Espace insuffisant pour traiter cette commande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Espace insuffisant pour traiter cette commande



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Espace insuffisant pour traiter cette commande


    ------

    Bonjour

    Je suis sous Windows 7 32 bits. Depuis quelque temps je rencontre ça et là le message figurant dans le titre. En général il suffit de relancer le programme concerné pour que tout entre dans l'ordre. Aujourd'hui je me heurte à ce problème lors de la réinstallation de Paintshop Pro. Lors de l'initialisation de l'installation il y a une phase de décompression qui crée des fichiers dans mon_profil\appData\Local\Temp. Lors de plusieurs essais successifs l'erreur se produit à peu près dans la même phase mais en général jamais sur le même fichier. Bien entendu il y a une place largement suffisante sur C:. J'ai donc pensé à un problème de disque (système de fichiers ou secteurs défaillants). J'ai fait un CHKDSK complet qui n'a rien révélé de problématique et une défragmentation du disque. J'ai toujours le même problème.

    D'autre part voulant faire une restauration du système j'ai échoué sur deux dates antérieures à cause d'un problème de montage de la base de registre. J'ai bien une sauvegarde du système qui devrait me permettre une restauration totale de la partie Windows + programmes (opération un peu lourde) mais j'hésite car elle est ancienne (juin) ce qui m'obligeait à reprendre toute une série de mises à jour du système ou de divers programmes, y compris la réinstallation de ceux que j'ai installés postérieurement à cette date. Bref je cherche la solution qui me permettrait de retrouver un fonctionnement normal en perdant le moins de temps possible. Mais il est possible que le système soit un peu trop malade bien qu'en usage courant tout semble fonctionner.

    Merci à tous ceux qui proposeront des idées géniales... et aux autres.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/08/2014 à 19h09.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    Milou26

    Re : Espace insuffisant pour traiter cette commande

    Salut ! Je me penche sur ton soucis car il est bien tordu (j'aime bien ça !!)

    Quand tu dis que tu as largement de la place ? c'est à dire combien a peu pres ?

    As tu essayé tout simplement d'ajouter un nouveau profil sur windows 7 et d'essayer ton installation de Paint Shop pro dessus ? histoire de voir si c'est pas ton profil qui a un probleme ?

    As tu un deuxieme disque plus gros dessus ? ou partition ? si oui, tu peux aussi essayé de deplacer ton dossier User sur l'autre partition. Mais c'est plus lourd, je tenterai deja la premier test ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Espace insuffisant pour traiter cette commande

    Finalement le problème de l'espace insuffisant venait d'une merdouille de Windows : j'avais laissé la gestion de pagefile.sys en automatique (c'est-à-dire gérée par Windows) et il semble que depuis quelque temps il en avait réduit indument la taille. Depuis je l'ai configurée à la main en imposant une taille raisonnable et tout baigne. Sauf l'installation de PSP, mais l'idée d'un autre profil est à creuser.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Milou26

    Re : Espace insuffisant pour traiter cette commande

    tu peux aussi deplacer le fichier pagefile.sys sur une autre partition, surtout si tu as un SSD tu lui prolongeras sa durée de vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Espace insuffisant pour traiter cette commande

    Pas de problème : ce n'est pas un SSD et il y a assez de place libre pour que pagefile.sys puisse prendre ses aises. C'est manifestement un couac de la gestion automatique de Windows. Cela m'apprendra à lui faire confiance !

    Le bug initial dans la mise à jour de PSP avait bien rétrospectivement cette origine mais le blocage actuel a une autre cause non identifiée malgré le nettoyage en profondeur de la base de registre, du répertoire Program Files, ProgramData et des différentes choses contenues dans AppData. J'attends une réponse de l'éditeur.
    Dernière modification par JPL ; 10/09/2014 à 14h24.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Score insuffisant au TOEFL pour écoles Anglophones
    Par Sail09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2014, 23h36
  2. espace disque insuffisant
    Par chopinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/11/2008, 06h00
  3. eMule: espace insuffisant et pourtant...
    Par Koranten dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 01h18
  4. Espace disque insuffisant
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.