Demande conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Demande conseils



  1. #1
    kapend

    Demande conseils


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter un laptop avec win8 64 bits comme os et possède un câble USB/rs-232c muni du logiciel prolific PL-2501 qui marche avec mon
    ancien laptop sous win xp. j'ai essayé de faire tourner ce logiciel sous win8 ça ne marche pas car conçu pour win xp. sur internet j'ai trouvé le
    PL-2303 qui marche très bien sous win8 mais ne prend pas en charge mon câble (PL-2501).
    D'avance merci pour votre aide et mes vœux les meilleurs pour l’année 2015.
    Longue vie a futura-sciences.com

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Demande conseils

    Salut,
    basique, mais bon, faut y passer, tu as essayé le mode de compatibilité XP ? (clic droit sur le soft, propriété, compatibilité, etc.) ?

    Bonne chance

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Demande conseils

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Salut,
    basique, mais bon, faut y passer, tu as essayé le mode de compatibilité XP ? (clic droit sur le soft, propriété, compatibilité, etc.) ?

    Bonne chance
    Comme il s'agit d'un driver, il y a peu de chance que le mode de compatibilité suffise.
    Pour le reste, il faudrait la référence exacte de l'adaptateur USB - RS232.

  4. #4
    micapivi

    Re : Demande conseils

    Le pl2303 est un circuit pour câble USB <-> RS232 (DB9 etc…)
    Le pl2501 est un circuit pour câble USB <-> USB

    Tous les deux sont des circuits de chez Prolific Technology Inc.

    (Lien transmis en MP)

    Bonne année à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Demande conseils

    Ces informations sont justes et confirment mes interrogations car la demande me semble confuse.
    je ... possède un câble USB/rs-232c muni du logiciel prolific PL-2501 qui marche avec mon ancien laptop sous win xp
    je ne vois pas comment un driver usb/usb peut correspondre à un adaptateur usb/rs232.
    C'est pourquoi je voudrais connaitre les références exactes de l'adaptateur qui utilise le circuit prolific. Du coup en allant sur son site, on sera peut-être rédirigé vers le bon driver.

    Il n'est pas certain de trouver le driver. Pour ma part, j'utilisais un adatateur usb/série sous XP 32 bits. Utilisant W7 64 bits, je n'ai jamais trouvé de driver adapté.

  7. #6
    micapivi

    Re : Demande conseils

    Bonjour,

    J'utilise Linux, mais il doit aussi être possible sous win de retrouver ces mêmes références qui me permettent de trouver les pilotes pour le matériel USB.

    Avec Linux, je récupère les VID:PID pour les utiliser dans mes recherches sur le web.

    VID <=> Vendor ID
    PID <=> Product ID

    ID 067b:2303 Prolific Technology, Inc. PL2303 Serial Port

    ID 067b:2501 Prolific Technology, Inc. PL2501 USB-USB Bridge (USB 2.0)

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Demande conseils

    Sur le site de prolific:
    http://www.prolific.com.tw/us/showpr...id=225&pcid=41
    on peut noter:Windows 8/8.1 are NOT supported in PL-2303HXA and PL-2303X

    Reste à identifier le type exact du chip.

  9. #8
    micapivi

    Re : Demande conseils

    Peut être ici

    et là

    Mais je rappelle que je n'ai rien pu tester de ces sources.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Demande conseils

    Attendons que kapend se manifeste ...

  11. #10
    kapend

    Re : Demande conseils

    Bonjour,
    merci pour vos conseils et leur application a donné ceci:
    - mode de compatibilité xp après désinstallation de pl-2303 et pl-2501 et réinstallation de seul pl-2501, l'installation s'est
    effectuée normalement de la même manière avec mon ancien laptop et les icônes pc linq2 ansi et unicode ont été créées
    mais le câble n'est pas pris en charge curieusement celui de mon GPS vt-310 l'est. Quand je vais dans le gestionnaire de
    périphériques en branchant mon adaptateur il est reconnu avec un triangle jaune tandis que celui de gps l'est aussi avec
    le numero du port COM3
    - comme le Jack ça n'a pas suffit. Références trouvées sur l'adaptateur USB CE FC I/Cl sans numéro de série fabriqué en
    Chine.
    - avec votre autorisation pourrai-je vous envoyer le logiciel en ma possession.IMG_6117.jpgIMG_6120.jpg
    a) mon ancien laptop détails des fichiers du pilote C:\Windows\system32\DRIVERS\se r2pl.sys et C:\Windows\system\DRIVERS\ serenum.sys version 2.0.0.26
    numéro d'identification de l'instance de périphérique USB\VID_067B&PID_2303\5&35D809 10&0&1

    d'avance merci

  12. #11
    kapend

    Re : Demande conseils

    Bonjour,

    enfin de compte la solution a été trouvée, en réalité le logiciel c'est un pl2303 et non ps-pl2501 marqué sur le cd
    vendu avec l'adaptateur. j'ai procédé de la manière suivante : 1)brancher le câble et aller dans le gestionnaire de
    périphériques une fois détecté (Ports COM et LPT) clic droit pour accéder aux propriétés 2)sélectionner pilote et aller
    dans "mettre à jour le pilote" 3)sélectionner "rechercher un pilote sur mon ordinateur" 4)clic sur "choisir parmi une
    liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" 5)lorsque "afficher les matériels compatibles" est actif (coché)
    une liste de pilotes apparait et double clic sur le pilote concerné moi c’était la version 3.2.0.0 du 31/07/2007 dans le
    cas contraire cocher "afficher les matériels compatibles" ou alors sélectionner le fabricant dans la liste de droite.

  13. #12
    kapend

    Re : Demande conseils

    je suis allé vite en besogne. les tests ont été concluants j'ai programmé une radio icom ic-f110 avec succès.

    Merci à tous les intervenants et modérateurs, considérations.
    Dernière modification par kapend ; 18/01/2015 à 09h55.

Discussions similaires

  1. Demande conseils
    Par Formule1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 11h25
  2. Demande de conseils
    Par sanddnas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2010, 11h47
  3. demande de conseils
    Par josiane0554 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 12h48
  4. demande de conseils
    Par invitea706b4d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/07/2005, 12h25
  5. demande de conseils
    Par invite59532cbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2005, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...