Fichiers Pagefile.sys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fichiers Pagefile.sys



  1. #1
    mat-n-lok

    Fichiers Pagefile.sys


    ------

    Bonsoir, bonjour,

    Je viens de faire un scan de mon PC car je n'ai plus de place sur mon SSD, du coup je voulais voir quels sont les fichiers qui mangent toute la place. J'utilise WinDirStat.
    Pour infos, j'ai une PC que j'ai monté moi même l'année dernière avec un SSD de 120Go et 16Go de RAM.
    Je n'ai que 3 logiciels non volumineux, je ne stock pas de musique, ni de films etc juste quelques fichiers PDF, TXT, etc.

    Du coup je me retrouve avec un fichier "Pagefile.sys" qui fait 16Go tout rond, et un autre "hiberfil.sys" de 12Go tout rond. Je fais quoi avec ça ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    Tu n'y touches pas, ce sont des fichiers système (swap et image lors du passage en veille).

  3. #3
    cherbe

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    Citation Envoyé par mat-n-lok Voir le message
    Du coup je me retrouve avec un fichier "Pagefile.sys" qui fait 16Go tout rond
    Bonjour
    Par défaut, Windows dimensionne ce fichier de swap(*) à la même taille que la RAM.
    (*) swap = mémoire virtuelle ou espace disque réservé pour épauler la RAM.
    Comme tu as beaucoup de RAM et que tu manques d'espace disque, tu peux réduire le swap mais il ne faut pas toucher au fichier.
    La technique pour modifier le swap varie selon les systèmes. Fais une recherche avec "Windows modifier mémoire virtuelle".

  4. #4
    mat-n-lok

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    OK voilà j'ai trouvé comment faire car je suis sous windows 10 et le chemin d'accès n'est plus du tout le même que sous seven. Du coup j'ai coché "taille personnalisée" mais il me demande de remplir les champs "taille initiale" et "taille maximale" en Mo. Ils sont vides pour l'instant.

    Et pour le fichier "hyberfile" j'ai trouvé ceci : http://www.pcastuces.com/pratique/wi...rfil/page1.htm

    Tout à la fin il est dit que sur W8 il faut éviter de le supprimer pour ne pas ralentir le démarrage du système et bien évidemment je suis sous W10... donc la même. Par contre mon PC démarrait bien plus vite sous W7 que maintenant sous W10.
    Dernière modification par mat-n-lok ; 16/08/2015 à 10h02.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherbe

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    Citation Envoyé par mat-n-lok Voir le message
    OK voilà j'ai trouvé comment faire car je suis sous windows 10 et le chemin d'accès n'est plus du tout le même que sous seven. Du coup j'ai coché "taille personnalisée" mais il me demande de remplir les champs "taille initiale" et "taille maximale" en Mo. Ils sont vides pour l'instant.
    Çà c'est pour créer un swap à géométrie variable. Il est probable que Windows va bloquer l'espace disque pour disposer en permanence du maximum indiqué donc peu d'intérêt.
    Tu peux quand même essayer avec 4 min et 8 max. Tu verras comment se comporte le système et adapter le max si nécessaire.

  7. #6
    bisou10

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    tu peux virer hiberfile.sys en ouvrant une invite de commande administrateur et en tapant
    powercfg /hibernate off

    Avec un SSD de taille modeste, le démarrage est de toutes façons assez rapide, et la place libérée est mieux utilisée pour les fichiers.

  8. #7
    cherbe

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    tu peux virer hiberfile.sys en ouvrant une invite de commande administrateur et en tapant
    powercfg /hibernate off
    Tu ne penses pas que le système va le recréé ?

  9. #8
    bisou10

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    pour la swap (pagefile.sys), tu peux réduite à 4Go environ sans trop de souci; ca dépend bien sûr de ton utilisation (montage vidéo, jeux récents, etc...), mais avec 16Go de RAM, tu ne devrais pas en faire un usage intense.

  10. #9
    bisou10

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    Citation Envoyé par cherbe Voir le message
    Tu ne penses pas que le système va le recréé ?
    non, pas le fichier de mise en veille prolongée, si c'est désactivé, il sera supprimé par l'os (et du coup dans les options d'alimentation, tu perds la possibilité de passer en veille prolongée).

    ---
    @op:

    C'est clair que sur 120Go, si tu gagnes 12Go hibernation + 12Go pagefile, c'est 20% d'espace en plus
    Dernière modification par bisou10 ; 16/08/2015 à 12h54.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    Bonjour, perso je tourne sous XP avec 2Go de ram et 0 pagefile ... on peut donc tourner sans ^^ si je dépasse la capacité mémoire, la plupart du temps avec mes onglets de navigateur, j'ai juste le navigateur qui plante .. je sais que j'ai été trop loin

    pour l'hibernation , si la veille avancée n'est jamais utilisée, on peut se contenter de la veille simple et encore de la place économisée

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fichiers Pagefile.sys

    Alors là tu m'étonnes. J'ai longtemps été irrité de voir que beaucoup d'applications commençaient à ramer a la fin d'une journée d'utilisation avec Windows 7 et 4 Go de mémoire, jusqu'au jour où j'ai constaté que le fichier de swap, que j'avais mis en gestion automatique par Windows ne faisait que 1 ou plutôt 2 Go (je ne me souviens plus exactement). Depuis que je l'ai passé à 4 Go je n'ai plus jamais constaté ce problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. les fichiers ne s'ouvrent qu'n forme WORD. les types de fichiers sont tous devenus "Fichier LNK (.ln
    Par Richacha dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 13h24
  2. Effacement d'une Mémoire virtuelle pagefile.sys
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/09/2011, 18h06
  3. Fichiers.bat
    Par mlkgiosn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2010, 20h53
  4. Les fichiers en .avi ...
    Par Kalas_BK dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2008, 10h24
  5. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.