte" ou à une version OEM que tu n'as le droit d'installer que sur l'ordinateur avec lequel elle a été livrée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    tengoc54

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Bonjour,
    C'est une version OEM que j'avais acheté sur internet. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté la tour avec une version Windows 7 sans licence qui ne m'a pas été facturée. Pour moi tout était légal.
    Cordialement
    tengoc54

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Eh bien non. La version OEM ne peut être vendue qu'avec son ordinateur. Donc première infraction : celui qui l'a vendue n'avait pas le droit de le faire. Deuxième infraction : l'utiliser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    lou_ibmix_xi

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Eh bien non. La version OEM ne peut être vendue qu'avec son ordinateur. Donc première infraction : celui qui l'a vendue n'avait pas le droit de le faire. Deuxième infraction : l'utiliser.
    Je ne crois pas, une license OEM ne peut-être installée que sur une seule machine, mais peut-être vendue indépendamment de la machine. Je suis sûr à 99% car j'ai déjà acheté des licenses OEM chez un vendeur officiel pour les installées sur des machines que nous livrions, et tout était légal.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement d'Opérateur Système

    La version avait-elle l'étiquette qui doit être collée sur l'ordinateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    tengoc54

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Bonjour,

    Il y a bien une étiquette sur l'enveloppe du DVD avec la mention "proof of licence - certificate authenticity Microsoft".

    Je suis très surpris car je n'ai pas l'ame d'un pirate.
    Cordialement
    tengoc54

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Cela pourrait être correct alors. L'étiquette en question est rectangulaire, avec un code barre à chaque extrémité et au milieu de la longueur une bande métallique de garantie de 2 mm de large environ (description valable pour mon W7 Pro). Elle doit être collée sur le boîtier de l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    tengoc54

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Bonjour

    C'est exactement cela. Je suis en parti rassuré.
    cordialement
    tengoc54

  12. #11
    tengoc54

    Re : Changement d'Opérateur Système

    Bonjour
    L'opération s'est très bien passée ainsi que l'activation. Merci à vous deux pour vos conseils
    Bien cordialement
    tengoc54

Discussions similaires

  1. changement du système de chauffage
    Par invite1102c727 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/03/2011, 18h52
  2. Changement de Système de Chauffage
    Par invite859273f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2009, 16h03
  3. [Blanc] Changement Systeme Refrigeration
    Par XAV74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 14h18
  4. Changement de systeme de chauffage
    Par fouc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2008, 11h30
  5. theorie d'operateur
    Par invited269d8a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.