Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises



  1. #1
    moricekilo

    Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises


    ------

    Bonjour,

    J’espère que je poste dans la bonne rubrique, voici mon souci.

    J'ai acheté un baladeur MP3 (ClipJam de SanDisk) qui se branche en USB, il est bien détecté par Windows 10 en tant que CLIPJAM (F: ) mais impossible de l'ouvrir.

    - Clic droit/ouvrir ►Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier.

    - Clic sur "Continuer"L’accès à ce dossier vous a été refusé. Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l'onglet sécurité.

    Mais voilà, il n'y a pas d'onglet "sécurité" dans les propriétés de CLIPJAM.

    J'utilise un compte administrateur sous Windows 10, et curieusement, j’accède sans problème aux fichiers de CLIPJAM en mode sans échec, ce qui me permet de quand même y mettre ma musique, mais c'est pas pratique. merci à ceux qui pourront m'aider.

    -----
    Dernière modification par moricekilo ; 23/07/2016 à 18h04.
    Qui rogat non errat

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Clic droit sur l'icône du baladeur, Propriétés. L'onglet Sécurité se trouve dans la fenêtre de l'explorateur Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1216
Taille : 195,5 Ko

    Comme je l'ai dit...
    Dernière modification par moricekilo ; 23/07/2016 à 19h13.
    Qui rogat non errat

  4. #4
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Merci toutefois d'avoir répondu.
    Qui rogat non errat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    C'est quelle version de Windows ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    C'est un jeu ?

    Windows 10, comme j'ai dit également.
    Dernière modification par moricekilo ; 23/07/2016 à 20h12.
    Qui rogat non errat

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Ce n'est pas un jeu : dans les versions familiales de XP cet onglet n'existait pas mais il y a une astuce pour le faire apparaître. Dans Windows 10 il existe. Est-il absent également quand tu cliques sur un disque ou un dossier ou bien cela se produit-il uniquement avec le baladeur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    L'onglet sécurité n'est absent QUE pour CLIPJAM...

    Pour les autres clé USB ou disques ainsi que n'importe quel fichier, il y est.

    Pour le reste comme dit dans le premier post, je suis en admin sous W 10.
    Dernière modification par moricekilo ; 23/07/2016 à 21h38.
    Qui rogat non errat

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Je n'avais pas vu la mention de Windows 10 dans le premier message.

    Avec le gestionnaire de disques le baladeur apparaît avec quelles informations ?
    Dernière modification par JPL ; 23/07/2016 à 21h49.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Il apparait (hachuré) en tant que Disque 2 / 7,8 Go.
    Pour info Disque 1 (E: ) est un disque dur de sauvegarde de données.


    Sans titre4444.png



    Si j'ajoute une banale clé USB, elle apparait en tant que Disque 4 :


    Sans titre55555.png
    Dernière modification par moricekilo ; 24/07/2016 à 08h50.
    Qui rogat non errat

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Ce qui est curieux c'est qu'il apparaît hachuré sur la première image et non hachuré sur la deuxième image. En tout cas son format n'est manifestement pas reconnu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Les hachures c'est juste quand on clique sur un disque, ce que j'ai fait pour le surligner dans la première capture. Merci pour tout.

    Y a-t-il un connaisseur qui a une solution ? Merci à vous.
    Qui rogat non errat

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Le formater ?
    En profiter pour mettre à jour le firmware si besoin
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Bonne idée, mais déjà fait deux fois, un formatage par son interface propre, puis un autre par Windows en mode sans échec (clic droit formater).

    Firmware (version 1.05) mis à jour avec succès deux fois également.
    Dernière modification par moricekilo ; 26/07/2016 à 10h41.
    Qui rogat non errat

  16. #15
    Bluedeep

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises


  17. #16
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Merci pour la recherche, mais ceci est le Firmware pour ClipSport, pas ClipJam, l’intervenant Tapeworm le dit d'ailleurs dans le dernier post "This firmware update is for the Sport model, not the Jam."

