Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 50 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 746

OKOVISION - Retours utilisateurs

1. bosomath

Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

Citation Envoyé par stawen Voir le message
    les étapes sont les suivantes :
    1 = ??
    2 = Ventilations bruleur et fumées à 100%
    3 = Allumage (T° flamme augmente, T° flamme consigne calée à 120°
    4 = Alimentation Pellets (les fameux zs d'alim et pause)
    5 = Fin de combustion, bruleur arrêté / on fini de ventiler
    7 = Alim trémie effectivement

s'il n'y a pas de 3, c'est que ca repart sur des braises. Donc je considere que ce n'est pas un debut de cycle.
    Après cette logique n'est peut etre pas la meilleure, je veux bien des suggestions d'amélioration.

Salut à tous,

Avant tout, je ne vais pas être original : CHAPEAU BAS STAWEN pour ce super boulot. (je dis çà juste sur la base de ce que j'ai vu les captrues d'écran, UWamp est en train de s'installer !!!)

Pour les numéros de statut, voici ce que j'avais conclu pour ma part à l'époque :
    1 = Pré-ventilation avant allumage (30%)
    2 = Ventilations bruleur et fumées à 100%
    3 = Allumage (T° flamme augmente, T° flamme consigne calée à 120°
    4 = Alimentation Pellets (les fameux zs d'alim et pause)
    5 = Fin de combustion, bruleur arrêté / tps de postfocntionnement de la pompe chaudière : on "pompe les calories"
    7 = Alim trémie effectivement
    99 = après postfonctionnement, la pompe est arrêtée.

Dans mon ancien "Okovison Excel" à moi (ose-je appeler çà comme çà maintenant ?!?), je prenais donc en compte le statut 4 pour compter le nbre de cycles. Je crois que j'avais repéré (de mémoire), un cas particulier qui faisait foirer le comptage si on comptait sur la base du statut 3. (le tout en comptant bien sur un "front montant" du statut, comme évoqué plus haut.)

Sinon, je me met à éplucher okovision demain, et participerai à ce forum de manière active !
    Sur le fond : pas encore démarré le chauffage dans la Drôme... juste quelques recharges d'ECS depuis 2 semaines, où mon Cesi fait le fainéant....

-----

PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

• Publicité

2. bosomath

Post Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

Vraiment un boulot professionnel Stawen... c'est juste remarquable.

Une fois le choc passé, voici une proposition d'upgrade sur le fond, dont je me sert beaucoup personnellement, et qui me semble être la finalité d'un outil de supervision énergétique :

- Avoir grâce à l'historique une modélisation de la courbe de consommation du type conso = axDJU +b (par calcul de regression linéraire)
    - Comparer chaque jour la conso réelle à la conso théorique selon cette équation
    - En définir la performance énergétique de la journée.

Utilité : Juger de l'impact d'un nouveau réglage, ou de conditions extérieures particulières (j'avais par exemple pu en déduire des choses intéressantes quant à l'impact du vent sur la dépression foyer).

Et cela emmène sur 2 autres chemins d'upgrade fonctionnels, qui sont :
    - avoir la conso liée à la production d'ECS (cela est valable seulement si on est en "prio ECS", quoi que, on peut imaginer des approximation même si on l'est pas...)
    - avoir la possibilité de créer des variables sur la base des autres, avec les opérations mathématiques de base.

Impossible pour moi de coder cela, par contre, je peux fournir la mécanique pour la régression linéaire.

Désolé, je commence à partir dans tous les sens tellement cet outil est enthousiasmant !!!

Allez... j'ose une dernière chose et après je me couche : Avoir la possibilité d'importer les csv par batch.... (par exemple, et à tout hasard : tous ceux de l'an dernier...!!)

A+
    Dernière modification par bosomath ; 25/09/2015 à 00h54.
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

3. Tam

Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    Pour info, la colonne "SM" d'un csv via carte CF

touch blanche
    Attente
    1 = Pré-ventilation avant allumage (30%) Allumeur
    2 = Ventilations bruleur et fumées à 100% Allumeur
    3 = Allumage (T° flamme augmente, T° flamme consigne calée à 120° Allu ph2
    4 = Alimentation Pellets (les fameux zs d'alim et pause) ÿÿÿÿÿÿÿ (niveau de modulation)
    5 = Fin de combustion, bruleur arrêté / tps de postfocntionnement de la pompe chaudière Arret
    7 = Alim trémie Aspire
    Dernière modification par Tam ; 25/09/2015 à 08h58.

4. stawen

Nouvelle version OKOVISION disponible : V 1.1.0
    * Correction
    * [#12] - Page "A propos" - bouton encore visible après l'installation de la mise à jour
    * [#6] - Liste deroulante des saisons preselectionnées sur la periode en cours
    * [#3] - Raz du coefficiant de correction dans la boite modale d'association capteur / graphe
    * Evolution
    * [#14,#11] - Externalisation des textes dans un fichier commun (pour gain de perf et internationnalisation si besoin)
    * [#11] - Factorisation des appels Asynchrones - Uniformisation / performance / évolutions futures facilitées
    * [#2,#18] - Gestion de la position des graphes et de capteurs
    Pour mettre à jour, aller dans la page "A propos", vous devriez voir la mise a jour disponible pour son installation. Cliquez sur "installer" et c'est tout.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

5. stawen

Juste pour info, cette v1.1.0 est compatible avec une hebergement mutualisé. C'est a dire que vous pouvez l'installer chez un hebergeur gratuit.
    Pour ma part, j'ai fais tous mes test chez hostinger qui propose un hebergement gratuit. Donc pour ceux qui veulent acceder a okovision depuis n'importe où, c'est possible maintenant.

