ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.



  1. #1
    stephane5

    ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.


    ------

    Bonjour,

    J'utilise un ordinateur avec le système d'exploitation Windows XP, aujourd'hui mon ordinateur démarre et il reste sur une page noir avec un curseur blanc en haut a gauche qui clignote.
    Après plusieurs démarrage impossible de l'allumer. Impossible de rentrer dans Windows.
    Comment faire ?

    merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    stephane5

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Bonsoir,

    Oui j'ai déjà essayé en tapant sur F8 ou F5 au démarrage et il ne se passe rien.

    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Il faut appuyer sur la touche F8 juste après le bip du BIOS et la maintenir enfoncée jusqu'à ce qu'il apparaisse un écran offrant un choix.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephane5

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Bonsoir,


    Je ne m'était pas aperçu en fait mais je n'est plus de bip au démarrage.
    Comment faire ?


    Merci.

  7. #6
    cherbe

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Citation Envoyé par stephane5 Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne m'était pas aperçu en fait mais je n'est plus de bip au démarrage.
    Comment faire ?
    Merci.
    Bonjour
    C'est un portable ?
    Si oui, débranche le chargeur. Retire la batterie pendant au moins 15 secondes.
    Remet la batterie et éventuellement le chargeur et essaie à nouveau.

    Sinon, qu'en est-il des autres voyants lumineux ?

  8. #7
    invitef625d7cf

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Bonjour,

    Peux-tu entrer dans le BIOS ? (touche Delete, ou F10 en général)

    Si tu ne peux pas, c'est peut-être la batterie du CMOS sur la carte mère qu'il faut changer (souvent une batterie au Lithium du type CR2032).

    Cordialement.

  9. #8
    stephane5

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Bonjour,

    Mon ordinateur est un ordinateur fixe avec un écran et une tour et je suis sous windows XP.
    J'ai une première page noir qui s'affiche avec des lettres écrits en blanc PHOENIX memory frequency for DDR400 !!
    Ensuite deuxième page avec seulement un curseur blanc en haut à gauche.
    Je vous ai mis les photos en pièce jointe !!!
    Je n'arrive pas à rentrer dans le bios en tapant F10.
    Au démarrage de l'ordi j'ai 4 fois le voyant vert qui s'allume pour le lecteur cd.
    1 voyant vert plus longt pour le lecteur de disquette.
    Et le voyant rouge sous le bouton power ne s'allume plus et je n'ai plus de bip de démarrage.

    Comment faire?

    merci
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    cherbe

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Citation Envoyé par stephane5 Voir le message
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à rentrer dans le bios en tapant F10.
    Comment faire?
    merci
    bonjour
    c'est marqué dessus (1ere photo) :
    Press DEL to enter SETUP = appuyez sur la touche Suppr pour accéder au SETUP

  11. #10
    stephane5

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Bonjour,

    J'ai déjà essayer la touche DEL (supprime) F8 F10 mais aucune touche n'accède a rien !
    D'habitude ça fonctionne , mais là il ne veut rien savoir !
    J'ai fait au moins 20 démarrage !!!

    Comment faire ?

    merci.

  12. #11
    cherbe

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Citation Envoyé par stephane5 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai déjà essayer la touche DEL (supprime) F8 F10 mais aucune touche n'accède a rien !
    Est-ce que le clavier fonctionne (voyant allumé, bip à répétition lorsqu'on maintient une touche enfoncée pendant le setup) ?

  13. #12
    stephane5

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Bonjour,

    Oui quand j'appuie sur les touches du clavier, j'entends bien les bips à répétition dans la tour.
    Comment faire ?

    merci

  14. #13
    cherbe

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Citation Envoyé par stephane5 Voir le message
    Bonjour,
    Oui quand j'appuie sur les touches du clavier, j'entends bien les bips à répétition dans la tour.
    Comment faire ?
    merci
    Pas très sûr de moi mais d'après la 1ère photo, j'ai l'impression que ça bloque sur le test de la RAM (ou juste après ?).
    Il faudrait ouvrir la tour et si il y a 2 barrettes-mémoire, en retirer une ; si il y en a 4, en retirer 2 voisines à une extrémité et redémarrer après chaque retrait jusqu'à identifier la/les barrettes défectueuses.
    Il est impératif de faire cette opération, la machine éteinte. Il est plus prudent de débrancher l'alimentation électrique.
    Il faut aussi poser les mains sur un objet métallique, autre que le PC, avant de commencer afin de se décharger de l'électricité statique.
    Dernière modification par cherbe ; 13/02/2015 à 13h40.

  15. #14
    stephane5

    Re : ecran noir au démarrage de mon ordi avec un curseur blanc qui clignote.

    Bonjour,

    Bien joué c'était bien les barrettes mémoires qui avait un problème. J'ai juste enlever une barrette mémoire et l'ordinateur c'est mis à démarrer comme par miracle !!
    Ensuite j'ai mis une barrette j'ai redémarrer et l'ordinateur fonctionne !
    Je croyais qu'il y en avait une de grillé mais je les ai mi une par une et ça fonctionne quand même !
    Du coup j'ai mis les deux barrettes et tout fonctionne !
    C'était surement un faux contact !!!

    En tout cas merci beaucoup !!

Discussions similaires

  1. pb démarrage lent windows seven avec écran noir
    Par invite50fe2df0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2012, 21h14
  2. Écran noir et qui clignote
    Par invite45cbaaba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2011, 08h00
  3. Demarrage PC portable : Ecran blanc qui devient noir
    Par invite6c3c29e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 13h51
  4. ACER LCD AL1715 clignote blanc - écran
    Par inviteb3f8f8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 07h39
  5. écran noir et blanc suite branchement avec PC
    Par invite66401bf0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2005, 11h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...