OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 33
Répondre à la discussion
Page 33 sur 38 PremièrePremière 33 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #961
    Psyko60

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Merci pour l'info Stawen récupérer les fichiers config.php et config.json pour l'upgrade me fera gagner un peu de temps.

    -----

  2. #962
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Psyko60 Voir le message
    Verdict sur top la 1.8.5 ça fonctionne, Merci Ark42 !!!
    preuve à l'appui :
    Pièce jointe 426752

    Par contre Stawen y a un réel problème sur la 1.9 , je vais pas retenter l'upgrade tout de suite.
    as tu refait une installation complete avec suppression de la base ? ou tu as juste remplacé les fichiers ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  3. #963
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Psyko60 Voir le message
    Merci pour l'info Stawen récupérer les fichiers config.php et config.json pour l'upgrade me fera gagner un peu de temps.
    Pas besoin lors d'une maj automatique, ces fichiers ne sont pas touché. Ils sont générés lors que l'installation quand tu es sur la page de setup. Donc PAS TOUCHE a ces fichiers
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  4. #964
    mamoga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    En réalisant la mise à jour hier j'ai eu un souci (je n'avais pas le module php-zip et donc la mise à jour ne se faisait pas), et j'ai donc relancé une installation from scratch, en prenant soin de ne pas demander de recréer la base de données.
    Malgré ça j'ai du faire une bêtise parce que la bdd semble avoir été écrasée et j'ai perdu tout mon historique de données :'( Et pour faire les choses jusqu'au bout je n'avais bien entendu pas sauvegardé la bdd....
    Ma question est donc: est ce que les fichiers journaliers récupérés automatiquement par okovision sont stockés quelque part sur mon serveur après avoir été traités?
    J'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais

    Merci d'avance

  5. #965
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour, je vois qu'il y a eu bcp d'évolution. je suis en version 1.8.1. merci pour les évolutions. il faudra que je regarde comment mettre à jour.
    j'ai vu sur gitub une discussion récente sur l'ECS. j'avais fait ceci (à noter que je ne sais absolument pas coder, j'ai n'ai fait que copier Stawen).
    //tout les tours de vis si circulateur ECS=1 et chauf=0
    $q = "select sum((1/(a.col_".$capteur_vis['column_oko']." + a.col_".$capteur_vis_pause['column_oko'].")) * a.col_".$capteur_vis['column_oko'].")*(".$coeff.") as consoEcs from oko_historique_full as a "."WHERE a.col_".$capteur_circulateur_e cs['column_oko']." = 1 AND (a.col_".$capteur_circulateur_ cho1['column_oko']." = 0 AND a.col_".$capteur_circulateur_c ho2['column_oko']." = 0) AND a.jour = '".$jour."' ";

    $this->log->debug("Class ".__CLASS__." | ".__FUNCTION__." | ".$q);
    $result = $this->query($q);
    $retour=$result->fetch_object();

    //50% des tours de vis si circulateur ECS=1 et chauf=1
    $q = "select sum((0.5/(a.col_".$capteur_vis['column_oko']." + a.col_".$capteur_vis_pause['column_oko'].")) * a.col_".$capteur_vis['column_oko'].")*(".$coeff.") as consoEcs from oko_historique_full as a "."WHERE a.col_".$capteur_circulateur_e cs['column_oko']." = 1 AND (a.col_".$capteur_circulateur_ cho1['column_oko']." = 1 OR a.col_".$capteur_circulateur_c ho2['column_oko']." = 1) AND a.jour = '".$jour."' ";

    $this->log->debug("Class ".__CLASS__." | ".__FUNCTION__." | ".$q);
    $result = $this->query($q);
    $retourbis=$result->fetch_object();
    $retour->consoEcs = $retour->consoEcs + $retourbis->consoEcs;

