probleme etendre partition logique systeme win 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme etendre partition logique systeme win 7



  1. #1
    invitec7fd8fb0

    probleme etendre partition logique systeme win 7


    ------

    il y a qlq jours j'ai formaté mon pc : pour ne pas perdre les données qui sont dans C (la partition du systeme ancien ) j'ai creer une partition de 30 Goctets a partir de la partition <gras>logique</gras> D et j'ai installer dessus le nouveau win 7 et j'ai formaté depuis cette new partition le C
    alors maitenant avec les instalations il me reste 1 Goctets libres dans ce nouveau
    alors pour etendre l'espace dans ordinateur > gerer : l'outil etendre est desactivé :
    j'ai telechargé easeus partiton master : aussi il ne me permet pas d'etendre mais il me permet de fusionner avce D
    lorsque j'ai voulu fusionner aprés presque une minute de travail il m'a fait :

    find some partition error
    continue this operation might cause boot failure and data loss

    je m'excuse pour ce bcp de blabla

    quelqu'un saurait il une solution pour ce probleme

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : probleme etendre partition logique systeme win 7

    Bonjour,

    Tu n'as pas d'autre sauvegarde que ton disque dur interne (ce qui t'a obligé à des manips de partitionnement complexes) ? Que feras tu si il tombe en panne ? Tu viendras pleurer en demandant comment récupérer tes données ?

    Honnêtement, jouer sur les partitions du système avec le système en cours d'exécution, c'est le meilleur moyen d'avoir des erreurs, un disque fragmenté (impossible de déplacer un certains nombre de fichiers système)...

    Donc :
    1. tu sauvegardes tes données sur au moins un support externe (disque dur externe, CD, DVD...)
    2. tu recommences ton installation en utilisant les outils de gestion des partitions de l’installeur en remettant les choses dans l'ordre.

    PS : tu parles du "nouveau windows 7", qu'as tu utilisé, un DVD de Windows 7 acheté ou la restauration système proposée par le constructeur de ton ordinateur ?
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invitec7fd8fb0

    Re : probleme etendre partition logique systeme win 7

    donc il n' y a pas une maniere pour regler le probleme sans formater

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme etendre partition logique systeme win 7

    Hello!
    Pour étendre une partition, il faut qu'il y ait un minimum de place pour cette extension. Commence par réduire la partition sur laquelle tu as de la place. Après, tu pourra étendre l'autre.
    Pour ne pas perdre tes données en cas de réinstallation, Windows te permets de les déplacer sur un autre DD (physique ou logique). Profites-en pour le faire, si possible sur un DD physique.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Système sur une partition étendue ?
    Par invite302f0c90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 13h54
  2. Logique Système - Logique Causale - Implications Cosmologiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 11h57
  3. Etendre le volume d'une partition
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 23h38
  4. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  5. créer une image de ma partition systeme?!!
    Par invite4f5c422f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...