Reparer fichier mp4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reparer fichier mp4



  1. #1
    roger2000

    Reparer fichier mp4


    ------

    Salut a tous,

    Ce sujet a surement ete évoqué de nombreuses fois mais je cherches depuis des heures (il est 2h du matin et je n'en peux plus de chercher ...) et je me résous a ouvrir ce sujet car j'ai un fichier video au format mp4 qui est corompu et je ne trouve pas comment le reparer (j'ai téléchargé au moins 6 ou 7 logiciels soit disant "réputés" sauf que la moitié d'entr eux s'avèrent payants et que l'autre moitié ne fonctionnent juste pas ... donc je me tourne vers vous si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa

    Voila merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Reparer fichier mp4

    Bonjour roger2000 et tout le groupe

    Citation Envoyé par roger2000 Voir le message
    ... j'ai un fichier video au format mp4 qui est corompu et je ne trouve pas comment le reparer ...
    Hum! Sans savoir d'où il sort, sans savoir quel "chemin" il a suivi, sans savoir quelle est sa taille, sans savoir avec quel lecteur tu essaies de le lire ... je pense qu'il est impossible de répondre.

    Parfois, certains fichiers vidéos sont illisibles avec un lecteur, et le sont avec un autre. Parfois, VLC fait des miracles. Mais parfois aussi, il n'y a rien à faire.



    Édit: j'oubliais que parfois, un simple renommage en changeant l'extension (.MP4 en autre chose tel que .mov ou .mpg ou .vob ou autre) peut aussi leurrer certains lecteurs, encore faut-il que le fichier contienne quelque chose.
    Dernière modification par gienas ; 29/12/2016 à 10h30.

  3. #3
    roger2000

    Re : Reparer fichier mp4

    Salut merci de ta reponse

    Donc je vais preciser c'est une capture d'ecran de mon portable faite avec l'application AZrecorder et de temps en temps cette app bug au moment d'arreter l'enrgistrement et le fichier est corrompu c'est ce qui m'est arrivé ici sa taille est de 225,01 MB et j'ai essayé de le lire sur mon portable puis sur mon ordi avec media player et l'application microsoft de base sur windows 8 tous les trois refusent de le lire ...

    Avec ces infos ca semble faisable ?

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Reparer fichier mp4

    Bonjour,
    Dans vlc il y a une fonction de réparation des index du fichier vidéos...
    Par contre je ne me souviens plus de la manip...
    L'enregistrement ayant planté à la fin, je crois bien que le problème se situe au niveau de ces index ?
    Enfin ça ne risque pas grand chose de tester (sur une copie du fichier original).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fichier PDF corrompu, comment le réparer?
    Par noelgenet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2015, 14h28
  2. Réparer un fichier QuickTime
    Par AmigaOS dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2013, 21h52
  3. Un logiciel qui permet de convertir un fichier en hexadécimal vers un fichier en decimal???
    Par invite3cd28103 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2012, 13h07
  4. convertir un fichier solidworks vers un fichier .c openGL sous visual studio ?
    Par imed4ever dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 15h21
  5. trojan horse c:\a.bat impossible réparer fichier
    Par coolzen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2007, 18h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.