Backup Times machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Backup Times machine



  1. #1
    squal31

    Backup Times machine


    ------

    Bonjour, après avoir vu plusieurs post sur différents sites. J'ai toujours pas l'esprit tranquille sur ma question ...
    Je viens de faire un backup complet via Times machine sur mon Mac.
    Faut-il que je fasse un clone de mon disque dur pour être sur de retrouver mes documents et surtout mes logiciels dans le cas d'un crash du dd ? Ou ma sauvegarde Times machine suffira ?

    Merci d'avance de vos réponses ...

    -----
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  2. #2
    azad

    Re : Backup Times machine

    Salut
    … on pourrait dire : les deux mon Colonel !
    Tout dépend de ta configuration.
    Pour exemple ma config est la suivante : 4 DD dans le Mac. L 'un d'eux est dédié à Time Machine qui s'occupe de sauvegarder régulièrement le contenu des trois autres disques. C'est la solution la plus cool, puisque l'on ne s'occupe de rien. Reste bien entendu à espérer que ce ne soit pas simultanément ce disque et l'un des autres qui précisément tombent en panne. M'enfin, faut tout de même pas donner dans la parano ou le catastrophisme généralisé.
    Si par contre tu n'as qu'un seul disque dont une partition est gérée par Time Machine, alors la solution est risquée. En effet ce disque est sollicité plus souvent que si tu n'avais pas Time Machine.
    Le mieux est encore d'avoir un disque unique pour Time Machine et de sauver ce dernier sur un autre disque distant, un serveur par exemple. Là, à part un tremblement de terre, tu ne risques pratiquement plus rien.

  3. #3
    squal31

    Re : Backup Times machine

    Merci pour la réponse, effectivement la solution d'avoir 2 partitions (une times machine et l'autre l'espace de travail) sur le même DD a sauvegarder, n'est pas très intelligente ... Du coup j'ai investi dans un DD externe du double de capacité de mon DD pour faire les sauvegardes Times machine.
    Encore merci des renseignements.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

Discussions similaires

  1. Batterie de backup
    Par invite897f3d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2007, 14h51
  2. fonction 'times' en c
    Par inviteb5bac366 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 21h46
  3. Backup favoris ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2006, 21h34
  4. vu sur le TIMES: taille du cerveau = intelligence
    Par invite0ad7b520 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/03/2006, 05h08
  5. Backup du disque dur
    Par invite899f8a1e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2006, 07h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.