Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Problème redémarrages intempestifs Windows 10

1. Kissagogo27

Re : Problème Window 10 version 1607

Avertissement TaskScheduler 414 configuration incorrecte de la tâche
    il y a une tâche dans le planificateur de tâche qui pose un soucis ...
    vu que word demande l'enregistrement du document en cours d'édition, c'est une demande d'arrêt/redémarrage qui provoque cet arrêt ..
    possible qu'une tâche le demande une action qui impose un redémarrage ?

rechercher le planificateur de tâches dans la case de recherche du menu démarrer, et ensuite , c'est bcp plus compliqué que sous XP ... il y a des catégories qui ne simplifient rien ...

-----

• Publicité

2. PPathfindeRR

Bonjour,

J’ai encore fait une série de test et j’ai pu remarquer deux ou trois petites choses supplémentaires.

Concernant la mise en veille.
    Les redémarrages intempestifs surviennent toujours entre l’heure à laquelle l’écran s’éteint (écran en veille, écran noir et lumineux) et la mise en veille de l’ordinateur.
    Mais j’insiste, les redémarrages ne se font pas pile sur un temps indiqué dans les paramètres de veille.
    Par exemple si je mets 5 min pour l’écran et 10 min pour l’ordinateur, les redémarrages surviendront (apparemment) entre 5 et 10 min … à un instant aléatoire.
    L’ordinateur n’arrive jamais jusqu’au moment de la mise en veille sans faire un redémarrage intempestif.
    Si je mets 2 min pour l’écran et 5 pour l’ordinateur, le redémarrage intempestif surviendra plus rapidement (entre 2 et 5 min) que si je mets des temps plus long.

De temps en temps, l’écran ne s’est pas éteint suivant les paramètres de veille pour l’écran ; L’écran est resté allumé et le redémarrage a eu lieu, parfois de suite, parfois quelque minute plus tard (toujours entre le temps de mise en veille de l’écran et de l’ordinateur).

Il y a donc un lien indirect avec la mise en veille (l’ordinateur ne se met jamais en veille), mais le lien avec la veille reste indirect car j’ai également fait le test en désactivant la veille (tous les paramètres sur « jamais ») et ça n’a pas empêché l’ordinateur de me faire un redémarrage intempestif !

Entre-autre, je n’ai jamais eu de redémarrage temps que je travaille sur l’ordinateur.

Citation Envoyé par Stan_94
    as-tu tenté un démarrage en mode sans échec pour voir si les redémarrages se reproduise aussi ?
    J’ai également redémarrer plusieurs fois mon ordinateur en mode sans échec (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé > Démarrer maintenant > Dépannage > Options Avancées > Paramètres > Redémarrer > F4).
    Je n’ai pas eu de redémarrage dans ce mode.
    L’écran s’est bien mis en veille, par contre l’ordinateur ne s’est pas mis en veille.
    Je me suis aperçu par la suite que je ne peux pas mettre l’ordinateur en veille manuellement (Marche/Arret > Mettre en veille), que cette option n’existe pas en mode sans échec !

Citation Envoyé par Kissagogo27
    … vu que word demande l'enregistrement du document en cours d'édition …
    Non non, je voulais dire « après un redémarrage intempestif alors qu’un document Word était en cours et non encore sauvegardé ».
    Après redémarrage, à l’ouverture de Word, une fenêtre sur la gauche (dans Word) me propose de récupérer mon document qui était en cours et non sauvegardé à l’instant de l’arrêt de l’ordinateur.
    Ce qui est normal (et heureusement souhaité) pour certaine application de pouvoir récupérer (suite à un quelconque plantage ou arrêt sauvage de l’ordinateur) les travaux/fichier en cours non encore enregistrés.
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 06/09/2016 à 17h27.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

3. PPathfindeRR

bonjour,

je viens de tomber sur ça : http://www.tomshardware.fr/forum/id-...redemarre.html
    Un problème similaire au mien apparemment ... à la différence que mon problème survient quand le pc est inactif.

Bon ... je pense que je vais finir par faire tourner la garantie d'ici peu, au lieu de continuer à essayer de résoudre le problème moi-même ! ras le bol !
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 07/09/2016 à 11h29.

