creer un cd de win7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

creer un cd de win7



  1. #1
    Abu Maria.

    creer un cd de win7


    ------

    slt
    j'ai acheté un pc protable HP pavilion G6 , j'ai le windows original (windows 7) , j'ai quelques questions importantes
    1-j'aimerai faire une copie du systeme d'exploitation , comme ca quand j'aurai besoin de formater le pc , j'aurai toujours le cd de win7 original , comment faire alors ? est ce avec (recovery) ? donnez moi les etapes si vous voulez bien

    2-j'ai entendu qu'il ne faut pas que la gravure soit sur un dvd-r , mais je ne sais pas c'est quoi ce dvd-r ? (le -r)

    merci

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : creer un cd de win7

    Il devrait y avoir dans le "menu démarrer" de windows un programme ou un utilitaire HP qui te permet de créer ce DVD. As-tu bien cherché?
    Au premier démarrage, ça t'a peut-être déjà été demandé.

    la lecture de la doc n'est pas superflue non plus.

    mais je ne sais pas c'est quoi ce dvd-r ? (le -r)
    Le r c'est pour "read-only", donc lecture seule, au contraire du rw pour read write.

    Il existe deux technologies pour les DVD: les DVD+ et les DVD-. Tous les graveurs récents reconnaissent les 2 types.

    A+

  3. #3
    RascalKapack

    Re : creer un cd de win7

    Bonjour,
    la création d'un DVD de restauration à partir de l'utilitaire de HP risque d'embarquer sur le DVD un pack de programmes choisis par HP (livrés en démo le plus souvent), ce que l'utilisateur ne souhaite pas forcément.
    Une alternative propre consiste à télécharger à partir de Digital River la version de Windows pour laquelle tu as acquitté une licence en achetant ta machine, en prenant bien soin de noter sa référence pour une installation ultérieure (étiquette quelque part sur la façade de ton ordi, ou dessous s'il s'agit d'un portable.
    Cette procédure est parfaitement légale, DR est fait pour ça.
    je ne maitrise pas encore les règles du forum pour la communication de liens, et te transmettrai en MP les coordonnées du site si tu ne le trouve pas par toi-même.
    Avant de graver, il ne serait pas mauvais de te documenter un peu sur les différents supports, ça pourrait t’éviter de mauvaises surprises, Wikipedia peut être une bonne source.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : creer un cd de win7

    Oui mais à côté de ça les Windows installés sur des ordinateurs de marque sont souvent légèrement modifiés pour tenir compte des particularités des modèles et on peut tomber sur les incompatibilité. En outre si j'ai bien compris le partenariat MS/Digital River a été créé pour le téléchargement dans le cadre de programmes réservés aux étudiants et c'est le détourner que de l'utiliser à d'autres fins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RascalKapack

    Re : creer un cd de win7

    @jpl
    Bonjour,
    les versions disponibles sur MSDR ne sont pas destinées uniquement aux étudiants, toutes les versions sont déclinées et disponibles.
    Le détournement consisterait à télécharger une version de son choix et lui appliquer un loader, ce qui serait du piratage, chose que je ne me permettrai pas de conseiller sur ce forum.
    En revanche, si AbuMaria est titulaire d'une licence, il peut en toute légalité l'utiliser pour un Windows descendu de ce site, c'est une pratique courante dans les centres de maintenance.
    Pour ce qui concerne la réserve que tu émets au sujet des particularités des modèles, j’observerai un silence réservé car je ne connais pas suffisamment le sujet. Par expérience personnelle, je n'ai eu aucun souci ni sur un Compaq de bureau, ni sur un portable Acer, et je ne peux pas dire que les programmes livrés avec le SE d'origine m'aient beaucoup manqué...
    De plus, dans les deux cas, il y a eu un gain non négligeable d'espace disque du fait de la suppression de la partition de récupération.
    Enfin, mon propos est de fournir une orientation, en informatique, il y a toujours plusieurs choix possibles, c'est connu, au moins 0 et 1...
    Un cordial salut à la banlieue bordelaise où j'ai vécu quelques années (Talence, Gradignan et Bdx Centre)
    Dernière modification par RascalKapack ; 28/02/2012 à 19h05. Motif: Si je vois ma faute, je la corrige...

  7. #6
    Abu Maria.

    Re : creer un cd de win7

    merci pour les reponses ...
    @rascal:
    svp , je suis un peu nul dans ce domaine , tu peu bien expliquer l'alternative ?et envoie moi le sites (svp)
    et moi je redis
    mon windows est venu dans le pc portable je ne sais pas comment avoir sa license ?
    desolé

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : creer un cd de win7

    Hello!
    Cherche l'étiquette Microsoft avec des jolies couleurs : ton numéro de licence est indiqué dessus. Chez HP, il faut parfois démonter la batterie pour la trouver.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    RascalKapack

    Re : creer un cd de win7

    @Abu Maria, indique-moi quelle est ta version de Windows, je te transmettrai le lien correspondant à partir duquel tu pourras télécharger une image ISO avec un SP1 intégré, image que tu pourras graver sur DVD avec le logiciel de ton choix.
    Entretemps, en suivant les sages conseils d'archeos, tu auras trouvé ton numéro de licence...
    Il y a 10 catégories de personnes, ceux qui connaissent le binaire... Et les autres.

  10. #9
    Abu Maria.

    Re : creer un cd de win7

    merci rascal
    mon windows est windows7 edition familiale premium 64 bit
    c'est ca ?

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : creer un cd de win7

    Hello!
    Si c'est ce qui est marqué sur l'étiquette Microsoft, c'est bon!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    RascalKapack

    Re : creer un cd de win7

    Bonjour,
    comme convenu, le lien de téléchargement de l'ISO Windows Seven édition familiale Premium :
    http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59009.iso
    à graver avec le programme qui te conviendra le mieux, j’espère que ça apportera une solution à tes preoccupations.
    A+ à l'occasion...
    Il y a 10 catégories de personnes, ceux qui connaissent le binaire... Et les autres.

Discussions similaires

  1. [HELP] Win7 : Erreur de manip
    Par vibevendor dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2011, 16h13
  2. formatage PC win7 64bit
    Par Maxime001 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2011, 21h00
  3. Win7 et imprimante hp 710c
    Par verdae31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2010, 18h39
  4. Reseau Win7 et vista
    Par Calou83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 22h08
  5. Passage a Win7
    Par invite27fdb8d7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2009, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.