OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 38
Répondre à la discussion
Page 38 sur 38 PremièrePremière 38
Affichage des résultats 1 111 à 1 124 sur 1124

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #1111
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    J'ai créé l'Issue https://github.com/Domotrique/okovis...sue-1994263154

    Si je comprends bien, il y a un de tes graphs de la page d'accueil qui ne marche pas en temps réel.

    Tu peux m'indiquer quelles valeurs tu as ajouté dans ce graph stp ? Parceque chez moi mes graphs fonctionnent bien en temps réel.

    -----

  2. #1112
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Problème corrigé !

  3. #1113
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello @ark42,

    J'ai essayé ton setup avec Docker mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. C'est une techno que je ne connais pas suffisamment.
    Je vais rester sur un script d'install classique.

  4. #1114
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir,

    Merci beaucoup @Domotrique et @Ark42. J'ai enfin pu réaliser l'installation sur mon raspberry. Le soucis venez bien d'un problème de config php. Avec la version de Domotrique et en installant Php8.2, tout fonctionne correctement.
    Petite question, Où sont conservé les fichiers CSV qu'importe okovision de la chaudière?

    A bientôt et merci pour l'aide apportée.

  5. #1115
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Top que t'aies pu faire fonctionner ton installation.

    Concernant les CSV, ils ne sont pas conservés, ils sont lus et les infos récupérées sont inscrites dans la base de données.

  6. #1116
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci @Domotrique

    J'aurais deux petites questions.

    J'essaie de récupérer des infos via le token API comme sur l'ancienne version d'okovision. Mais il me dit qu' apitoken est invalid. Pourtant j'ai pris celui indiqué dans la page "A propos", mais cela ne fonctionne pas.
    Je met un exemple de demande basic comme indiqué dans la doc en mettant mon API: http://okovision/api.php?token=0886f...eFromChaudiere
    et il me répond cette ligne là: {"response": false,"apiToken": "invalid"}
    Aurais tu une idée?

    Ma deuxième question est: Où se trouve la base de données où sont récupérés les infos récupérées des CSV? J'aimerai pouvoir en faire une copie au cas où mon raspberry planté pour ne pas perdre les données comme j'ai fait jusqu'à maintenant!

    Merci encore d'avoir mis à jour ce logiciel qui est super pratique,
    Bon week-end.

  7. #1117
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut @Jelogo,

    Désolé j'avais bien vu ton message mais j'ai oublié de répondre.
    C'est plus simple pour moi si tu posts via une "issue" sur Github, pour le suivi notamment.

    J'essaie de récupérer des infos via le token API comme sur l'ancienne version d'okovision. Mais il me dit qu' apitoken est invalid. Pourtant j'ai pris celui indiqué dans la page "A propos", mais cela ne fonctionne pas.
    Je met un exemple de demande basic comme indiqué dans la doc en mettant mon API: http://okovision/api.php?token=0886f...eFromChaudiere
    et il me répond cette ligne là: {"response": false,"apiToken": "invalid"}
    Aurais tu une idée?
    Je ne suis pas familier avec l'utilisation de l'API, j'essaierai de regarder pourquoi tu as cette erreur et si j'arrive à reproduire.
    Lien vers l'issue : https://github.com/Domotrique/okovision_2023/issues/4

    Ma deuxième question est: Où se trouve la base de données où sont récupérés les infos récupérées des CSV? J'aimerai pouvoir en faire une copie au cas où mon raspberry planté pour ne pas perdre les données comme j'ai fait jusqu'à maintenant!
    Pour exporter ta base de données, sur Linux, tu peux faire un truc comme ca :
    Code:
    mysqldump -u [Nom d'utilisateur SQL] -p [Nom de la DB] > data-dump.sql
    pour toi tu auras probablement ces valeurs :
    [Nom d'utilisateur SQL] = okouser
    [Nom de la DB] = okovision
    Cela te demandera le mot de passe qui est, par défaut, "okopass".
    Ensuite il existe une méthode inverse pour réimporter ce fichier .sql dans une autre base.

    Je pourrais envisager d'intégrer une fonctionalité de backup de base directement sur l'interface okovision...
    Dernière modification par Domotrique ; 05/12/2023 à 10h52.

  8. #1118
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut

    Merci @Domotrique pour les infos. Je passerai par l'"issue" sur Github.

  9. #1119
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello @Jelogo, je ne sais pas si tu t'es inscrit pour avoir les notifications de réponse, voici le lien : https://github.com/Domotrique/okovision_2023/issues/4

  10. #1120
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Domotrique Voir le message
    j'en ai même profité pour corriger un bug qu'il y avait avec des valeurs aberrantes à 0 degrés quand la chaudière était redémarrée (coupure de courant par exemple).
    bonjour domotrique,

    merci d'avoir "repris" le bébé , chez moi la correction de ce bug ne fonctionne pas
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  11. #1121
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Kafafa,

    Tu peux aller créer une issue sur le github stp ?
    https://github.com/Domotrique/okovision_2023/issues/new

    Tu utilises bien la dernière version que j'ai créée ?

    N'hésite pas à ajouter un screenshot.

  12. #1122
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je pourrais envisager d'intégrer une fonctionalité de backup de base directement sur l'interface okovision...
    Pour info, j'ai implémenté en 1.12.4 une fonctionnalité pour faire un export de la base SQL, pas pour importer un ancien backup.
    Pour des raisons de sécurité je ne pense pas que je proposerai l'import, il faudra le faire manuellement.

  13. #1123
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour
    Quelle bonne surprise de voir OKovision compatible php8!
    Merci pour le travail!
    Petite question existe 'il un tuto pour la mise a jour pour une installation existante? avec beaucoup d’historique que j'aimerais éviter de perdre! (une rapide recherche sur github n'a rien donné)
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  14. #1124
    Domotrique

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut, je t'en prie pour la mise à jour. Je n'ai pas encore relancé mon installation pour l'hiver mais je compte bien faire de nouvelles mises à jour si j'ai des retours.

    Pour le passage sur la nouvelle version tu peux essayer de faire un dump de ta base de données puis l'importer dans la nouvelle installation.

    Sinon il me semble que pendant l'installation le système te demande si tu as déjà une base de données dans le but de la réutiliser.

Page 38 sur 38 PremièrePremière 38

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par invite755f1757 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par invite17a570c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par invite640fdc35 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...