4. PPathfindeRR

Problème redémarrage Windows 10

Bonjour,

Je reviens sur une ancienne discussion concernant un problème de redémarrage intempestif avec mon ordinateur portable (Model : ASUS ROG GL752VW-T4108T) : http://forums.futura-sciences.com/lo...on-1607-a.html

Je rappelle les faits :

Mon pc est acheté en Janvier 2016.

En Août 2016 (soit 7 mois plus tard) un problème est survenu : lorsque je ne touchais pas à mon ordinateur, au bout de quelque minute il se mettait à redémarrer tout seul (de manière inattendue).
    En clair, je ne touchais à rien et au bout de quelque minute l’écran devenait noir, puis le pc s’éteint, redémarre et affiche la page d’accueil de Windows.
    J’entrais mon mot de passe pour me loguer (la touche num lok est re-verrouiller, il s’agissait donc bien d’un redémarrage et non d’une mise en veille), et m’apercevais ensuite que toute les applications qui étaient ouvertes avant le redémarrage étaient toutes fermée (sans sauvegarde du travail en cours).

Dans l’observateur d’évènement j’avais un évènement critique :
    Kernel Power 41 (63) (Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue).

J’avais tentais pas mal de chose :
    Nettoyage du pc, Malwarebytes, etc…
    Mise à jour de tous les pilotes.
    Divers tests avec mise en veille activée et désactivée, modification des paramètres.
    Etc…

Sans succès, le problème persistait !

Sous la version 1511 ce problème n’existait pas et puis peu de temps après la version 1607 le problème est apparu… J’ai donc naturellement suspecté la version 1607 d’être foireuse !

Le pc étant encore sous garantie, ma dernière solution était de le rapporter ; Mais pourquoi faire ? Pour me réinstaller le système et que ça leur prenne 2 semaines !? autant le faire moi-même !
    C’est donc ce que j’ai fini par faire, j’ai refait une installation complète (avec formatage) du système (c’est la version 1607 qui a était réinstallée) …
    Et miracle, le problème à disparu.

J’ai fini par penser que la mise à jour pour passer de la version 1511 à la version 1607 avait du mal se faire, qu’un conflit a dû se produire quelque part ou autre…
    Bref, suite à une réinstallation, mon problème était résolu ! j’étais enfin tranquille !

Mais malheureusement pour moi, mon problème est revenu ! (Exactement le même problème, les mêmes symptômes).

Le hic, c’est que mon pc n’est plus sous garantie ! (Ça fait un an + un mois)

Je retourne voir dans l’observateur d’évènement et je remarque que le problème est survenu la première fois le 06 Janvier 2017 (naturellement après la réinstallation du système faite en Août 2016).
    En gros j’ai été tranquille seulement 5 mois !
    Depuis, des redémarrages surviennent continuellement ! (Dès l’instant que je ne touche plus à mon pc et le laisse se mettre en vieille, avant même de se mettre en veille il redémarre).

J’essaie d’éviter de laisser mon pc inactif, mais inévitablement, je ne peux pas être tous le temps devant mon pc, et j’en suis bientôt à une dizaine de redémarrages imprévus !

Observateur Evenement.jpg

Je réalise que réinstaller le système encore une fois ne m’avancera à rien ! le problème reviendra tôt ou tard ! je dois trouver l’origine du problème et le résoudre si je veux être définitivement tranquille avec ça !

Il y a un peu plus d’une semaine, le 9 Février 2017, en faisant quelque recherche sur le net, je trouve une petite application intéressante : WhoCrashed

Je la télécharge et lance un test, voici le résultat que j’avais obtenu :

WhoCrashed.jpg

Un crash est apparemment survenu le 6 Janvier 2017

Tiens ! ça correspond à la même date que dans l’observateur d’évènement (premier redémarrage imprévu).

Je remarque que WhoCrashed me signale un problème avec le processeur graphique : Intel HD Graphics Drivers for Windows 8(R).

D’accord, si je comprends bien ils m’ont foutu un drivers de Windows 8 pour mon Windows 10 !
    Dans le gestionnaire de périphérique, le pilote du GPU (processeur graphique) version 21.20.16.4550 (daté du 11/11/2016) à l’air d’être à l’origine du crash et depuis mon pc fait des redémarrages continuellement (comme d’une manière redondante).

Le 9 Février 2017, je décide donc de revenir à la version précédente du pilote (dans le gestionnaire de périphérique).
    Le problème à l’air d’être résolu… en tous cas depuis le 9 Février 2017 je n’ai plus de problème de redémarrage.
    Je pense avoir identifié l’origine du problème et l’avoir résolu définitivement.