Mais attention, chez hostinger par exemple, vous devez creer la base de données (enfin lui donner un nom) avant d'installer l'application.
    J'ai modifié le setup si vous repartez de zero.

• Publicité

6. PolymereAmiga

Salut,

HS: Mais je vais arriver a poster ce foutu message moi... 3 fois que cela foire :/

Juste pour info, j'ai deux bugs:
    -les pop-up avec des valeur à saisir au clavier ne peuvent pas être validés avec la touche entrée. C'est comme si on annulait. Il faut impérativement cliquer sur le "check".
    -L'ordre des données sur le graphiques n'est pas enregistré.

Testé sur Chromium et Firefox.

Mise à jour installée il y a 5 mins.
    Je test çà

A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

7. phil7759

Bonjour

J'ai réussi à installer la version 1.1.0 mais pas grâce au bouton d'en à propos, car ca moulinai et j'ai l'impression qu'il n'avait pas le droit d'écrire.
    Donc je l'ai télécharger et fait un copier coller dans le répertoire. J'avais fait une sauvegarde du dossier au cas où l'historique serait parti.

Pour hostinger, j'ai réussi à créer un sous domaine, ensuite pour importer la base de donné je n'y arrive pas : c'est bien dans mysql ? mais il veut que j'importe un .sql ou .gzip?
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

8. stawen

Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

J'ai réussi à installer la version 1.1.0 mais pas grâce au bouton d'en à propos, car ca moulinai et j'ai l'impression qu'il n'avait pas le droit d'écrire.
    Donc je l'ai télécharger et fait un copier coller dans le répertoire. J'avais fait une sauvegarde du dossier au cas où l'historique serait parti.

Pour hostinger, j'ai réussi à créer un sous domaine, ensuite pour importer la base de donné je n'y arrive pas : c'est bien dans mysql ? mais il veut que j'importe un .sql ou .gzip?
    oui c'est dans mysql, mais il faut que tu créés un schema (son nom) et le user avec le mot de passe.
    Un fois créé, tout trouveras au meme endroit une grosse icone, phpMyAdmin, et tu pourrais faire l'import de la.
    Par contre, il faut que tu fasses une export de la bdd de la version que tu as chez toi (si tu es avec Uwamp ya aussi phpMyadmin)

Juste pour info, Hostinger n'ouvre pas les autres port que 80. Cela veut dire que si tu veux aller sur ta chaudiere avec l'url phill.ddns.net:2345 (ceci est un exemple) ca ne marchera pas, il faudra que ce soit phill.ddns.net:80

9. phil7759

Citation Envoyé par stawen Voir le message
    oui c'est dans mysql, mais il faut que tu créés un schema (son nom) et le user avec le mot de passe.
    Un fois créé, tout trouveras au meme endroit une grosse icone, phpMyAdmin, et tu pourrais faire l'import de la.
    Par contre, il faut que tu fasses une export de la bdd de la version que tu as chez toi (si tu es avec Uwamp ya aussi phpMyadmin)
    0
    le schéma c'est bon, facile
    exporter avec uwamp : facile mais le fichier que je crée se nommes ou localhost.sql ou okovision.sql en fonction de ce que tu demandes d'exporter, lequel je dois importer

importer : super galère car hostinger bug , des problèmes de rafraichissement, un phpadmin qui marche mal en importer, il y avait une autre fonction qui s'appelle importer une base de donné mais bug aussi....

et quand je pense avoir enfin charger la base de donnée , comment faire pour lancer le site ? j'ai des dossiers avec quasi rien dedans à part des défault.php
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

10. phil7759

Bonjour

Pour récapituler sur l'hébergement externe :

J'ai réussi à importer ma base de donné sur Mysql : 38.25 mo d'utilisé

J'ai réussi à tout mettre sur mon sous domaine les dossier okovision et ca donne çà : http://phil7759.phil7759.890m.com/
    Ca tourne en boucle, car je n'ai pas de lien entre le site web et la base de donné et mysql

Je ne comprends pas ce que veut dire hote mysql : mysql.hostinger.fr

Si je devais donner mon impression : il n'y a pas de passerelle de façon simple ( clic ) pour faire la chose, faut il des lignes de programmation ?

11. stawen

tu dois modifier le fichier config.php à la racine d'okovision, tu met le user /mdp de ta base et l'adresse (le fameux mysql.hostinger.fr)

12. stawen

je vois que tu a recopié les fichiers php que tu avait sur Uwamp, tu vas avoir des bugs. Efface le fichier config.php et config.js et refait le setup. Tu fera l'import de ta base après.

13. phil7759

wouah ca va beaucoup mieux

j'ai réussi à charger un fichier de ma chaudière à distance mais après il n'a pas voulu apparaitre
    mon historique non plus je ne le vois pas

14. phil7759

en fait il a écrasé mon ancienne base de donné, car je suis passé de 38mo à 3mo

Je retente d'importer mon okovision.sql que j'avais fait hier, mais ca met un max de temps à charger

on y arrive, on y arrive...
    je dois paraitre pour un méga débutants

15. phil7759

Bon alors, un truc que j'avais oublié c'est de reconfigurer les graph que je voulais voire en acceuil

Donc maintenant tout est nickel sauf pour le moment l'historique de perdu (25 jours), je vais bidouiller pour voir si je peux le récupérer.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Retours dans l'atmosphère
    Par nini-69 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours