CAO et JPEG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

CAO et JPEG



  1. #1
    bratdebrest

    CAO et JPEG


    ------

    Bonjour
    je recherche un logiciel permettant de recréer des plans à partir de jpeg. J'ai regarde librecad mais cela ne marche pas il ne prends pas les jpeg en entrée .
    Bien entendu j'espère trouver un logiciel libre...
    C'est pour réaliser des plans simples pour demande de permis de construire et ce sur modification d'un permis existant.
    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : CAO et JPEG

    Sweet Home 3D te permet de te servir d'un fond d'image pour dessiner par dessus. Mais je ne suis plus très sûr des formats qu'il peut exporter...

  3. #3
    CM63

    Re : CAO et JPEG

    Bonjour,

    Je confirme, on peut commencer par importer une image et dessiner dessus, créer des objets et des murs en suivant plus ou moins l'image. Regarde la vidéo de démo, c'est très bien fait.

    Je découvre ce logiciel, merci pour le tuyau, il existe en version Linux, il est open source, et on peut développer des pluggins en Java. J'ai l'impression qu'on peut l'utiliser pour faire tout autre chose en 3D que des aménagements de maisons.

    Si on peut faire des pluggins, on doit pouvoir faire une pluggin d'import de Sketchup, si cela n'a pas déjà été fait (il y a une communauté). Cela m'intéresse car Sketchup n'existe pas et n'existera jamais en version Linux, si on en croit leur road-map.

    Bonne journée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    bratdebrest

    Re : CAO et JPEG

    merci je vais regarder cela de près... si qqun à une autre alternative ajuste au cas ou je suis aussi preneur...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Format JPEG
    Par Dormeur74 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2011, 15h44
  2. Photographie Raw <-> Jpeg
    Par AcHeMiSt dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 19h34
  3. transformer un jpeg en pdf
    Par invitec68ea138 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2009, 15h12
  4. Application JPEG
    Par invite775c3df2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 14h54
  5. .DOC vers .JPEG
    Par invite2838023a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.