Puis voilà que le problème recommence aujourd’hui (le 18 Février 2017 à 13h) mon pc fait un redémarrage imprévu.

Je jette un œil dans l’historique de mise à jour :

Historique Mise a Jour.jpg

Mais c’est pas possible ! il m’a réinstallé automatiquement la version pourrie du pilote (version 21.20.16.4550)

Je jette un œil dans le gestionnaire de périphérique :

Gestionnaire de Peripheriques.jpg

Effectivement ! je me retrouve encore une fois avec cette version pourrie de pilote pour windows 8 installé aujourd’hui… et mon pc recommence ces redémarres imprévu justement aujourd’hui !

C’est pas un hasard ! c’est bien ce pilote qui fou la pagaille dans mon système !

Je ne sais plus quoi faire ! quelqu’un a-t-il une idée ?
    Je ne sais pas si c’est bien conseiller de bloquer certaine mise à jour (si c’est possible) ?

Merci.

5. trebor

Re : Problème redémarrage Windows 10

Bonjour,

Un pc neuf est garanti 2 ans et non un an.

Une restauration système ne règle pas ce problème, car ça évite de formater.

Mais voyons d'autres avis ?

Bonne suite
    C'est celui qui habite prés de l'église qu'est l'dernier à messe.(dicton Borain)

• Publicité

6. gienas

Re : Problème redémarrages intempestifs Windows 10

Bonsoir à tous

Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation en vue d'une fusion.

La fusion est à présent effective.

Il me semble qu'il est plus rationnel de placer ta "réouverture du dossier" à la suite de tes travaux d'été.

Edit: titre changé à la demande de l'auteur.
    Dernière modification par gienas ; 19/02/2017 à 10h29.

7. Kissagogo27

W10 a la fâcheuse tendance a faire la mise a jour automatique des pilotes graphiques, ça pose bcp de soucis a la communauté BOINC de calcul partagé puisqu'il a tendance a réinstaller soit un pilote W10 , soit le dernier pilote de la marque de la carte graphique sans obligatoirement installer les librairies CUDA ou OpenCL ..

http://www.clubic.com/windows-os/win...e-pilotes.html

8. PPathfindeRR

Bonjour,

Merci pour le lien.

Effectivement, plusieurs internautes proposent la même solution.
    Par exemple ici aussi :
    https://lecrabeinfo.net/desactiver-m...indows-10.html
    J’ai donc suivi la procédure :

- Je suis revenu à la version précédente du pilote (version 20.19.15.4300) qui ne provoque pas de redémarrages intempestifs.

Cartes Graphiques Pilote Version Précédente.jpg

A première vue, mon pc ne redémarre plus à la sauvage avec cette version précédente.

- J’ai créé un point de restauration (par précaution).

- J’ai téléchargé l’utilitaire Windows Update Show Hide (wushowhide) sur le site de Microsoft :
    https://support.microsoft.com/en-us/...-in-windows-10
    (Download the "Show or hide updates" troubleshooter package now).

- J’ouvre l’utilitaire, fait : Suivant > Masquer les mises à jour

wushowhide.jpg

Et là, il y a un petit problème, il n’est pas proposé dans la liste !
    Je ne sais pas trop pour quelle raison… peut-être parce que je suis revenu à la version précédente ?

Si la mise à jour se réinstalle automatique (très probable), j’irai re-jeter un œil avant dans la liste de Windows Update Show Hide.
    Peut-être que cette fois-ci je pourrai masquer cette mise à jour.

Sinon je pense être condamné à revenir à la version précédente à chaque fois que cette mise à jour revienne et se réinstalle automatiquement… et espérer qu’une nouvelle version (qui ne provoque pas de redémarrage intempestif) me soit proposée.
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 20/02/2017 à 10h08.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Windows 7/problème avec l'exécutable des jeux windows
    Par Manu Dibango dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2015, 13h56
  2. Redémarrages intempestifs PIC
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/12/2010, 21h59
  3. ? problèmes de 'restart' intempestifs et de lenteur à la fermeture de Windows
    Par tomjones dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 18h23
  4. Problème de redémarrages depuis l'installation de zone alarme
    Par Aelle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2008, 11h03
  5. problème infection : pop-ups intempestifs
    Par joanna06 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2007, 22h23