Probleme arduino/excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme arduino/excel



  1. #1
    n2ico

    Probleme arduino/excel


    ------

    Bonjour,

    Pour mon projet je dois envoyer les données que je récupère d'arduino pour le mettre sur excel et obtenir un graphique.

    Pour ce faire j'ai téléchargé PLX-daq. Je transverse le code, qui marche et me donne des valeurs correcte. Or quand je veux connecter Plx-daq il me dit qu'il ne peut pas se connecter.

    Il se connecte seulement quand je stop arduino et que je le connect mais je n'ai alors pas de données...

    Auriez vous une idée d'où le problème vient ?

    Merci d'avance, bien à vous.
    .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme arduino/excel

    Bonsoir n2ico et tout le groupe


    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    ... je dois envoyer les données que je récupère d'arduino pour le mettre sur excel ... Il se connecte seulement quand je stop arduino et que je le connect mais je n'ai alors pas de données ...
    Je ne comprends pas tout de ton architecture ni tes protocoles, mais je suppose que tu passes via un fichier sous excel. Ne serait-ce pas une tentative d'ouvrir deux fois un fichier? Le système d'exploitation interdit d'ouvrir un fichier déjà ouvert. Ne serait-ce pas la "source" de ton problème?

  3. #3
    n2ico

    Re : Probleme arduino/excel

    Salut, merci de ta réponse.

    En gros, PLX est un add de excel qui me permet de transferer directement les données sur excel. Connaissez-vous ce programme?

    J'ai regarder quelque tutoriel sur youtube il y en a pas mal , mais chez moi ça ne fonctionne pas. En gros oui, je pense que le problème que je ne peux ouvrir un fichier déjà ouvert. Arduino ne se connecte pas si cette add est déjà connecter et l'inverse aussi. Mais du coup, comment je peux transferer des données sans que le code que je crée ne se lance? Sachant que sans je ne traîte aucune données?

    Si vous avez une autre idée de comment faire alors ça m'aiderai, je recherche pour le moment un moyen alternatif avec matlab, mais ça me semble assez compliqué...

Discussions similaires

  1. Problème Excel
    Par Saimonn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2015, 10h39
  2. probleme EXCEL
    Par artemis.3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2012, 06h54
  3. Problème excel
    Par Nabluk dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 13h35
  4. Problème sur excel
    Par invite3a661b9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 09h39
  5. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.