    //tout les tour de vis si il y a une demande ECS en cours et pas de demande chauffage.
    $q = "select sum((1/(a.col_".$capteur_vis['column_oko']." + a.col_".$capteur_vis_pause['column_oko'].")) * a.col_".$capteur_vis['column_oko'].")*(".$coeff.") as consoEcs from oko_historique_full as a "."WHERE a.col_".$capteur_circulateur_e cs['column_oko']." = 0 AND (a.col_".$capteur_t_cho1['column_oko']." < 10 AND a.col_".$capteur_t_cho2['column_oko']." < 10) AND a.jour = '".$jour."' ";
    la dernière option. des tours des vis et une demande chauffage+ECS je ne considère pas comme ECS car on est en hiver et que ma chaudière va finir par chauffer la maison.
    Il manque par contre à prendre en compte la différence de température de l'écnahgeur interne (39L pour moi) avant et après circulation dans l'ECS.
    Dernière modification par fonfred ; 04/12/2020 à 08h59.

  6. #966
    ark42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour revenir sur la valeur à 0 du circulateur ECS, elle l'est chez moi quasi en permanence, sauf quand la température d'eau de départ est inférieur à la consigne, et à ce moment le circulateur chauffage s'arrête.
    On peut le voir sur ce graph juste après 18h
    Nom : Selection_039.png
Affichages : 383
Taille : 70,7 Ko

    Ma température d'eau chaude est tout le temps bien supérieure à ma consigne, ce que je comprends pas trop.
    Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais j'ai l'impression que c'est en fait la partie chauffage qui chauffe également l'ECS par inertie ? du coup le circulateur ECS ne sert quasi jamais ? ni ma consigne ECS on dirait
    Faudrait voir les valeurs en été mais j'ai ma chaudière depuis peu.

  7. #967
    Psyko60

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    C'est fait depuis 10h, l'avez vous bien reçu Stawen ?
    Oui j'ai bien refait une installe complète avec un drop database okovision;

    donc pour les fichiers de conf, je parlais bien de réinstalle complète avec le drop DB.
    Dernière modification par Psyko60 ; 04/12/2020 à 10h37.

  8. #968
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Psyko60 Voir le message
    C'est fait depuis 10h, l'avez vous bien reçu Stawen ?
    Oui j'ai bien refait une installe complète avec un drop database okovision;

    donc pour les fichiers de conf, je parlais bien de réinstalle complète avec le drop DB.
    oui reçu

    Je viens de trouver un bug dans l'install a cause du rajout du calcul ECS.
    J'ai trouvé aussi pkoi certain lors de la maj on un prob (enfin sur mon syno c'est résolu)

    je pousse une version 1.9.1.

    Attention, lors de cette MAJ vous aurez encore le message d'erreur, normal puisque la nouvelle version sera charger que lorsque vous rafraichirez la page, donc juste apres.
    Cela devrait etre bon pour les suivantes.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  9. #969
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Psyko60 Voir le message
    sure que les données sont en base puis que les rapport s'affichent Pièce jointe 426736
    Mais pas toutes les données
    Refait une install avec la version 1.9.1 pour voir. Merci
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  10. #970
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Tu as une condensation avec ECS instantanée intégré ? On alors un problème de thermosiphon ?

  11. #971
    Psyko60

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci Stawen
    J'ai fais l'upgrade de 1.8.5 vers 1.9.1 pour le graf de l'accueil c'est pas mieux. (toujours le même message d'erreur et pas de valeur sur firefox & chrome après raffranchissement de la page)
    par contre j'ai des valeur dans l'historique. (chose que je n'avais pas avec la 1.9)
    Je vais tester une réinstalle complète direct en 1.9.1 pour voir après le drop DB.
    Dernière modification par Psyko60 ; 04/12/2020 à 11h26.

  12. #972
    Psyko60

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Stawen du coup je me suis dit que comme j'avais fait l'upgrade 1.9.1, j'allais juste supprimer la base et lancer ensuite le setup.php pour retrouver mes paramètres. (du config.php & config.json).
    Et ben non que dommage d'être obligé de remettre tout les paramètres à chaque installe. (Néanmoins la situation semble exceptionnelle je l'accorde).

  13. #973
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Psyko60 Voir le message
    Stawen du coup je me suis dit que comme j'avais fait l'upgrade 1.9.1, j'allais juste supprimer la base et lancer ensuite le setup.php pour retrouver mes paramètres. (du config.php & config.json).
    Et ben non que dommage d'être obligé de remettre tout les paramètres à chaque installe. (Néanmoins la situation semble exceptionnelle je l'accorde).
    j'ai trouvé le prob. Comme tu n'as pas de pompe ECS, ma requette partait en echec et boom error 500.

    Corrigé dans la version a venir 1.9.2
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  14. #974
    Psyko60

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Top ça fonctionne !!! MERCI STAWEN !!!

  15. #975
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par mamoga Voir le message
    Bonjour,

    En réalisant la mise à jour hier j'ai eu un souci (je n'avais pas le module php-zip et donc la mise à jour ne se faisait pas), et j'ai donc relancé une installation from scratch, en prenant soin de ne pas demander de recréer la base de données.
    Malgré ça j'ai du faire une bêtise parce que la bdd semble avoir été écrasée et j'ai perdu tout mon historique de données :'( Et pour faire les choses jusqu'au bout je n'avais bien entendu pas sauvegardé la bdd....
    Ma question est donc: est ce que les fichiers journaliers récupérés automatiquement par okovision sont stockés quelque part sur mon serveur après avoir été traités?
    J'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais

    Merci d'avance
    sur okovision non.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #976
    mamoga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Dommage pour moi
    Merci en tout cas pour cette super appli. Ca m'aide vraiment énormément dans la compréhension de mon installation

    Autre question qui n'a rien à voir du coup:
    La page temps réel indique les données de la chaudière, et en particulier les indicateurs de fonctionnement (temps moyen par cycle, nombre de démarrages bruleur, temps total bruleur) depuis la mise en route initiale de la chaudière.
    J'ai cru comprendre que le temps moyen par cycle était un paramètre important à surveiller, mais au bout d'un certain temps les données récupérées de la chaudière ne veulent plus rien dire.
    Serait il possible dans une future version d'ajouter un script qui calcule le temps total, le nombre de cycle et le temps moyen dans les synthèses mensuelles et saisonnières?

  17. #977
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen, j'ai un petit problème: sur la page "Calcul des synthèses journalières" je n'ai aucun jour qui apparait, je suis obligé de cliquer sur le calendrier et de rentrer la période à recalculer.

    une idée? merci d'avance.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  18. #978
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Kafafa, est-ce que le cron est bien en place ? C'est lui qui refera le calcul.

  19. #979
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour,
    Je n'ai pas mis le cron, j'importe les csv directement depuis la chaudière; quand j'avais installé okovision sous windows, dés que j'avais une journée complète elle se plaçais directement dans "Calcul des synthèses journalières" et je n'avais plus qu'à cliquer sur "calculer toutes les synthèses"
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  20. #980
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Oui ça devrait fonctionner encore ça. Dans ta DB tu as quoi au niveau de la table oko_resume_day ?

  21. #981
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Yop !
    Jusqu'à la dernière mise à jour, l'affichage de la conso ECS fonctionnait.
    Depuis la dernière version, il reste à 0 (même les précédents jours sont passés à 0)

  22. #982
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par pilounazia Voir le message
    Yop !
    Jusqu'à la dernière mise à jour, l'affichage de la conso ECS fonctionnait.
    Depuis la dernière version, il reste à 0 (même les précédents jours sont passés à 0)
    je suis surpris car si en 1.9.2 cela marchait, il n'y a aucune raison qu'en 1.10.1 cela ne marche plus, car ce sont juste les textes qui sont changé, pas les methodes de calcul.

