Sauvegarde du contenu de la messagerie - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

Sauvegarde du contenu de la messagerie



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie


    ------

    Citation Envoyé par Fistos Voir le message
    Attention au carnet d'adresses en IMAP.
    Dans les cas IMAP que je connais, le carnet d'adresses se retrouve sur le serveur.
    Personnellement j'opte pour POP3. Il est tout-à-fait possible de le paramétrer pour qu'il y ait une copie locale des mails en les laissant sur le serveur. Bien sûr il faut un peu chercher dans le menu Paramètre des comptes, puis Paramètres serveur.

    Je n'utilise IMAP que sur mon smartphone.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Avant d'adopter Thunderbird, je voudrais comprendre pourquoi et/ou comment les emails contenus dans la boite de réception disparaissent de cette boite et n'apparaissent nulle part.
    Mon dernier exemple:
    Cette nuit, il y avait 7 emails non lus; J'ai pris connaissance de 5. Vu l'heure, j'ai fermé la messagerie. A ce moment les 7 étaient présents.
    Cet Am j'ouvre la messagerie et je constate la disparition des 7 emails et la présence de 5 nouveaux.Cela se passe sur mon compte sfr.fr mais je constate que sur le compte gmail ce phénomène ne se produit pas!

    Comme je teste Thunderbird, j'ai toujours Microsoft Outlook avec 2 comptes: sfr en pop et Outlook en exhange. Y a-t-il interférence?
    Cordialement
    Dernière modification par tengoc54 ; 06/01/2017 à 16h02.
    tengoc54

  3. #33
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Ils disparaissent de Thunderbird ? Si c'est la cas vérifie dans Affichage, Discussions : Toutes doit être coché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #34
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour


    Dans affichage, discussions, toutes est coché!

    Ca disparait de Thunderbird car je ne les retrouve nulle part.

    Lorsque j'ai ouvert Thunderbird j'ai vu que l'email qui était présent dans INBOX était remplacé par un nouvel email entrant!
    tengoc54

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider par manque d'idée. Chez moi il y a trois ordinateurs qui utilisent Thunderbird et je n'ai jamais rien vu de tel.

    Tu es finalement en IMAP ou en POP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Je suis en IMAP et je suis tenté de passer en POP. Je tenterai l'opération demain
    Bonne nuit
    tengoc54

  7. #37
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Lorsque j'ai ouvert Thunderbird j'ai vu que l'email qui était présent dans INBOX était remplacé par un nouvel email entrant!
    Tu as un seul appareil pour lire ta messagerie, pas d'autre PC ou téléphone qui interférerait ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  8. #38
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour Cherbe,

    J'ai une tablette mais ces derniers temps je ne l'utilise pas.

    Voilà ce que je viens de constater:
    - J'ouvre ma messagerie sur Thunderbird, dans INBOX arrive un email. Je le lis puis ferme la messagerie. Je l'ouvre de nouveau l'email est toujours là. je referme la messagerie.

    - J'ouvre la messagerie Microsoft Outlook, j'ouvre le même email et le lis. je referme la messagerie.

    - Je retourne sur la messagerie de Thunderbird, à l'ouverture le même email est présent puis à la fin de l'opération envoyer/recevoir, il disparaît!

    Bonne nuit
    tengoc54

  9. #39
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Même si ces ces dysfonctionnements ne semblent pas cohérents, il semble bien qu'il y ait interférence entre Outlook et Thunderbird.
    Dans un 1er temps, n'ouvre plus OutLook et gère ce compte uniquement avec Thunderbird, le temps de voir si le fonctionnement redevient normal.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  10. #40
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Pour être sûr de faire place nette, j'ai supprimer les 2 comptes +"Mozilla maintenance service", et désinstallé Thunderbird.
    Puis téléchargement et réinstallation de Thunderbird. J'ai mis de côté Microsoft Outlook.

    J'ai passé les 2 comptes (sfr et gmail) en POP 3. Gmail fonctionne bien en réception et envoi des emails.
    Par contre rien ne rentre sur sfr!
    J'ai Pop.sfr.fr port 995 (idem pour gmail!). J'ai pourtant paramétré les 2 comptes de façon identique et la désignation des ports s'est faîte automatiquement.

    Une chose me chiffonne au niveau des mots de passe; Lorsque j'ai paramétré sfr:
    sur Microsoft outlook POP.sfr.fr port 110 - smtp.sfr.fr port 25 - mot passe => code WPA-PSK de 20 caractères.
    sur thunderbird POP.sfr.fr port 995 - mot passe => code connexion de 8 caractères.

    Cordialement
    tengoc54

  11. #41
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Pour avancer dans Thunderbird, j'ai saisi mon carnet d'adresse. Puis envoyer un email pour tester mon compte sfr. Je reçois un message de non distribution pour adresse erronée, après vérification il y a un " de placé avant l'arobase bien que l'adresse n'en possède pas juste avant l'envoi.
    J'ai donc fait une liste avec 5 adresses différentes n'ayant pas le petit supplément. Même résultat: non distribution, adr. avec " en plus!!! C'est beaucoup pour un seul homme
    Bonne nouvelle sur ce compte je reçois des emails!
    Cordialement
    tengoc54

  12. #42
    Freemaster

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Salut,
    pour bien comprendre je complète ton explication

    Citation Envoyé par tengoc54 Voir le message
    Bonjour Cherbe,

    J'ai une tablette mais ces derniers temps je ne l'utilise pas.

