Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Problème d'impression

1. JPL

Problème d'impression

Bonjour

J'utilise LibreOffice depuis longtemps sans problème mais je constate maintenant que je ne peux plus imprimer de document avec Writer. Tout semble se passer normalement, le document semble partir vers l'imprimante (la petite fenêtre d'envoi avec la bande défilante s'ouvre bien puis se ferme), mais il ne sort pas. En regardant dans la rubrique Imprimantes je constate qu'il n'est pas en attente dans le spooler. Donc il s'évapore je ne sais où dans le purgatoire des octets. Le résultat c'est que je suis obligé d'exporter comme PDF pour pouvoir les imprimer !

Curieusement si je ne peux pas imprimer de document odt ou doc, je peux imprimer avec Writer un document txt ! Enfin avec LibreOffice Draw ou Adobe Reader je peux imprimer des pdf. Avec Wordpad je ne peux rien imprimer, ni doc, ni odt, ni même txt.

Je ne sais pas depuis quand date le problème et je n'ai aucune idée de où cela se situe.

Merci de vos lumières ou de vos expériences.

PS : configuration Windows 10, dernière version de LibreOffice, imprimante wifi HP Envy 5540.

-----

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

• Publicité

2. Jack

Re : Problème d'impression LibreOffice

Tu as essayé de réinstaller ton driver d'imprimante?

3. JPL

J'avais déjà glissé le CD dans le lecteur mais j'ai laissé en attente pour voir si quelqu'un avait une meilleure idée. Parce que je ne comprends pas pourquoi ça imprime certains types de documents et pas d'autres. Et ça m'énerve de ne pas comprendre. Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est le problème de WordPad (dont j'ai découvert à cette occasion qu'il lisait les fichiers odt... Microsoft fait des progrès !). J'attends encore un peu d'autres suggestions parce que cela n'a rien d'urgent pour le moment.

Autrefois il y avait le langage PCL pour parler aux imprimantes mais maintenant ce doit être bien plus compliqué.

4. Jack

C'est sur que c'est un peu bourrin comme méthode, mais des fois la logique ...

5. JPL

J'ai réinstallé LibreOffice : aucun changement. J'ai supprimé l'imprimante sur mon PC et j'ai tout réinstallé en ligne avec la procédure automatisée de HP. Aucune amélioration avec LibreOffice et catastrophe : Adobe Reader n'imprime plus correctement les pdf, il remplace les lignes de texte par des bandes noires plus ou moins effilochées, mais curieusement si le document contient une image il l'imprime. Enfin Notepad imprime correctement un fichier txt.

Je précise que les autres ordinateurs utilisent cette imprimante sans aucun problème.

En conclusion il y a quelque chose qui ne va pas dans la chaîne d'impression de mon ordinateur, comme si un texte dans un format élaboré était mal traité tandis qu'un texte en ASCII étendu ainsi que les images bitmaps passent sans problème. Je me demande si Windows n'intervient pas avec un préprocesseur (qui serait défectueux) dans le spooler d'impression. Ou alors c'est un problème pour l'envoi de caractères TrueType à l'imprimante. Ce qui est sûr c'est que celle-ci n'est pas en cause.

Je commence à stresser sérieusement

• Publicité

6. Jack

Un problème avec openGL?

Sinon, tu as essayé avec une version plus ancienne de libreoffice?

7. JPL

Re : Problème d'impression

Je n'ai pas essayé avec une version plus ancienne mais le problème ne me semble plus lié à LibreOffice puisqu'il affecte aussi Wordpad et maintenant Adobe Reader.

J'ajoute que mon portable a aussi la dernière version de LibreOffice et imprime sans problème.
    Dernière modification par JPL ; 28/10/2016 à 18h35.

8. tchitchou

Salut,
    tes ordis sont tous sous W10 ?

9. JPL

Vouiiii !

Il y a quelque chose de curieux dans la gestion de cette imprimante. Quand on va dans le gestionnaire de périphériques mon portable (qui imprime) affiche "ce périphérique fonctionne correctement", mon ordinateur de bureau qui a ces problème affiche "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique"... et quand on clique pour mettre à jour le pilote il dit, après une longue recherche, que celui-ci est à jour !

Mais le problème n'est pas là parce que l'ordinateur de bureau de mon épouse (qui imprime) dit lui aussi qu'il n'y a pas de pilote installé ! E pur si muove !

10. tchitchou

C'est sûr, le gars qui a écrit ce message ; "ce périphérique fonctionne correctement", n'est pas malin, quand on le lit, c'est qu'on a un problème, sinon, aucune raison d'atterrir là...

Ce serait moi, je forcerais l'install d'un "nouveau" driver..
    http://support.hp.com/fr-fr/drivers/...series/5447939
    Au pire, ça marche.

11. JPL

J'ai fait une réinstallation complète "all in one" chez HP du driver et des logiciels qui vont avec l'imprimante (mon message n° 5). Non seulement cela ne m'a rien amélioré mais en plus ça m'a pourri l'impression des pdf qui était la seule chose qui marchait encore.

12. Jack

Tu as essayé l'outil de diagnostic HP?

13. JPL

Tu veux dire HP Scan Doctor ? Je l'avais essayé : il annonce que l'imprimante n'a aucun problème (ce qui est normal puisqu'elle imprime depuis les autres ordinateurs) et elle imprime à la fin la page de test sans problème puisque c'est un png et que la seule chose que je peux imprimer depuis mon ordinateur ce sont les images (ou les txt).
    Dernière modification par JPL ; 30/10/2016 à 23h00.

14. LeMulet

C'est peut-être un problème de paramétrage sur l'imprimante (l'imprimante physique)

Sur certains photocopieurs il est possible de préciser les langages reconnus lors du décodage du fichier envoyé depuis le PC.
    Par exemple, si un certain langage n'est pas reconnu et que le fichier lui est envoyé, il n'imprime pas ou fait n'importe, en général une longue série de feuilles avec des motifs incongrus, bandes noires etc.

Voir ici pour le langage Postscript : https://fr.wikipedia.org/wiki/PostScript
    Dernière modification par LeMulet ; 06/11/2016 à 01h41.

15. JPL

Aucun problème côté imprimante puisque j'arrive à imprimer les mêmes documents avec les mêmes logiciels à partir d'autres ordinateurs du réseau.

• Publicité

Discussions similaires

1. probleme d impression
    Par totel dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2012, 20h42
  2. Problème impression sur Mac
    Par ln19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2010, 18h00
  3. Réponses: 0