probleme avec l'installation de Windows 2000server
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

probleme avec l'installation de Windows 2000server



  1. #1
    invite4a3050ae

    Bonjour !
    J'essaie d'installer windows 2000 server sur un serveur proliant ML 370.
    Mais lors du lancement de windows, un message d'erreur "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" apparait. je pensais que cela venait du driver du chipset scsi, mais après l'avoir mis à jour j'ai toujours la même erreur : INACESSIBLE_BOOT_DEVICE.
    Pourtant les disques sont bien reconnus au démarrage. Et j'ai deja installé windows xp pro sans aucuns problemes.
    Merci de vos conseils. Bye

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut

    je me demande s'il ne faut pas installer serveur 2000 puis ensuite xp...

    Xp genere souvent des conflits de ce type en multiboot...

    Autre solution utiliser bootmagic.

    ++

  3. #3
    invite4a3050ae

    Oui mais j'ai deja essayé de faire cela. J'ai essayé d'installer Windows 2000 alors qu'il n'y avait aucun OS sur le serveur. Donc ce n'est pas la raison. On m'a dit que ca pouvait venir des lecteur de carte externes. Je les ai desactivé, mais c'est toujours pas ca.
    On ma aussi conseillé de prendre une version de SMARTSTART plus récente...mais jvois pas ce que ca.. :?

  4. #4
    invite37693cfc

    soir

    essaie d'installer bootmagic, attention ca s'installe sur une partition Fat32 qui regroupe les premiers octets du disque dur, appelé aussi "partie bootable".

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a3050ae

    et c'est quoi exacetement BOOTMAGIC ? jle met sur disquette ?

  7. #6
    invite37693cfc

    soir

    non cela s'installe sur le disque dur, sur la partie bootale et il te permet de booter plusieurs systemes d'exploitations.

    ++

  8. #7
    invitec133fb1b

    Bonsoir,

    si ton serveur a des disques dur SCSI avec une carte contrôleur RAID(SCSI), c'est peut-être la version de driver qui n'est pas optimisé pour un OS 2000 de type "famille serveur".
    Si il y a un système RAID, c'est peut-être aussi un problème lié au niveau du RAID (0,1,5).


    Ou alors lors de l'installation, le boot est "éronné" ou il n'arrive pas à lire le boot disque. Il copie les données mais ignore le bootdisk.

    Tu peux essayer de l'effacer avec un CD d'installation de linux (suppresion de partition), ou en faisant un formatage bas niveau.
    Mais attention s'il y a une technologie RAID, plusieurs choses sont à faire avant de formater ou de détruire le bootdisk.

    @+

    P.S. : Fait attention aussi si c'est du NTFS ou du Fat 32. Sur certains serveurs, la partition système est en FAT 32 pour pouvoir booter dessu en cas de crasch. En NTFS c'est beaucoup plus compliqué.

  9. #8
    invite4a3050ae

    Oui ce sont des disques durs SCSI, j'ai deja telechargé des drivers pour windows 2000, mais rien n'y a fait. J'ai toujours la meme erreur.
    J'ai tenté d'installé windows 2000 en NTFS et en FAT mais c'est le meme resultat. Je ne sais plus trop quoi faire ..

  10. #9
    invite4a3050ae

    Bonjour! Ou puis je trouver un driver de controlleur raid ?
    Mon serveur est equipé d'une carte raid 5.
    Vous voyez une solution ?
    Merci

  11. #10
    invitec133fb1b

    Bonjour,

    C'est assez difficile de faire un diagnostique à distance surtout sur un serveur.

    Le driver de ta carte scsi n'est peut-être pas le bon. Regarde quand le serveur démarre, c'est marqué quand il test ses cartes.

    Ou alors c'est un problème au niveau de la grappe RAID. Tu m'as dit qu'il y avait un RAID 5. Il faut que tu rentres dans les paramètres de ta carte RAID au démarrage (c'est CTRL + "une lettre").

    Et vérifie que tous les disques sont bien reconnus et la grappe RAID5 est bien valide.
    Autrement il faut reconstruire la grappe RAID5.
    Et regarde bien quel est le disque sur lequel il boot en premier.

    Good Luck !!

  12. #11
    invite4a3050ae

    'jour
    J'aimerais bien pouvoir faire tout cela. Mais je peux pas.
    En effet au démarrage de mon serveur, je ne peux pas appuyer sur ctrl+"une touche".
    Il controle les disques -> " Spinning SCSI Hard Drives" et ensuite il me lance Windows... mais bien evidemment comme a chaque fois.. ca plante..
    Je ne peux pas aller configurer ma carte raid.

  13. #12
    invite4a3050ae

    Honnetement je pense avoir tout essayé la ...
    Je peux vous enumérer la liste de tout ce que j'ai essayé, mais elle serrait un peu longue..
    Entre autre ( pendant que je formate pour la 6ième fois de l'apres midi ), j'ai vérifié la RAM, j'ai interchangé les disques au cas ou celui sur lequel l'install booterait serait endommagé, j'ai executer dans la console de recupération les commandes DOS "chkdsk /r" et "fixboot", ...
    Je ne sais plus quoi faire...Aidez moi s'il vous plait ...
    Merci

  14. #13
    invite4a3050ae

    Bonjour!
    Est ce qu'il se peut que l'architecture mon serveur soit completement incomptaible avec W2K server .....?

Discussions similaires

  1. Problème avec l'installation de mes Ram
    Par Sleipnir1984 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 20h21
  2. Salut j'ai un problème avec l'installation de mon forum
    Par invitef2fd5068 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 13h25
  3. Problème à l'installation de Windows
    Par lignux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2006, 00h45
  4. Blocage à l'installation windows
    Par invite8e03849e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/12/2005, 16h38
  5. problème avec l'installation de logiciels...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/06/2005, 17h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.