Disque dur fichier inaccessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Disque dur fichier inaccessible



  1. #1
    tikeno

    Disque dur fichier inaccessible


    ------


    Bonjour merci de m'acceuillir ici
    Voilà mon problème: Mon ancien ordi acer 9300 a rendu l'âme avant que je n'ai eu le temps de sauvegarder mes documents, j'ai récuper le disque dur que j'ai remonté dans un boitier jusque là tout va bien.
    Le problème est que lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier ou je pense sont tous mes documents, j'ai un message "vous ne disposer pas des autorisations requises pour accéder à ce fichier " et une case continuer et je n'arrive jamais à ouvrir le fichier
    Merci de votre coup de main
    Bon week end

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Disque dur fichier inaccessible

    Tu peux toujours essayer en bootant avec un live CD linux.

    A+
    Dernière modification par JPL ; 23/02/2013 à 13h55. Motif: Correction du titre

  3. #3
    tikeno

    Re : Disque dur fichier inaccessible

    Merci Jack pour ta réponse, mais j'avais oublier de vous dire je suis une bille en informatique alors pour moi ta réponse c'est du chinois si tu pouvais développer un peu ce serai sympa merci d'avance
    Dernière modification par JPL ; 23/02/2013 à 13h56. Motif: Correction du titre

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Disque dur fichier inaccessible

    Tout est là:
    http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
    Il suffit de savoir graver un CD. Le live CD permet de tester ubuntu sans l'installer. Une fois lancé, c'est comme sous windows.

    A+
    Dernière modification par JPL ; 23/02/2013 à 13h57. Motif: Correction du titre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur fichier inaccessible

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    j'ai un message "vous ne disposer pas des autorisations requises pour accéder à ce fichier "
    C'est un grand classique. Quelle est la version de Windows de l'ordinateur avec lequel tu tentes de le lire ? Si c'est Windows 7 (idem probablement avec Vista) la procédure est la suivante :
    • faire un clic droit sur le disque ;
    • sélectionner propriétés ;
    • onglet Sécurité ;
    • bouton Avancé
    • onglet Propriétaire ;
    • onglet Modifier ;
    • sélectionner son compte (s'il y en a plusieurs), cocher la case Remplacer le propriétaire... et cliquer sur Appliquer.

    Tu t'es ainsi rendu propriétaire de ce disque et de son contenu pour ce nouvel ordinateur. S'il contient beaucoup de choses le remplacement des autorisations va demander du temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    tikeno

    Re : Disque dur fichier inaccessible

    Re
    Mille merci à JPL vous m'avez sorti de la m...e, je suis très content, j'ai récupèré toutes mes images et mes documents

    A bientot pour d'autres aventures

  8. #7
    tikeno

    Re : Disque dur fichier inaccessible

    j'avais oublié, est ce que je peux remettre à blanc ce disque dur pour sauvegarder mon nouvel ordinteur
    merci de vos conseils

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur fichier inaccessible

    Bien sûr ce disque est parfaitement récupérable comme disque externe. Concernant le problème auquel tu t'étais heurté c'est une conséquence du système de droits d'accès en fonction des utilisateurs. Tant que le disque reste dans l'ordinateur seul son créateur-propriétaire peut accéder à ses propres répertoires et aucun autre utilisateur ne le peut, sauf si on a explicitement élargi les autorisations. Mais en réalité le propriétaire n'est pas identifié par son login mais par un ID numérique de grande taille et unique créé par Windows.

    Donc si on transfère le disque sur un autre ordinateur ayant une session du même utilisateur l'ID de session est obligatoirement différent même si le login est le même. Mais la protection est aisément contournable puisqu'on peut se rendre propriétaire du contenu du disque. C'est la raison pour laquelle, si le disque contient des informations sensibles, il faut utiliser une vraie méthode de cryptage. C'est ce qu'on devrait faire en particulier pour tous les médias externes susceptibles d'être transportés avec soi... et éventuellement égaré ou oublié n'importe où (disques, clés USB).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Disque dur inaccessible
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/06/2012, 14h16
  3. recupérer des fichier sur un disque dur
    Par invite4e68963d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2010, 09h33
  4. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...