Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 50 sur 52 PremièrePremière 5051 DernièreDernière
Affichage des résultats 736 à 750 sur 769

OKOVISION - Retours utilisateurs

  1. antec51

    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Laon, 02
    Messages
    401

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour le cron sur le synology :

    wget http://127.0.0.1/okovision/cron.php 1>/dev/null 2>/dev/null;

    marche bien !

    -----

     


    • Publicité



  2. ohsupertramp

    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    merci antec mais pour mon pi cela n'avait pas l'air de marché. mais j'ai changé wget de ta commande par curl. et là miracle !!!

    merci antec tu me sauve la vie, je ne me voyais pas faire une detection tout les soir!!
     

  3. antec51

    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Laon, 02
    Messages
    401

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    ohsupertramp, tu sais je n'ai rien inventé, juste retrouvé ça dans les anciens posts.

    depuis quelques jours l'import ne marche plus. Quand je le fais manuellement j'ai "Echec de l'importation".
    L'import manuel fonctionne mais je n'ai aucunes données dans les graphiques de l'accueil et il ne me propose pas de faire la synthèse journalière sur ces fichiers...
    Dernière modification par antec51 ; 18/10/2017 à 19h32.
     

  4. vakepe

    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Suisse, Grisons
    Messages
    6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par RC54 Voir le message
    Bonjour a vous,

    Merci pour vos réponses.

    j'ai équipé toute la maison en RJ45, tous mes équipements réseaux ont une IP fixe, pas de problème pour me connecter à la chaudière.

    J'ai suivi le TUTO d'installation sur Synology, jusque là sans problème ( meme avec DSM6 dont certains écrans sont légèrements différents)

    J'arrive à la page setup.php, je renseigne les infos :

    Configuration / Connexion à la base de donnée
    Si vous êtes sur Nas Synology, mettre localhost, user : root et pas de mot de passe (par default c'est comme cela).

    quand je clique sur installation, rien ne se passe.

    je suis maintenant à l'étape : Mode de recupération des fichiers CSV , et là, je bloque

    merci à vous
    Bonjour a vous,

    ma langue maternel est Allemand, je m'excuse pour les fautes.

    Je pense, que j'avais la même configuration et problème que RC54.

    Configuration / Connexion à la base de donnée pour Synology
    Je vois ce petit bandeau "Connection reussi"

    Communication avec votre chaudiere
    IP fixe de la chaudière

    quand je clique sur installation, rien ne se passe.


    L'installation jusque la était déjà difficile a cause de mot l'informatique en Français.
    De lire les 50 pages "Retours Utilisateurs" pour trouver peut être une solution veux me prendre énormément du temps.

    Je vous demande de me donner un peut de aide pour passer cette obstacle.

    Merci beaucoup
    Peter
     

  5. vakepe

    Date d'inscription
    février 2015
    Localisation
    Suisse, Grisons
    Messages
    6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour a vous,

    pas de l'idée?

    Merci beaucoup
    Peter
     


    • Publicité



  6. Thorketil

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Âge
    34
    Messages
    16

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello,
    Je suis allé jeter un œil sur mon compte Hostinger, et je me rends compte qu’il est presque plein…
    Du coup je voudrais faire une migration vers mon Synology, mais comment faire?

    Y a-t-il une méthode simple du style :
    - Suivre la procédure d'install sur Syno (si elle est toujours d'actualité?)
    - Se connecter en FTP sur hostinger et importer les fichiers X, Y et Z
    - Écraser les fichiers X, Y et Z sur mon Syno avec ceux de Hostinger?
    Si oui, quels sont X,Y et Z?

    Désolé si ma question est un peu triviale, mais je n'ai pas trop de connaissances en la matière et je n'ai pas trouvé de réponse dans ce fil.
    Je voudrais avant tout éviter de perdre toutes mes données et enregistrements de réglages.
     

  7. Thorketil

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Âge
    34
    Messages
    16

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Thorketil Voir le message
    Hello,
    Je suis allé jeter un œil sur mon compte Hostinger, et je me rends compte qu’il est presque plein…
    Au temps pour moi! c'est juste leur bannière d'incitation commerciale qui m'a trompé:

    9fffa9de-9d34-475d-aa5a-5ce54ebd5b5d.png

    Cela dit ma question est toujours d'actualité, j'aimerais bien migrer mon Okovision en local!
     

