Éditeur externe pour FEMM ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Éditeur externe pour FEMM ?



  1. #1
    andre_teprom

    Éditeur externe pour FEMM ?


    ------

    Sait quelqu'un si il existe un outil gratuit capable de créer/modifier primitives géométriques pour l'utilisation au simulateur FEMM? Je veux dire, différemment de la QuickField ( version étudiant ) qui a une utilisation plus conviviale, je remarquai qu'il est très difficile de dessiner des objets avec FEMM, ayant pas beaucoup façons d'interfaçage pour les traiter par la souris
    .

    -----

  2. #2
    andre_teprom

    Re : Éditeur externe pour FEMM ?

    La réponse était toujours devant mes yeux: Le programme apparemment accepte formats AutoCAD (DXF), et il-y-a versions libre similaires, comme le QCAD par example. Je n'ai pas encore testé, mais si cela ne soit pas confirmé, mise à jour ici avec un autre appel à l'aide.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Éditeur externe pour FEMM ?

    Bonjour,

    L’interfaçage depuis Matab ou Oracle est assez trivial également, il suffit de faire un addpath() vers le dossier où est installé FEMM et voilà.
    Ce n'est pas de l'édition à la souris, mais tellement mieux que la touche de tabulation ou les scripts LUA
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    andre_teprom

    Re : Éditeur externe pour FEMM ?

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    L’interfaçage depuis Matab ou Oracle est assez trivial également, il suffit de faire un addpath() vers le dossier où est installé FEMM et voilà
    Antoine Merci, mais le addpath n'est ce pas une commande interne de MATLAB ?
    Dans le cas de cette question, est que la simulation elle-même est déjà en cours d'exécution en douceur, mas la facilité d'utilisation de FEMM en ce qui concerne l'édition doit dessins est extrêmement pauvre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Éditeur externe pour FEMM ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par andre_teprom Voir le message
    le addpath n'est ce pas une commande interne de MATLAB ?
    Sisi. En fait, il s'agit de dire à Matlab où se trouvent les fonctionq permettant de dialoguer avec FEMM.
    Tu as alors accès à des fonction du type drawrectangle(x1,y1,x2,y2) : http://www.femm.info/Archives/doc/octavefemm.pdf
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    andre_teprom

    Re : Éditeur externe pour FEMM ?

    Après la lecture vous mots, quelque chose est venu à mon esprit: Ce serait parfait si il y avait d'une certaine plug-in au FEMM pour permettre l'intégration avec des editeurs externes pour créer/modifier objets 2D/3D. La seule façon que ce partenariat peut être fait actuellement est l'ouverture/importation d'un fichier DXF.

  8. #7
    andre_teprom

    Re : Éditeur externe pour FEMM ?

    L'aventure continue...
    Avec l'utilisation du QCAD, je peux importer le dessin du project pour effectuer un remontage des objets en dehors de l'utilitaire FEMM, mais toutes les propriétés de ces objets sont perdus.

  9. #8
    andre_teprom

    Re : Éditeur externe pour FEMM ?

    L'état actuel:



    Mon approche précédente était incorrecte, car le fichier DXF ne se construit pas de quelque autre information sinon que la géométrie elle-même. En fait, le fichier où je devrais me concentrer sur est celui de l'extension FEM, dans lequel nous pouvons voir clairement au format ASCII toutes les informations géométriques ainsi que les propriétés électromagnétiques.

    Je l'avais trouvé un programme outil gratuit qui, selon sa fiche technique, devrait être en mesure de créer et modifier les fichiers .fem, alors Je fini par rester excité par la possibilité de résoudre le problème définitivement.

    http://www.microfem.com/download/microfem-user.pdf

    Cependant, J'étais frustré lorsqu'ils sont réalisé au ouvrir chaque un de tous les fichiers du dossier FEMM exemple avec le MicroFEM, entraîné dans une fenêtre pop-up "valeur numérique non valide"


    Encore à la recherche ...

Discussions similaires

  1. Comment choisir le bon éditeur de texte et compilateur pour windows?
    Par MassiliaMarie dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/09/2015, 22h12
  2. MATLAB et FEMM
    Par invite701a15d7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2012, 23h42
  3. la programmation pour les nuls sur mac.> editeur graphique ??
    Par invite738ff732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2010, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.