Ordinateur de bureau qui se fige - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Ordinateur de bureau qui se fige



  1. #31
    cherbe

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige


    ------

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Alors là....................Je l'ai acheté chez lidl.......................... .......Oui, j'oublie...
    Ben pour le moment, si ça reste comme çà, c'est gênant, mais sans plus, disons que je ne vais pas changer d'ordi pour un emm...erdement de deux minutes/jour..Si çà s'envenime, ben ouais....Faudra bien
    Un remplacement de disque ne coûte pas cher. Ce serait bête de mettre l'ordi à la casse pour si peu !
    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Pour les sauvegardes des données importantes, je le fais au moins une fois par mois et le plus souvent, je me les envoie par mail donc, à chaque réinstallation ou changement d'ordi, je récupère les messages...
    Ce sont tes données, tu fais ce que tu veux du moment que tu es prévenu...
    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    J'envisage l'achat d'un ordi mais je pense prendre un portable..
    Que me conseillerais tu? (pas trop cher....j'suis pas chez crésus....sourires...
    Il a plusieurs années que je n'en ai pas acheté donc je ne sais pas bien ce qui fait aujourd'hui.
    Quelque soit la machine, prend une garantie de 3 ans. Regarde aussi à quel prix ils vendent l'extension de garantie. Si c'est plus de 100€, ça veut dire qu'il n'ont pas confiance, alors fuis !

    -----

  2. #32
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Mais...Il me semblait qu'il était difficile (voire impossible) de mettre un disque dur sur un ordi car la machine est prévue, dans son logiciel, pour fonctionner avec TEL disque dur (numéro)..

  3. #33
    cherbe

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Mais...Il me semblait qu'il était difficile (voire impossible) de mettre un disque dur sur un ordi car la machine est prévue, dans son logiciel, pour fonctionner avec TEL disque dur (numéro)..
    Ca c'est pour les smartphones et certains ordinateurs portables (pas tous) et peut être les Mac (je n'en sait rien mais ça ne m'étonnerait pas vu la politique commerciale d'Apple).
    Pour les PC, ça ne se passe pas comme ça. Le SETUP (procédure exécutée à l'allumage de la machine, avant le lancement de windows) détecte tous les périphériques (clavier, disque dur, lecteur de CD, RAM...).
    En général, on paramètre le BIOS pour une détection automatique et ça marche avec les disques de marques courantes qui fournissent automatiquement les informations demandées.
    De plus, la plupart des PC ont un BIOS identique. Les fabricants ou assembleurs d'ordinateurs les achètent à un ou deux fournisseurs. Ils ne les conçoivent pas eux-mêmes, ce qui les rend forcément "presque universels".
    Si le disque n'est pas reconnu, il faut rentrer "à la main" ses caractéristiques dans les paramètres de démarrage. Ce n'est pas un problème puisque le fabricant du disque communique les paramètres.
    Dans ton cas et si tu achètes un disque de grande marque, il y a 99% de chances pour qu'il soit automatiquement détecté.

  4. #34
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Ca c'est pour les smartphones et certains ordinateurs portables (pas tous) et peut être les Mac (je n'en sait rien mais ça ne m'étonnerait pas vu la politique commerciale d'Apple).
    Pour les PC, ça ne se passe pas comme ça. Le SETUP (procédure exécutée à l'allumage de la machine, avant le lancement de windows) détecte tous les périphériques (clavier, disque dur, lecteur de CD, RAM...).
    En général, on paramètre le BIOS pour une détection automatique et ça marche avec les disques de marques courantes qui fournissent automatiquement les informations demandées.
    De plus, la plupart des PC ont un BIOS identique. Les fabricants ou assembleurs d'ordinateurs les achètent à un ou deux fournisseurs. Ils ne les conçoivent pas eux-mêmes, ce qui les rend forcément "presque universels".
    Si le disque n'est pas reconnu, il faut rentrer "à la main" ses caractéristiques dans les paramètres de démarrage. Ce n'est pas un problème puisque le fabricant du disque communique les paramètres.
    Dans ton cas et si tu achètes un disque de grande marque, il y a 99% de chances pour qu'il soit automatiquement détecté.
    Bonjour, Cherbe;
    ok, je pensais le contraire (tu as pu noter au passage que mes compétences en informatique sont assez rudimentaires)...
    Mais bon...
    par contre il me faut (faudrait) un système d'exploitation, car çà, je ne peux pas l'extraire de mon disque dur actuel...Exact? Et un S.E. ben ça coute une centaine d'Euros, ça nous fait donc un prix de revient pour le disque dur d'environ 150 Euros...
    De toutes façons, pour le moment ça va (je vais encore attendre un tit peu...)

  5. #35
    cherbe

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    par contre il me faut (faudrait) un système d'exploitation, car çà, je ne peux pas l'extraire de mon disque dur actuel...Exact?
    Si, l'archive de Windows doit être stockée sur le disque actuelle sans quoi tu ne pourrais pas réinstaller mais il y a plus simple :
    les 2 disques peuvent cohabiter dans la tour du PC. Une fois le disque neuf en place, tu fais une réinstallation du système sur le nouveau disque. Idem pour les logiciels.
    Tu retire le vieux disque quand tout est transféré.