    Voilà ce que je viens de constater:
    - J'ouvre ma messagerie sur Thunderbird, configuré en imap, qui laisse donc les mails sur le serveur dans INBOX arrive un email. Je le lis puis ferme la messagerie. Je l'ouvre de nouveau l'email est toujours là. je referme la messagerie.

    - J'ouvre la messagerie Microsoft Outlook, configuré en pop, récupères le mail et le supprime du serveur j'ouvre le même email et le lis. je referme la messagerie.

    - Je retourne sur la messagerie de Thunderbird, à l'ouverture le même email est présent, parce qu'il est en cache sur le disque dur puis à la fin de l'opération envoyer/recevoir donc synchronisation avec le serveur, il disparaît! car il n'y est plus sur le serveur

    Bonne nuit
    bref, un fonctionnement tout à fait normal !
    o_O

  13. #43
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour à tous,

    je crois que je vois le bout du tunnel!

    -1. Les 2 comptes fonctionnent normalement en pop3 depuis que je n'ouvre plus Microsoft Outlook.

    -2. Pour le problème des adr. erronées, c'est résolu! Je vais essayé d'être clair en prenant un exemple:

    Lorsque je rentrais un nouveau contact, je saisissais les prénom et nom => Charles DUPONT
    puis l'adresse mail par un copier/coller depuis les contacts dans Outlook=> Charles Dupont (dupont.charles@sfr.f)
    dans les contacts cela donnait=> Charles DUPONT Charles Dupont (dupont.charles@sfr.fr)

    Cette adr. sélectionnée lors de l'envoi d'un email cela donnait=> Charles DUPONT Charles"Dupont <(dupont.charles"@sfr.fr)>
    J'ai donc supprimé les prénom et nom devant l'adresse => Charles DUPONT dupont.charles@sfr.fr

    -3.Question:
    Je voudrais avoir un 3ème compte (Outlook.fr), faut-il le mettre en IMAP ou POP3?

    Merci à chacun de vous, pour le temps et les heureux conseils que vous m'avez gentiment donnés.
    Cordialement
    Dernière modification par tengoc54 ; 13/01/2017 à 16h13.
    tengoc54

  14. #44
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Si ce 3e compte n'est géré que par Outlook, met le protocole que tu veux en fonction des conseils donnés précédemment.
    Si il est également géré par un autre logiciel de messagerie, prend soin de mettre le même protocole dans les 2 applications sinon tu vas reproduire le phénomène des mails qui disparaissent du compte IMAP !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  15. #45
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour Cherbe,

    J'ai essayé de créer un 3ème compte de messagerie, en IMAP ou POP3, chaque fois est signalée une erreur dans l'adresse et/ou le mot de passe. Même en changeant l'adresse et le mot de passe, j'obtiens le même résultat!! Je continue à chercher car j'aimerai connaître la solution.

    Merci pour ton investissement

    Cordialement
    tengoc54

  16. #46
    cherbe

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Sois plus précis :
    depuis le logiciel de messagerie, tu as déjà paramétré l'accès à deux comptes et tu essaies de te connecter à un 3e compte qui existe bien ?
    Si oui, tu fais forcément une erreur d'adresse ou de mot de passe et là, personne ne peut rien pour toi puisque tu es le seul à les connaître !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  17. #47
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Je suis bien d'accord avec toi, mais où le mat blesse c'est que toutes les informations sont répertoriées dans un pense bête!

    Je suis retourné dans la configuration des comptes sur Microsoft pour vérifier la véracité des infos: la seule différence le NOM...

    J'ai refait un essai, le compte outlook a été installé uniquement en IMAP! Test d'envoi et réception entre les 3 comptes => OK . Seul bémol, l'email issu de gmail est classé comme indésirable dans Outlook!

    Le fait que ce troisième compte ne puisse être installé qu'en IMAP est-il du que dans Microsoft il était en EXHANGE?

    Cordialement
    tengoc54

  18. #48
    tengoc54

    Re : Sauvegarde du contenu de la messagerie

    Bonjour,

    Le problème sur les emails classé en indésirables est résolu. J'avais omis de cocher les adresses collectées dans les paramètres des indésirables de ce compte. Excusez le!!!!
    tengoc54

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. contenu en GC
    Par invite06b993d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2012, 13h38
  2. transfert du contenu de la messagerie vers nouveau PC
    Par ordage dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2011, 11h48
  3. Contenu du e-lab 700
    Par invite9cae0928 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2011, 22h57
  4. l'univers est contenu par???
    Par invited9ab8c2f dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2009, 19h41
  5. contenu d'un AO
    Par invite9ce982d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2008, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.