CAO 3D paramétrique, un avis ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CAO 3D paramétrique, un avis ?



  1. #1
    begue

    CAO 3D paramétrique, un avis ?


    ------

    Bonjour,

    Je recherche un avis sur les différents logiciels de CAO
    Solidworks, catia, pro engineer, solidedge …

    Je viens de commencer dans une entreprise qui utilise Topsolid, UN DRAME…

    Le sketcher , (un pseudo sketcher), reste dans l’espace 3D.
    On a pas accès aux relations.
    Dans les fichiers d’assemblage la gestion des contraintes est laborieuse.

    Bref, Je regrette Solidworks.

    - Quelqu’un a t il des informations comparatives sur ces logiciels de CAO professionnel ?
    - Quelqu’un peut il me confirmer mes craintes sur inefficiente de topsolid ?

    Par avance Merci.

    -----
    Merci à celles et ceux qui propagent la science sur Internet.

  2. #2
    alain37

    Cool Re : CAO 3D paramétrique, un avis ?

    Bonjour,
    En CAO 3D parametrée tu as :
    Solidworks
    Inventor 10
    Catia
    ProEngeener
    Allibre design
    Solid concept (plus pour la formation)
    Ces deux derniers font 30 jours d'essais gratuit
    Moi, je bricole avec Inventor 10 (deux versions AIS 10 et AIP 10) Mechsoft est incorporé (calcul et réalisation d'arbre,engrenage,assemblage)
    Donc, je suis partial ! Je dis Inventor c'est le mieux:
    Attention a la configuration minimum :Proc 2 GHz mem 1 Go pour AIS et proc 3 GHz mem 1 Go pour AIP
    AAAAAAAAAA+

  3. #3
    tompouce

    Re : CAO 3D paramétrique, un avis ?

    moi perso je préfère solidworks!! il est quand meme vachement simple de prise en main et offre bcp de possibilité mais il est vrai que pour les pro (que je suis bientot c'est catia !!!)
    "Celui qui a le savoir ne s'en vante pas, mais le maitrise et se tait..."

  4. #4
    ABN84

    Re : CAO 3D paramétrique, un avis ?

    salut,
    moi je travaille avec les 2, et chacun a ses avantages et ses inconvenients. le grand avantage de topsolid se fait sentir dans le module "design", en effet topsolid utilise la phylosophie associative( travail direct en 3D) alors que solidworks passe imperativement du 2D au 3D. en comparant deux professionnels de CAD l'un pro en TOPSOLID l'autre en SOLIDWORKS, le premier finirait le travail plus rapidement que le deuxieme. mis a part la conception de pieces SolidWorks reste plus fort sur tous les autres points(CAE, moules, CAM, assemblages...). personnellement j'utilise topsolid pour la conception des pieces et solidworks pour tout le reste.
    PS: CATIA a tout a fait la meme phylosophie que topsolid.
    A+
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef09965b2

    Re : CAO 3D paramétrique, un avis ?

    bonjour,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis(1er message), car j'ai aussi utilisé SW à l'école, et c'est un bon logiciel de conception simplement quand je suis arrivé dans le monde du travail, la première entreprise était équipé de TopSolid et après une formation (et je pense que c'esst ce qu'il te manque, avec un peu de reflexion derrière, la formation ne fera pas tout pour toi), tu t'aperçevras très vite qu'avec TopSolid tu gagne réelement du temps, de plus la conception dans un même fichier et non par remontage, te donne vraiment une autre optique de la CAO, et je pense la bonne philosophie, regarde aussi juste la différence de logement de visserie qui laisse à desirer sous d'autres systeme (enfin pour les versions anterieures, à l'époque de mon aprenstissage).
    Si tu pouvais faire une réel analyse ce serait aussi que TopSolid est un logiciel souple paramétrique et associatif, et que de plus il est Français, donc devant le developpeur (ou éditeur), c'est un avantage non négligeable, non ?
    Bon ceci dit, moi je suis vraiment très satisfait par Missler et je pense qu'ils ont encore de très belle année devant eux, et mon entreprise aussi.
    A+, je reste dispo pour les gens avec plus qu'une simple formation de génie critique.

Discussions similaires

  1. Représentation paramétrique
    Par invitedf1fac06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2010, 09h47
  2. Equation paramétrique !
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 01h59
  3. paramétrique
    Par invitec4dc035d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 16h35
  4. fonction paramétrique
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2005, 10h36
  5. Cao
    Par inviteffa1e107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2005, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.