max232 et labview
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

max232 et labview



  1. #1
    invitecc803404

    max232 et labview


    ------

    bonjour à tous,
    alors voila j'ai un projet qui consiste a détecter le passe d'un voiture. J'utilise des photodiode qui m'envoie 5V lorsqu'elle sont face à face. Je doit ensuite détecter ce seuil (0 ou 1) sur un PC équipé de Labview avec un MAX232. La sortie du MAX fonctionne bien j'ai -10V pour 0 et 10V pour 1.
    Mais le problème est que le PC n'arrive pas a me détecter le seuil; j'ai plusieur erreur : erreur d'entrée sortie lorsque je ne met pas les 2 diode en face et un warning lorsque les 2 diode sont en face. Mais dans tous les cas rien ne s'affiche.

    j'utilise le VI disponible dans l'aide "Basic Serial Write and Read".

    si vous pouviez m'aidez à detecter le seuil avec labview je vous en serai grandement reconnaissant

    merci d'avance pour vos réponse

    V@l

    -----

  2. #2
    inviteb679aa6a

    Re : max232 et labview

    salut
    rien d'etonant a ton probleme car c'est une liaison serie avec un bit de start, un bit de stop et une vitesse de communication pour que ca fonctionne il faut utiliser un protocole de comm et qu'un des bit de valeur corresponde a ton capteur
    le moyen le plus simple serai l'utilisation d'un pic tu connecte ton capteur su une entrée et tu envois une valeur quelconque pour 1 une autre pour 0 ou une valeur binaire ou un bit correspond directement à l'etat de ton capteur
    mais dant tous les cas tu ne peux le faire directement sinon dans un cas il ne detecte pas d'appareil connecte dans l'autre ton appareil n'est pas pret

  3. #3
    invitecc803404

    Re : max232 et labview

    merci de ta réponse.

    ca m'ennerve car c'est ce que je voulez faire au début et les anglais (je fai mes études en angleterre) m'ont dit que je me compliqué la vie et qu'il fallait juste utiliser un max232 et que tout irai bien.
    je suis donc bien dans la m....
    a ton avi, est-ce que je peux détecter un seuil avec le port parallèle en utilisant un max232 ?

    je demande au cas ou car je suis à la fin de mon projet et puis la ca bloque.

    merci d'avance

  4. #4
    inviteb679aa6a

    Re : max232 et labview

    detecter ton signal sur le // sans probleme tant que tu n'utilise PAS le max 232 sinon il te genere une tension de +-10V et adieu ta carte qui est prevue pour 0 5V par contre je sais pas si tu disposes de la fonction de recup des infos sous labview pour une comm sur le //

    sinon tu peux aussi bien utiliser une entree donnée ou une ligne d'etat (imprimante prete ou autre)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A propos du max232
    Par invite03040495 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 10h31
  2. Max232
    Par invite0ed50554 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 21h41
  3. programateur pic max232
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2007, 20h32
  4. entre max232 et 233
    Par invitea192d499 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2005, 16h54
  5. Max232
    Par invitec1f22f4c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 12h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...