    Peux tu etre plus precis ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  23. #983
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par pilounazia Voir le message
    Yop !
    Jusqu'à la dernière mise à jour, l'affichage de la conso ECS fonctionnait.
    Depuis la dernière version, il reste à 0 (même les précédents jours sont passés à 0)
    Comme tu peux le voir sur la demo, ca fonctionne encore http://demo-okovision.byethost7.com/

    Si tu as un peux plus de contexte, je pourrais regarder. Tu peux m'envoyer ton csv par mail pour que je test.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  24. #984
    fzr6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour a tous et merci à Stawen pour tout son travail sur Okovision.

    J'ai installé Okovision sur mon Raspberry Pi, tout à l'air ok, mais j'ai un problème qui semble plutôt venir de la chaudière.
    Les fichier log en CSV ne sont apparemment pas accessibles ou inexistants.

    Nom : oko.png
Affichages : 293
Taille : 9,6 Ko

    Par ailleurs, je ne sait pas comment récuperer manuellement les fichier CSV depuis la chaudière en USB, je ne trouve rien dans les menus.

    J'ai une interface touch V3.00d

  25. #985
    onra59

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous

    Je rencontre une anomalie depuis que j’ai lancé la dernière maj de okovision. Certaines valeurs sur mes graphiques journaliers ne remontent plus. Même en faisant des imports directement depuis la chaudière. Dans un 1er temps, je n’arrivais pas à installer la maj depuis l’IHM et j’ai donc ajouté comme conseillé le module php zip. La maj s’est bien passé mais depuis bcp d’informations ne remontent plus. Est ce que vous pouvez m’aider svp ?
    Merci par avance

  26. #986
    fzr6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ca avance de mon coté, j'ai réussi a importer les fichiers cvs en usb, la config de Okovision est donc faite, et tout marche bien. J'ai toujours ce problème de récupération de fichier via IP qui pointe vers une page inexistante.

  27. #987
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    vision.byethost7.com/

    Si tu as un peux plus de contexte, je pourrais regarder. Tu peux m'envoyer ton csv par mail pour que je test.
    J'ai simplement effectué la mise à jour comme à chaque fois depuis l'application.

    Maintenant, je n'arrive plus à accéder au .csv depuis 'IP de la chaudière, mais quand je les import depuis okovision dans le menu ''Mise à jour des données (depuis chaudière)'' cela fonctionne. Mais quand j'essaie de télécharger le fichier non. Peut être que j'oublie quelque chose, comment faut il faire ?

    Merci
    Dernière modification par pilounazia ; 08/12/2020 à 20h48.

  28. #988
    Psyko60

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


  29. #989
    fzr6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @Psyko60 non ça ne marche pas non plus, mais c'est un problème de connexion cette fois ci.

    connect.png


    Je précise que la connexion avec la chaudière est bien établie et que seule cette page de logs semble inexistante.

    oko.png
    Dernière modification par fzr6 ; 09/12/2020 à 12h42.

  30. #990
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    j'ai reussi à recuperer les CSV (je ne m'y prenais pas correctement)

    J'ai aussi refait un calcul des synthèses journalières sur toute la période depuis laquelle j'ai installé Okovision (c'était pour faire un test en modifiant le poids de pellet pour 60sec de vis)
    Du coup maintenant j'ai pour décembre 0kg de pellet pour ECS et pour novembre 0,08 Kg

    Donc soit il y a un problème avec la mise à jour (j'en doute)
    Soit je n'ai pas compris le fonctionnement de ma chaudière (condens smart xs 18kW) :
    J'ai la consigne ECS à 70°c mais seulement le dimanche de 17h à 20h. Le reste du temps la consigne est à 45°c. Comme le chauffage tourne en continue, si j'ai bien compris, la T° ECS est toujours supérieur à 45° en semaine (actuellement 80.5°c c'est énorme non?!!) et souvent supérieur a 70 le dimanche, c'est donc pour ca que je ne consomme pas de pellet pour l'ECS ?

    Désolé je me mélange un peu avec tout ca, c'est nouveau pour moi

    a plus !

Page 33 sur 38 PremièrePremière 33 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.