Je crée en ce momment un petit jeu de hasard en C.
Je doit faire un tirage successif de plusieurs nombre compris entre 1 et 50 et répéter cette opération plusieur fois. En quel mesure la fonction Random du language C est fiable ? Comment etre sur que mes tirages successif sont bien alléatoire ?
Je crée en ce momment un petit jeu de hasard en C.
Je doit faire un tirage successif de plusieurs nombre compris entre 1 et 50 et répéter cette opération plusieur fois. En quel mesure la fonction Random du language C est fiable ? Comment etre sur que mes tirages successif sont bien alléatoire ?
Merci
Salut,
Si il y a bien une chose difficile à reproduire en programmation, c'est le hasard. Néanmoins, afin de réduire les chances de voir les mêmes nombres tirés plusieurs fois de suite, je te conseille de faire appel à la fonction Randomize() avant de procéder à ton tirage.
Bonjour, je profite de cette conversation pour posè cette question comment on modifie la valeur d'une variable.
exemple : commen on fait pour que B=3 car si on ècrit tel quel B = 0.
Merci de rèpondre a cette question stupid
05/05/2006 - 10h15
Topic
Re : Générateur de nombre aléatoire
Pour générer un nombre aléatoire tu peux aussi regarder les fonctions srand et rand;
Code:
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <time.h>
int main() {
srand(time(NULL));
int nombre=(rand()%50)+1;
printf("%i",nombre);
return 0;
}
05/05/2006 - 10h27
erik
Re : Générateur de nombre aléatoire
Bonjour, je profite de cette conversation pour posè cette question comment on modifie la valeur d'une variable.
exemple : commen on fait pour que B=3 car si on ècrit tel quel B = 0.
Tiens donc ! question curieuse.
On fait bien B=3 pour affecter la valeur 3 à la variable B.
Attention le langage C est sensible à la casse, c'est à dire sensible aux majuscule. B et b représente deux variables différentes, ton problème d'affectation vient peut être de là.
Exemple :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int main() {
int B,b;
B=3;
b=11;
printf("%i %i\n",B,b);
Tiens donc ! question curieuse.
On fait bien B=3 pour affecter la valeur 3 à la variable B.
Sa question était assez étrange en effet... Il souhaite peut-être modifier la valeur d'une variable passée en paramètre d'une fonction ? Dans ce cas, sa question aurait un sens. Cf chapitre pointeurs d'un quelconque cours sur le langage C
Parce que le %(quelque chose) à l'intérieur du printf doit indiquer le type de la variable que tu veux imprimer.
%f ou %lf pour un flottant (c'est à dire un nombre réel déclaré comme ceci float toto)
%d pour un entier (int toto)
%c pour un (et un seul) charactère (char toto)
%s pour une chaine de charactère