  8. fonfred

    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    482

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir,
    Il suffit* d'exporter la base de donnée hostinger et de la réimporter à la maison.
    * sauf que l'on dépasse largement la taille maximal autorisé.
    => solution 1: découper à la main les tables pour importer par morceau. C'est ce que j'ai fait.
    => autre solutions: faire un script pour automatiser la récupération de la base. Ce que je n'ai pas fait car, vu mon niveau, ça m'aurait pris plusieurs jours pour pondre le code.
     

  9. Thorketil

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Âge
    34
    Messages
    16

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Il suffit* d'exporter la base de donnée hostinger et de la réimporter à la maison.
    * sauf que l'on dépasse largement la taille maximal autorisé.
    En passant par l'interface de Hostinger, c'est ça?
    037a1e8f-c5bd-47ef-a48d-07a32a94186c.png

    Mais si je passe par phpMyAdmin en suivant le tuto de Stawen
    c'est pas sensé fonctionner?
    J'ai essayé un export comme ça et je n'ai pas eu de message d'avertissement, par contre c'est vrai que je suis surpris car le fichier obtenu (xxxx_oko.sql.gz) ne fait que 10.3Mo alors que la base est sensée faire 77.18Mo d'après Hostinger.

    Je n'ai pas pu tester l'import sur le Nas car je n'ai pas encore essayé l'installation chez moi.
     

  10. fonfred

    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    482

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    10.3M0 pour 77 me semble plausible vu que c'est compressé (il suffit de le décompresser pour voir s'il fait environ 80MO). De mon coté avec hostinger je n'arrivais pas à dépasser 10MO (non compressé) avec phpmyadmin.
     

  11. KoggyS14A

    Date d'inscription
    septembre 2015
    Âge
    31
    Messages
    145

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Vu la fiabilité de Hostinger, ou leur envie de nous faire passer par leur option payante, je pense que je devrais essayer de mettre tout ça sur quelque chose de plus personnel, mais je sais pas du tout comment faire... lol faut que je demande à mon frere qui s'y connait un peu car moi... Je mouline.

    En ce moment et depuis quelques mois, j'ai le soucis que Okovision ne se synchronise plus tout seul, j'ai des trous dans mon historique si je ne viens pas manuellement faire la synchro. Et certains jours, j'ai des conso débiles (genre 2kg au lieu de 15-20) car il a pas enregistré toute la journée mais seulement les 3 premières heures par exemple...

    C'est dommage, surtout que je ne comprends pas pourquoi cela bug

    @Vakepe, désolé mais sur ce point, je ne saurais pas t'aider, je suis moi même perdu
    Dernière modification par KoggyS14A ; 28/11/2017 à 21h39.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 21°C, T.Réd 19°C - 90m2/niv.(270m2 total)
     

  12. helios22

    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    12

    Thumbs up Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Je viens de rejoindre le forum et j'ai depuis quelques jours installer l'appli Okovision (Bravo à Stawen pour son travail remarquable) sur mon NAS Synology. Je suis encore en mode découverte des possibilités de l'outil mais c'est déjà géant puis que j'ai pu importer toutes mes données historiques dans l'appli (depuis fin janv 2017 alors que l'installation de ma chaudière remonte à 10/2016).

    En Oct 2016 j'ai donc fait installer une PEK2 - 10 KW. LE pellamatic touch est en version V2.08 19092016. Cette version a été installée par mon chauffagiste sur les conseils d'Okofen pour la bonne gestion de la sonde de présence de pellets au niveau du silo. J'ai donc un silo qui contient un peu plus de 5T de granulés. A date je suis très content de cette installation dont d'ailleurs mon chauffagiste vient de faire le premier entretien

    Je suis largement plus néophyte que beaucoup d'entre vous sur ce forum mais j'ai déjà lu beaucoup de choses interessantes.

    Pour revenir à Okovision, tout l’intérêt de l'application réside sur une information clé à savoir le poids de granulés véhiculés par la vis d'alimentation du bruleur en 60s. Au risque de poser une question bête / naïve, comment fait-on pour mesurer cette quantité ? Est-ce une donnée constructeur suivant le modèle de chaudière. J'ai parcouru les 50 pages de ce sujet et sauf erreur, je n'ai pas vu d'éléments sur comment obtenir cette info à rentrer dans les paramètres d'okovision puis relancer un calcul.

