Écran bleu de temps en temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Écran bleu de temps en temps



  1. #1
    jeanjeandu84

    Écran bleu de temps en temps


    ------

    Bonjour à tous.

    Depuis pas mal de temp, j'ai l'apparition d'ecran bleu de temp en temp. J'ai alors remplacé le disque dur, mais toujour pareil, écran bleu
    C'est ordinateur fixe HP Pavilion. Comment dois-je faire pour corriger ce probleme ? Merci

    Nom : ecran bleu.jpg
Affichages : 176
Taille : 303,1 Ko

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Bonjour, et ?

    quel est le Windows ?

    c'est arrivé après quelles manipulations ? > logiciel ? Explorateur de fichiers ?

    l'erreur réapparaît t'elle en mode sans échecs ? après un scan du disque dur ?

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Les codes indiquent "The pool block header size is corrupt." (0x20). Le deuxième paramètre indique le numéro du bloc corrompu.
    Problème de driver ?

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : Écran bleu de temps en temps

    C'est windows xp edition familiale sp3, j'ai fait un scan antivirus avast, aucun virus, scan avec malwarebyte, aucunes erreurs, oui, en effet j'ai supprimé le lecteur/graveur de cd dvd car je n'en ai pas l'utilité.
    je suis entré dans le bios et désactivé le graveur / lecteur de cd dvd. je vous tien au courant de l'état de mon ordinateur . Merci à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : Écran bleu de temps en temps

    re, j'ai toujours un écran bleu de temps en temps merci, quant au démarrage sans échec je ne sais pas faire, ce n'ai pas indiqué au démarrage
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 20/05/2016 à 16h23.

  7. #6
    mAdVax

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Bonjour
    Les écrans bleus indiquent souvent un problème de périphérique/pilote.
    Whocrashed pourrait aider.

  8. #7
    jeanjeandu84

    Re : Écran bleu de temps en temps

    J'ai démaré en mode sans echec, dans gestionnaire de périférique il est dit que le pilote de controleur ethernet est absent. Je suis entré dans Ma config.com et fait un scan, en effet le pilote est absent et quand je telécharge le pilote , c'est un pilote vidéo, ou puis-je trouver ce pilote ? mAdVax m'a proposé un lien que je vais voir, mais ça me parais compliqué. Merci a tous

  9. #8
    chimere322

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Bonjour,
    Depuis la date de la photo, il serait judicieux de faire un tour sur le site de HP et chercher (écran bleu).
    Ensuite,savoir si ta box et branchée en WiFI ou Ethernet,
    Mettre à jour Java, FlashPlayer,Acrobat
    Et enfin faire un chkdsk. Voir sur internet;
    Bien cordialement Jean Claude.

  10. #9
    mAdVax

    Re : Écran bleu de temps en temps

    En mode sans échec, le réseau est désactivé (sauf autre choix). Je suppose que le message d'erreur est alors normal.

    De plus, il vaut mieux éviter les sites comme ma-config.com: on ne sait pas trop d'où viennent les pilotes proposés, s'ils ont été modifiés… Il est toujours préférable de se rendre sur le site du fabricant du matériel. Le site HP fournit souvent des pilotes pour les produits de la marque.

    Whocrashed identifie le programme qui a causé les derniers écrans bleus. Ce logiciel est simple à utiliser, mais le rapport fourni peut paraître compliqué.
    Il suffit d'installer le logiciel comme n'importe quel autre, puis une fois le programme lancé il faut cliquer sur le bouton «Analyze». Un rapport s'affiche: s'il vous paraît abscons, je suppose qu'il est possible de faire un copier-coller sur le forum.

    Il nous faudrait plus de détails concernant l'ordinateur: la configuration, ou au moins le modèle exact. D'après ce que je lis ailleurs, il est possible que le problème vienne du pilote de la carte/chipset graphique: marque? modèle?

  11. #10
    chimere322

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Citation Envoyé par mAdVax Voir le message
    En mode sans échec, le réseau est désactivé (sauf autre choix). Je suppose que le message d'erreur est alors normal.

    De plus, il vaut mieux éviter les sites comme ma-config.com: on ne sait pas trop d'où viennent les pilotes proposés, s'ils ont été modifiés… Il est toujours préférable de se rendre sur le site du fabricant du matériel. Le site HP fournit souvent des pilotes pour les produits de la marque.

    Whocrashed identifie le programme qui a causé les derniers écrans bleus. Ce logiciel est simple à utiliser, mais le rapport fourni peut paraître compliqué.
    Il suffit d'installer le logiciel comme n'importe quel autre, puis une fois le programme lancé il faut cliquer sur le bouton «Analyze». Un rapport s'affiche: s'il vous paraît abscons, je suppose qu'il est possible de faire un copier-coller sur le forum.

