Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 52 sur 52 PremièrePremière 52
Affichage des résultats 766 à 771 sur 771

OKOVISION - Retours utilisateurs

1. vakepe

Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

Bonjour helios22,

j’avais trouver le problème.
    L’installation du répertoire okovision on donne les droits aux groupe http. Cette groupe est une groupe systeme et je n’avais pas contrôler leurs droits.
    Apres ton réponse j’avais les contrôler, est c’était que lire. Je suis absolument sure, que je n’avais jamais changer ça. Mettre on lire/écrit l’installation fonctionne*!
    Pour mon Français, le texte d’installation ne explique pas clairement ce problème.
    Finalement une grande pas faite.
    Oui, on anglais sa me coute beaucoup moins du temps pour écrire une réponse.
    Je pense, il est possible de me écrit une message privé.

Merci de investir si beaucoup du temps pour me aider
    Peter

-----

• Publicité

2. fabien15

Bonjour helios 22
    pour l étalonnage je suis a 140 g par minute mais c est n est pas bon non plus car j ai une différence de 700-800 kg sur ma consommation de 3.5 t.aujourd’hui hui je viens de faire le plein de granules je vais augmenter de 10 g
    pouvez vous me donner le temps moyen du bruleur, mon temps de cycle est de 23 minutes ,je trouve cela un peu juste elle demarre 18ou 20 fois par jour j ai peur que l allumeur ne devienne pas vieu
    merci
    bonne journée
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

3. helios22

Bonsoir Fabien15,

Merci pour l'info sur l'étalonnage. Si je ne me trompe pas vous avez une PE Condens 10 kW soit donc à priori la même que moi donc normalement nous devrions avoir à peu près le même poids de pellets passant par la vis en 1 minute. Même si les pellets d'origine différente peuvent avoir un poids différent, j'ai du mal à me dire que sur une poids de moins de 150g, nous arrivions à avoir presque 40g d'écart.

Ensuite je ne sais pas pourquoi tous les 2, nous allons devoir "tricher" et augmenter le poids de pellets pour 60s de vis pour qu'Okovision nous donne une consommation la plus proche possible de la réalité. Je ne sais pas si RC54 qui a aussi une condens a rencontré ce souci. Quand Stawen a écrit okovision et sauf erreur de ma part, les condens n'existaient pas. Se pourrait-il qu'avec les condens, il y ait une différence avec les autres chaudières Okofen qui fausse le calcul de Stawen alors que pour les autres chaudières, les retours semblent assez positifs sur la "justesse" des résultats d'okovision ?

Pour répondre à votre question sur la durée des cycles de ma chaudière, celle-ci est de 104 minutes.

Capture mesures chaudière - 20180123.JPG

Pour info je n'ai pas de production ECS sur ma PE Condens 10 mais 23 mn semble un peu court effectivement si j'en crois ce que j'ai lu sur ce fil ou sur le fil "Retours d'expériences chaudières OKOFEN": Retours d'expériences chaudières OKOFEN.

Il y a des maestro des fins réglages de nos vertes sur ce forum et je suis certain que l'un ou l'une d'entre eux saura vous aider à modifier certains réglages qui participeront à aider les durées de cycle à remonter. Après je ne sais pas de quand date ta chaudière mais certains sur ce forum ont des compteurs de nombre d'allumages sans doute bien plus importants que celui de votre chaudière. Mon compteur est à 1411 démarrages pour 2453 heures de fonctionnement

Bonne soirée

4. vakepe

Bonjour Helio22,
    I sent you a privat message. Did you get it?
    Thanks, Peter

5. KTyKTy

Lightbulb Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

BOnsoir,

Probleme depuis qques jours sur Okovision installe sur RPi3, probablement lie a l'installation de BubbleUpnp et de Plex server.
    Mon histogramme c'est arrete au 19/01

En accedant a /index.php, j'ai le message " Problème de communication : rendu.getIndicByDay"
    En accedant a /amSynthese.php , j'ai le message " Problème de communication : admin.makeSyntheseByDay"
    En accedant a /adminMatrix.php , j'ai le message " Le fichier CSV de référence n'a pas été trouvé".
    La mise a jour de la matrice via l'importation d'un fichier CSV touch_20180128.zip ne donne rien mise a part la barre de progression verte....

Bref, la matrice de reference ne se cree pas, donc les capteurs ne sont pas reference... Ca ressemble a un pb similaire a: https://github.com/stawen/okovision/issues/41 ... mais comment fixer ?
    Log en mode DEBUG en piece jointe...okovision.zip
    Merci !

• Publicité

6. PolymereAmiga

Salut,

KTyKTy, je ne sais pas quoi te dire, à part faire une sauvegarde avant de tester ce genre de mise à jour...
    As-tu essayé les pistes du topic que tu as trouvé ?
    Cela ressemble beaucoup en effet. Mon fichier log étant vide, je n'ai pas de référence...
    Mais les ? au lieu de ° semble louche.

De mon côté je vais surement être en panne de granulés car Oko semble faire des erreurs de caluls lors d'un très grand nombre de cycle court...
    Sur 3T, il est sensé me rester 650kg hors je suis probablement à moins de 200kg.

Mon réglage de gr/min semble être moins précis qu'avant avec mes cycle ultra long.
    Vu que mon livreur de granulés ne m'a toujours pas répondu, je pense être obligé de modifier la position de mes tuyaux d'aspiration pour enlever les barres de renfort pour pouvoir vider des sacs dedans en urgence.

A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Retours dans l'atmosphère
    Par nini-69 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 19h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0