Projet Domotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Projet Domotique



  1. #1
    Tektocraft

    Question Projet Domotique


    ------

    Bonjour
    Voilà je voudrais créer tout un système de domotique qui fasse vraiment propre et fini. Même si ce n'est pas le but je voudrais qu'il soit au final comme un produit que l'on peut vendre.
    Dans le principe, j'avais imaginé un boitier central connecté à un box internet et plusieurs modules qui viennent se connecter à la centrale(boitier connecté à internet).
    1 module = 1 interrupteur, une lampe, un chauffage(électrique), une caméra...

    le fonctionnement aurait été le suivant:

    -La centrale demande a l'interrupteur s'il est allumé ou éteint puis enregistre la réponse dans une base de données locale.
    -La centrale demande au thermostat la température réglée et la température ambiante puis les enregistre dans une base de données locale.
    -La centrale demande à la lampe si elle est allumée puis change son état si besoin en fonction de l'état de l'interrupteur.
    -La centrale compare la température voulue avec la température ambiante et allume le chauffage si besoin.
    (le tout pourra par la suite être contrôlé par des tablettes connectées a internet ce qui entrainera des modifications)

    Maintenant que vous connaissez bien mon projet, voici mon problème.
    J'ai de très très bonne compétence en Arduino mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour mon projet. Par exemple pour le thermostat qui a besoin d'un écran, sert il est possible de mettre un écran sur un arduino mais la qualité ne sera jamais top. Je fais donc appel à vous pour savoir vers quelle plateforme de développement m'orienter et quel language.
    Voici un exemple du rendu que j'aimerais:
    Nom : thermostat.jpg
Affichages : 51
Taille : 5,5 Ko
    je tiens à préciser qu'apprendre un nouveau language de programmation ne me gène absolument pas, je compte faire ce projet sur plusieurs années.
    Et dernière petite question, auriez-vous la moindre idée du language de programmation utiliser par Nest ou d'autres groupes pour leurs objets domotique (ou autres d'ailleurs).

    J'attends vos réponses avec impatience.
    Merci.

    -----
    Dernière modification par Tektocraft ; 06/04/2017 à 18h01.

Discussions similaires

  1. [Programmation] Projet domotique
    Par .:!SEB!:. dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2016, 20h42
  2. Projet Domotique (relais radio) ?
    Par dertione dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2015, 14h03
  3. projet domotique
    Par holac dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2015, 10h19
  4. Projet domotique
    Par invitefa8bb91c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2013, 19h34
  5. Projet Tuteuré : La Domotique.
    Par invite1a99f682 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2004, 15h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.