    Il nous faudrait plus de détails concernant l'ordinateur: la configuration, ou au moins le modèle exact. D'après ce que je lis ailleurs, il est possible que le problème vienne du pilote de la carte/chipset graphique: marque? modèle?
    J'ai l'impression que seul les questions réponses venant de ta part, te passionnes;
    En 8# j’attends les réponses du demandeurs.Le diagnostic ne se fait pas avec des logiciels tintin.
    Bien cordialement Jean Claude.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Pas d’agressivité SVP. À ma connaissance WhoCrashed est un utilitaire classique tandis que tes suggestions, même si elles ne sont pas inutiles par ailleurs, me paraissent avoir peu de rapports avec une cause possible d'écran bleu
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Écran bleu de temps en temps

    en mode sans echecs pour avoir du réseau et l'installation du pilote réseau, il faut aller en :Mode sans échecs avec support réseau ( de mémoire)

    vous pourrez ainsi surfer, utiliser un peu le pc dans des conditions pas toujours simples mais essayer de refaire une utilisation type voir si l'écran bleu réapparaît

    sinon dans l'observateur d’événements des outils d'administration, toutes les erreurs sont notifiées avec le détail

    l'écran bleu apparaissait avant la suppression du lecteur DVD du bios ?

    vous avez changé le disque dur, avez vous tout réinstallé ? Windows + Pilotes , ou simplement recopié l'ancien disque sur le nouveau avec un clonage ?

    d'après le net, ça peut être un fichier corrompu > utiliser l'outil de vérification de disque ( clic droit propriété sur le disque C , onglet outils et bouton Vérifier maintenant , laisser coché la réparation, ça indiquera que la réparations se lancera au redémarrage , donc redémarrez et surveillez ) le résultat s'affiche a l'écran et s'inscrit dans l'observateur d’événements

    ça peut être un fichier de pilote corrompu ou plus a jour comparé avec les Mise a jours de windows update > réinstaller le pilote ou télécharger un plus récent .

    ou un fichier système de windows de corrompu > utiliser l'outil de réparation du CD windows XP

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    Ensuite,savoir si ta box et branchée en WiFI ou Ethernet,
    Mettre à jour Java, FlashPlayer,Acrobat
    N'importe quoi.

  15. #14
    RaoulTabille

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Bonsoir !

    J'ai eu récemment ce problème plusieurs fois de suite on me parlait de périphérique en cause etc..etc...
    Après avoir contrôlé tous mes périphériques ,j'ai changé une ram défectueuse et pensant aussi à peut-être un processeur en état de chauffe la pâte thermique de ce processeur .De toute façons ça pouvait pas lui faire de mal en plus facile à faire alors....

    Résultat / Plus de problème depuis maintenant ~ 2ans .

    Maintenant tu nous parles d'ordinateur portable Hachepet?
    Alors attention si tu changes de disque dur chez Hachepet c'est tout tatoué .

    Merci HP !!

  16. #15
    jeanjeandu84

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Ben les amis maintenant ça fonctionne bien, plus d'écran bleu. J'ai tout simplement remplacé le pilote de la carte graphique par un autre et installer le pilote chipset. Merci à tout ceux qui m'on aidé.

  17. #16
    jeanjeandu84

    Re : Écran bleu de temps en temps

    bon, j'ai encore eu un écran bleu. Oui, j'ai nettoyé le radiateur du microprocesseur mais sans démonté car j'ai eu peur de ne pas savoir le remonter. Il y a eu pas mal de poussieres,
    Quant aux barettes RAM il faudrai que je les teste avec un logiciel prévu à cet effet, mais quel logiciel ? Merci à tous.

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Réponse classique : memtest.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    RaoulTabille

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Bonjour !

    Content pour toi !

    Bonne journée !!

  20. #19
    jeanjeandu84

    Re : Écran bleu de temps en temps

    re, MEMTEST n'est pas gratuit, il faut payer 39,99 euro. Avez vous un autre site pour tester ma mémoire vive gratuitement ? Merci

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Mais non ! Il vaut un peu consulter le site.Il y a une version gratuite largement suffisante : http://www.memtest86.com/download.htm.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    jeanjeandu84

    Re : Écran bleu de temps en temps

    Re, le problème est maintenant corrigé. J'ai rebranché le lecteur graveur de cd / dvd que j'avais débranché.car je n'en avais pas l'utilité. Maintenant je n'est plus d'écran bleu. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, amicalement.
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 23/05/2016 à 18h22.

  23. #22
    Kissagogo27

    Re : Écran bleu de temps en temps

    il suffirait alors de supprimer le pilote du lecteur dans le gestionnaire de périphériques, avant de le désactiver pour vérifier qu'il n'y a plus d'écrans bleu .

Discussions similaires

  1. Panne ecran lcd, met du temps à s'allumer
    Par inviteaac7f869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2013, 15h07
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.