    Il y aura une petite manip supplémentaire à faire. Dans un PC, il faut un "disque maitre". Les autres sont "esclaves" (pour faire simple).
    Le disque neuf devra d'abords être esclave et deviendra maitre quand le vieux disque sera retiré.
    Pour faire cette manip, il faut déplacer un cavalier sur le disque (une sorte d’agrafe).

  6. #36
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Si, l'archive de Windows doit être stockée sur le disque actuelle sans quoi tu ne pourrais pas réinstaller mais il y a plus simple :
    les 2 disques peuvent cohabiter dans la tour du PC. Une fois le disque neuf en place, tu fais une réinstallation du système sur le nouveau disque. Idem pour les logiciels.
    Tu retire le vieux disque quand tout est transféré.

    Il y aura une petite manip supplémentaire à faire. Dans un PC, il faut un "disque maitre". Les autres sont "esclaves" (pour faire simple).
    Le disque neuf devra d'abords être esclave et deviendra maitre quand le vieux disque sera retiré.
    Pour faire cette manip, il faut déplacer un cavalier sur le disque (une sorte d’agrafe).
    Oui, mettre un disque dur en "slave" j'ai déjà fait, mais jamais transféré le système d'exploitation d'un disque maitre sur un esclave....

  7. #37
    cherbe

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Oui, mettre un disque dur en "slave" j'ai déjà fait, mais jamais transféré le système d'exploitation d'un disque maitre sur un esclave....
    La notion de maitre-esclave n'est utilisée que par le BIOS et le système. L'utilisateur voit 2 espaces disque sans autre distinction.
    L'installation se fait indifféremment sur l'un ou l'autre... Ou presque. Il y aura un fichier sur le disque maitre disant que le système se trouve ailleurs mais c'est invisible pour l'utilisateur.
    Je pense que tu pourrais laisser le vieux disque en place tant qu'il fonctionne à peu près. Devenu esclave, ses caprices ne figeront plus le système.

  8. #38
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    La notion de maitre-esclave n'est utilisée que par le BIOS et le système. L'utilisateur voit 2 espaces disque sans autre distinction.
    L'installation se fait indifféremment sur l'un ou l'autre... Ou presque. Il y aura un fichier sur le disque maitre disant que le système se trouve ailleurs mais c'est invisible pour l'utilisateur.
    Je pense que tu pourrais laisser le vieux disque en place tant qu'il fonctionne à peu près. Devenu esclave, ses caprices ne figeront plus le système.
    Re...
    mais comment je fais pour mettre le systeme d'exploitation (en l'occurrence vista" qui est sur le d.d. maintenant) sur le nouveau D.D?

  9. #39
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Et j'ai oublié de deamnder...
    Est ce que je peux mettre un disque dur externe en lieu et place d'un disque dur "fixe" et y mettre le système d'exploitation?(Je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup de mémoire)..

  10. #40
    cherbe

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Et j'ai oublié de deamnder...
    Est ce que je peux mettre un disque dur externe en lieu et place d'un disque dur "fixe" et y mettre le système d'exploitation?(Je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup de mémoire)..
    Tu penses à un disque USB ?
    Oui c'est possible mais est-ce moins cher qu'un disque interne ?

  11. #41
    cherbe

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Re...
    mais comment je fais pour mettre le systeme d'exploitation (en l'occurrence vista" qui est sur le d.d. maintenant) sur le nouveau D.D?
    Pendant l'installation, il verra 2 disques et te demandera sur lequel tu veux faire l'installation.

  12. #42
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Tu penses à un disque USB ?
    Oui c'est possible mais est-ce moins cher qu'un disque interne ?
    Et bonjour,
    ben je ne sais pas (peut être pas) mais ça a pour avantege de pouvoir l'emmener...

  13. #43
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Pendant l'installation, il verra 2 disques et te demandera sur lequel tu veux faire l'installation.
    Ben oui, mais il me deamndera d'installer quoi?(Puisque dans un premier temps, je n'aurais ^pas de systeme d'exploitation sur l'esclave ou externe...

  14. #44
    cherbe

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben oui, mais il me deamndera d'installer quoi?(Puisque dans un premier temps, je n'aurais ^pas de systeme d'exploitation sur l'esclave ou externe...
    J'ai dit pus haut qu'il fallait mettre en place le nouveau disque en cohabitant avec l'ancien.
    Une fois le nouveau disque en place et reconnu par le système actuel, il faut ré installer Windows ,comme tu as déjà fait plusieurs fois.

  15. #45
    roland59

    Re : Ordinateur de bureau qui se fige

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    J'ai dit pus haut qu'il fallait mettre en place le nouveau disque en cohabitant avec l'ancien.
    Une fois le nouveau disque en place et reconnu par le système actuel, il faut ré installer Windows ,comme tu as déjà fait plusieurs fois.
    Ah ok, donc, windows se trouve sur les cd de réinstallation...Exact?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ordinateur qui se fige
    Par Iron-Sim dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2014, 12h03
  2. Ordinateur qui fige sans raison... HELP !
    Par invitec923e7c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2011, 15h31
  3. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  4. probleme de mon ordinateur de bureau
    Par invite09c11682 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2009, 17h58
  5. Ordinateur portable ou de bureau
    Par invitedf7c5efa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.