    Pour info, on trouve le dernier Firmware pour ClipJam ici http://http://kb.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/16717/ version 1.05.
    Dernière modification par moricekilo ; 26/07/2016 à 19h55.
    Qui rogat non errat

  18. #17
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Incroyable, je viens d'acheter un autre lecteur d'une autre marque et le souci est le même, ça vient donc d'un réglage des ports USB... mais lequel ?
    Qui rogat non errat

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par moricekilo Voir le message
    Incroyable, je viens d'acheter un autre lecteur d'une autre marque et le souci est le même, ça vient donc d'un réglage des ports USB... mais lequel ?
    Hum. Ne serait-ce pas une protection volontaire anti-copie, histoire de protéger les droits d'auteur?

    Puisque le dispositif est supposé contenir de la musique, le meilleur moyen d'éviter le piratage, c'est d'empêcher les échanges de se faire, pas forcément dans les deux sens.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Oui mais alors comment y transférer sa musique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    J'aurai peut-être une réponse si un informaticien passe par là et relit ce fil... Pour l'heure, mystère total.
    Qui rogat non errat

  22. #21
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Il doit quand même bien y avoir une solution...
    Qui rogat non errat

  23. #22
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Je suis sûr qu'une explication existe, merci de m'aider.

    je résume :

    J'ai acheté un baladeur MP3 (ClipJam de SanDisk) qui se branche en USB, il est bien détecté par Windows 10 en tant que CLIPJAM (F: ) mais impossible de l'ouvrir.

    - Clic droit/ouvrir ►Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier.

    - Clic sur "Continuer" ►L’accès à ce dossier vous a été refusé. Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l'onglet sécurité.

    Mais voilà, il n'y a pas d'onglet "sécurité" dans les propriétés de CLIPJAM. L'onglet sécurité n'est absent QUE pour CLIPJAM...

    Pour ma clé USB ou disques ainsi que n'importe quel fichier, il y est. Ma clé USB fonctionne sur les mêmes ports sans souci.


    J'ai formaté ClipJam par son interface propre, puis une autre fois par Windows en mode sans échec (clic droit formater).

    Firmware mis à jour avec succès deux fois également.

    Je viens d'acheter un autre lecteur d'une autre marque et le souci est le même, ça vient donc d'un réglage des ports USB... mais lequel ?
    Et ça continue... avec un adaptateur USB/cartes mémoires (micro SD etc.)... même punition...

    J'utilise un compte administrateur sous Windows 10, et curieusement, j’accède sans problème aux fichiers de CLIPJAM en mode sans échec, ce qui me permet de quand même y mettre ma musique, mais c'est pas pratique. merci à ceux qui pourront m'aider.
    Qui rogat non errat

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    et en désactivant le partage de fichier simple, l'onglet ne réapparaît pas ?

    sinon


    http://www.clubic.com/forum/microsof...651-page1.html


    sinon un paramétrage dans les stratégies de groupe ? trop d'options là dedans pour s'y retrouver .

  25. #24
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Hélas, ni la stratégie de groupe ni le partage de fichiers ne semblent en cause... l'antivirus désactivé ne change rien, ni même l'utilisation d'un nouveau compte admin. Merci d'avoir essayé.
    Qui rogat non errat

  26. #25
    mixman76

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Hello,

    tu serais pas sur une plate forme hp ? avec HP client security ?
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  27. #26
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Non, c'est un PC que j'ai assemblé sur une carte Gigabyte, rien de HP là-dedans.
    Qui rogat non errat

  28. #27
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Et pour info les dossiers s'ouvrent très bien sur un autre PC avec le même OS (W10)...
    Qui rogat non errat

  29. #28
    xsun

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    bonsoir

    si tu as accès en mode sans échec à tes périphériques, et qu'ils sont accessibles sur un autre W10

    désinstalle ton antivirus, et vois si l'accès est fonctionnel

  30. #29
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Bonsoir et merci d'encore essayer.
    Je viens de désinstaller proprement Avira Antivir Pro... résultat, ça ne venait pas de là...
    Qui rogat non errat

  31. #30
    moricekilo

    Re : Disque F: inaccessible - Vous ne disposez pas des autorisations requises

    Sans vouloir tout ramener à moi, j'ai du mal à croire qu'aucun connaisseur ne puisse trouver la solution pour me sortir de là...
    Qui rogat non errat

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. regles d'autorisations
    Par tethys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2014, 14h59
  2. Disque dur fichier inaccessible
    Par tikeno dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2013, 22h11
  3. Disque dur inaccessible
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/06/2012, 14h16
  4. Quel disque dur externe 500 Go me conseillez-vous?
    Par inviteb894852d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2006, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.