    Merci pour vos éclairages et bonne journée
     

  13. helios22

    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    12

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par vakepe Voir le message
    Bonjour a vous,

    ma langue maternel est Allemand, je m'excuse pour les fautes.

    Je pense, que j'avais la même configuration et problème que RC54.

    Configuration / Connexion à la base de donnée pour Synology
    Je vois ce petit bandeau "Connection reussi"

    Communication avec votre chaudiere
    IP fixe de la chaudière

    quand je clique sur installation, rien ne se passe.


    L'installation jusque la était déjà difficile a cause de mot l'informatique en Français.
    De lire les 50 pages "Retours Utilisateurs" pour trouver peut être une solution veux me prendre énormément du temps.

    Je vous demande de me donner un peut de aide pour passer cette obstacle.

    Merci beaucoup
    Peter
    Bonjour Peter,

    Je viens de faire l'installation d'Okovision v1.8.1 (la dernière) sur un Synology et j'ai eu des problèmes donc je vais essayer de 'aider

    Effectivement, quand tu cliques sur le bouton "Installer", il se peut qu'il ne se passe rien mais la base de données est tout de même créée. Sur mon Synology, j'ai ajouté le paquet phpMyAdmin qui te permettra de voir si la base okovision a été créée ou pas. Expérience personnelle: quand tu installes phpMyAdmin, le paquet installera obligatoirement MariaDB 10. Selon mon expérience, la base okovision ne veut pas s'installer sous MariaDB 10, il faut aussi rajouter Maria DB 5 pour que cela fonctionne. En faisant cela, sous phpMyAdmin, tu peux choisir sur quel serveur MariaDB tu veux te connecter. Chez moi la base okovision s'est installée sous MariaDB 5.

    J'ai réalisé plusieurs fois l'installlation d'okovision et dans ma dernière installation quand cela s'est bien passée, tu arrives directement sur la page accueil après l'installation.

    Autre chose TRES IMPORTANTE et que Stwen a indiqué dans sa documentation, donne bien les droits au user http sur le répertoire /web/okovision y compris les sous-répertoires.

    Au niveau de l'adresse IP de la chaudière, rajoute le port d'accès à la chaudière, souvent le 8080. Donc l'adresse IP de la chaudière devrait être quelquechose comme 192.168.xxx.yyyy:8080 - Ce point est important mais n'a pas de conséquence au stade du setup de l'application

    Pour résumer ma config sur l NAS Synology:
    - DSM 6.1.4-15217 Update 5
    - Packages installés: Maria DB , Maria DB 10, phpMyAdmin, WebStation

    J'espère que cela pourra aider
     

  14. helios22

    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    12

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Celax,

    Après quelques soucis pour exécuter le script après une mise à jour de mon NAS Syno, j'ai trouvé cette méthode qui semble être indépendante de la version de php:
    wget http://127.0.0.1/okovision/cron.php 1>/dev/null 2>/dev/null;

    Aussi étrange que cela puisse paraître, le script est exécute

    A+
    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Pour le cron sur le synology :

    wget http://127.0.0.1/okovision/cron.php 1>/dev/null 2>/dev/null;

    marche bien !
    Merci PolymereAmiga & antec51 pour ce tuyau sur le NAS Synology. Je confirme cela marche très bien et mon NAS est en version DSM 6.1.4-15217 Update 5
     

  15. ohsupertramp

    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut a tous !

    enième mise en rideau de mon serveur sur raspberry pi 2 ! merci edf de la qualité de ses lignes electriques et leurs micro coupures !!!

    mon serveur etant entierement a réinstaller, je decide de mettre ma raspbian en stretch avec lighttpd et php7.0 et mariadb. tout fonctionne correctement a part l'import depuis la chaudiere ou j'ai un message d'erreur de type "admin.GetFileFromChaudier e".

    j'ai restauré ma BDD et mon dossier okovision/ donc pas de config a refaire. y'a t-il un paquet manquant? ou une config a refaire?
     


    • Publicité







Sur le même thème :


    301 Moved Permanently

    301 Moved Permanently


    nginx/1.2.1



 

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par nini-69 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 20h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 21h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 14h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 17h19