Solidworks
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Solidworks



  1. #1
    cardan

    Solidworks


    ------

    Bonjour,

    Nous avons dans notre établissement la version de Solidworks 2012 prévue en réseau et accessible pour 30 postes, je l'ai installée chez moi (en tant qu'enseignant) et depuis un mois j'ai un compteur journalier qui s'affiche me précisant qu'il me reste "x jours" alors que la licence a été achetée par notre établissement scolaire. Je constate aussi qu'en allant dans le gestionnaire de licences, avec la bonne adresse de serveur, il m'indique qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur distributeur de licences de l'établissement. Je suis sous KAPERKY et j'ai autorisé au niveau du pare feu l'autorisation pour le VPN et pour Solidworks mais bon ça ne change rien concernant cet accès au serveur de licences.Un internaute aurait il déjà rencontré ce souci ? Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Solidworks

    Bjr à toi,
    Juste une possibilité: ton adresse IP n'est pas l'adresse IP du réseau.
    Bonne journée

  3. #3
    cardan

    Re : Solidworks

    Bonsoir,

    Oui ça je ne sais pas mais comme je fonctionne avec le VPN je pense que les informaticiens de l'établissement ont du y penser car à leur niveau donc au niveau de l'établissement ils arrivent à voir que je suis connecté sur par le VPN donc le serveur de l'établissement arrive à reconnaitre mon adresse IP et à l'admettre comme amie...C'est juste quand après mettre connecté sur le VPN j'essaie de lancer Solidworks 2012 le logiciel n'arrive pas à prendre un jeton de licence sur le serveur de l'établissement et donc ne démarre pas, j'ai regardé le pare-feu et ai autorisé Solidworks mais bon...là les informaticiens sont en vacances...ben je crois que du coup les profs vont y être aussi...merci

Discussions similaires

  1. Solidworks
    Par alexdesti dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2013, 10h01
  2. Solidworks
    Par H-L dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2013, 22h23
  3. Solidworks
    Par Kevpy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2013, 17h02
  4. SolidWorks
    Par invitec7160702 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 11h13
  5. ---->Solidworks
    Par zanzeoo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2003, 06h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...