Relier une tablette à un pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Relier une tablette à un pc



  1. #1
    roland59

    Relier une tablette à un pc


    ------

    Bonjour a tous.
    Je viens de faire l'acquisition d'une tablette MPWIN895CL_UG_fr.
    je l'ai connectée à mon pc de bureau via usb/micro usb et le pc (windows vista)ne reconnait pas la tablette.
    Pourriez vous me dire pourquoi?
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour roland59 et tout le groupe

    Ta question, posée sur le forum hard, serait peut-être mieux sur le sort, car, à mon humble avis, ce n'est peut-être pas matériel.

    Je déplace.


    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    ... une tablette MPWIN895CL_UG_fr ...
    Un bon lien avec les caractéristiques et l'OS utilisé serait le bienvenu.

    ... je l'ai connectée à mon pc de bureau via usb/micro usb et le pc (windows vista)ne reconnait pas la tablette.
    Pourriez vous me dire pourquoi? ...
    Pas sûr que ce soit prévu.

    Entrer de l'USB, peut-être, mais il n'est pas certain que cela fonctionne dans l'autre sens.

    Peut-être faut-il passer par Bluetooth ou wifi.

    Que cherches-tu à faire, au juste?

  3. #3
    roland59

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour, Génial et merci de m'avoir répondu, en fait, c'est ma première tablette et je pensais pouvoir la connecter sur un prix de bureau pour charger / décharger des fichiers ou documents..... On ne peux pas?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour, cette tablette se connecte au Wifi de votre box ? essayer par le partage de fichier Windows

    dans windows, voyez du coté de Reseau dans l'explorateur de fichiers .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour, Kissagogo,
    oui, la tablette est reliée en wifi, mais je ne sais pas comment faire de la manière dont tu dis.
    Exemple...
    Je filme une vidéo (évidemment) de 30 minutes avec la tablette OU je filme une vidéo avec la web cam de mon pc et je veux transférer l'un à l'autre.....Comment je fais...?????
    Merci.

  7. #6
    CM63

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour,

    Il doit être possible de connecter la tablette sur le PC en tant que périférique externe, par la prise USB. C'est possible avec les Smartphone ça doit l'être aussi pour une tablette. Et à ce moment là tu vois ta tablette depuis le PC comme un disque dûr externe, et tu peux transférer des fichiers de l'un à l'autre dans les deux sens. Sur le smartphone c'est dans les "paramètres" qu'on dit que le branchement d'un PC sera comme un disque externe. N'y a-t-il pas l'équivalent sur la tablette?

    A plus.

  8. #7
    roland59

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour, CM 63,
    ben justement, c'est ce que je croyais....Si je connecte mon smartphone sur mon pc, celui ci reconnait le smartphone.
    Avec la tablette, le pc ne la reconnait pas.....

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Relier une tablette à un pc

    tablette sous androïd ? normalement on peut faire qu'elle soit reconnue comme média de stockage masse USB .

    http://monandroidamoi.blogspot.fr/20...-masse-ou.html

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relier une tablette à un pc

    D'après la référence il semble que c'est une tablette Windows (et oui, ça existe). Donc si c'est le cas il n'y a rien de surprenant à ce qu'un branchement USB ne marche pas : il faut communiquer via le wifi de la box en réseau local.
    Dernière modification par JPL ; 05/10/2015 à 22h40.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    roland59

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour a tous.
    J'ai envoyé hier un mail au représentant Europe (en Belgique) qui m'a répondu ceci:
    ****************************** ****************************** *****
    Bonjour

    La tablette est elle même un pc et donc ne se connecte pas à moins que vous créer un réseau mais cela est à voir avec votre informaticien

    Cordialement
    ****************************** ****************************** ******************
    Merci.

  12. #11
    trebor

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour à tous,

    La tablette a certainement une SD card pour stocker quelque Giga et si le pc à un lecteur de cartes SD ou par l'USB, il doit être possible de copier certains fichiers ou dossier d'un vers l'autre.

    Mais voyons ce qu'en pensent les pros du pc ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    roland59

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour, Trebord,
    oui, bien sur, il y a un port sd card, mais s'il y avait possibilité de "travailler" directement du pc vers tablette, ce serait quand même mieux....
    Apparemment il n'y a pas de blue tooth sur la tablette (pas vu).
    Et merci.

  14. #13
    polo974

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bonjour,
    il se peut qu'il faille configurer l'usb en otg (c'est une sorte d'usb qui peut passer du mode maitre au mode esclave) et qu'avec un peu de chance, dans cette config, la tablette est vue comme un périph réseau (il faut crée un réseau entre le pc et la tablette).

    maintenant, il faut voir ce que permet le système...
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Relier une tablette à un pc

    Je répète : comme il semble s'agir d'une tablette Windows il suffit de créer un réseau local via la box par câble ethernet ou wifi. L'USB ne me semble pas pertinent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : Relier une tablette à un pc

    Bon ben a ce niveau c'est plus simple
    puisqu'il faut aller a la pèche aux infos ... la nomination de la tablette semble indiquer un Win 8

    le groupe résidentiel n'est pas impératif le partage simple est suffisant et accessible par tous sur le réseau .

    clic droit sur le lecteur de carte ( avec une carte insérée c'est plus simple ) depuis l'explorateur de fichier, et choisissez partage
    nommer le nom du partage ( SDtablette ) par exemple
    et ça devrait suffire .

    a partir d'un PC sous W7 ouvrir l'explorateur de fichiers , aller dans la rubrique Réseau a gauche, vous devriez voir la tablette, et en cliquant dessus le dossier SDtablette devrait apparaître, en cliquant dessus vous devriez voir les fichiers sur la carte mémoire

    a ce niveau là a l'ouverture du dossier, il est possible qu'on vous demande un mot de passe , il faudra mettre le nom de la session de la tablette dans la 1ere et le mot de passe de session dans la seconde case ... et hop vous verrez vos fichiers .

    sinon n'importe quel tuto sur le partage de fichier sur internet devrait vous guider correctement.

  17. #16
    polo974

    Re : Relier une tablette à un pc

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je répète : comme il semble s'agir d'une tablette Windows il suffit de créer un réseau local via la box par câble ethernet ou wifi. L'USB ne me semble pas pertinent.
    Effectivement, windows (<10) ne supporte pas l'usb otg... donc ce qui semble évident avec d'autres tablettes et phones n'est pas aussi simple ici (faible euphémisme).

    D'un autre coté, il y a aussi des soucis de confidentialité quand on peut accéder sans pb au contenu d'une tablette ou un phone...

    Le plus farce, quand on cherche un peu, c'est que les solutions "évidentes" proposées passent régulièrement par des coins de clouds...

    Bref, on fini toujours par revenir à la bonne vieille solution du réseau via floppy...
    (le floppy étant la disquette souple, très vieil ancêtre de la clé usb)
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Tablette : comment la relier à une clé USB 3.0 ?
    Par etiabe dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2015, 10h07
  2. relier 2 arduino
    Par hagi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2015, 15h06
  3. Relier un µc à un PC
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2013, 10h47
  4. Relier les masses?
    Par inviteb6e66ef4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 11h56
  5. relier 2 pc
    Par RT3669 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.