thunderbird fichier inbox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

thunderbird fichier inbox



  1. #1
    Lycaon

    thunderbird fichier inbox


    ------

    bonjour,
    comment lire les emails reçus stockés dans le fichier "inbox" (dans mon profil thunderbird)
    Il y a 66 Mo octets stockés ,mais je ne parviens pas à lire le contenus de ce fichier en utilisant la fonction importer de thunderbird.
    Merci pour les conseils

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : thunderbird fichier inbox

    Je ne comprends pas ta question. Le fichier Inbox correspond à ce qui s'affiche dans le répertoire Courrier entrant de Thunderbird. Qu'essaies-tu de faire avec la fonction Importer qui sert à importer une boîte de mails provenant d'un autre programme (Outlook par exemple) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Lycaon

    Re : thunderbird fichier inbox

    bonsoir,
    Je voudrais retrouver un ancien email reçu mais n'apparaissant plus dans la boîte de réception.
    Je pensais que les emails (non supprimés) étaient stockés dans mon profil.
    J'ai trouvé un fichier inbox de 66 Mo.
    Je veux simplement lire son contenu.
    Je n'ai peut-être pas compris la signification du compactage.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : thunderbird fichier inbox

    Normalement ils sont en effet stockés dans ce fichier mais il peut se produire parfois des erreurs d'indexation. Donc fais un clic droit sur Courrier entrant, clique sur Propriétés puis sur le bouton Réparer le dossier. Cela va le réindexer et peut, j'espère, te permettre de le retrouver. Toutefois dans la fenêtre Propriétés il y a un onglet Règles de conservation. Selon la manière dont il a été paramétré il se peut que Thunderbird fasse le ménage périodiquement. Tu peux aussi voir ce réglage (avec une information complémentaire) dans le menu Outils, puis Paramètre des comptes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lycaon

    Re : thunderbird fichier inbox

    bonjour,
    J'avais paramétré "conserver les messages sur le serveur au maximum pendant 1 mois".
    Je suppose que je n'ai plus de possibilité de retrouver la trace de mails reçus plus anciens.
    J'ai modifié le paramètre en:"conserver les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime".
    J'ai ouvert "inbox" avec notepad++,mais je trouve une quantité d'informations dans lesquelles il est difficile de retrouver le contenu des mails

Discussions similaires

  1. Comment sauvegarder un fichier txt avec un 'nom de fichier' en variable input
    Par Lalao dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2015, 18h10
  2. Mise à jour d'un fichier adhérents par rapport à un fichier de base
    Par papyvan dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2014, 10h56
  3. Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???
    Par invite3cd28103 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2012, 13h07
  4. ouvrir un fichier excel depuis un autre fichier avec VBA
    Par invite31937040 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 12h44
  5. convertir un fichier solidworks vers un fichier .c openGL sous visual studio ?
    Par imed4ever dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.