Désinstaller un programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Désinstaller un programme



  1. #1
    nodjem

    Désinstaller un programme


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais désinstaller Mozilla Firefox, que je trouve très lent. Il m'est arrivé souvent de désinstaller des programmes, c'est très simple (sous Windows 8.1: paramètres, panneau de configuration, programmes, désinstaller un programme, cliquer sur le programme à désinstaller, puis sur désinstaller). Mais avec ce Mozilla, cela ne fonctionne pas, le processus de désinstallation ne se met pas en route. J'ai installé une autre version de Mozilla, pour voir si je pourrais ensuite la désinstaller, et je n'ai eu aucune difficulté. Mais avec la première, dont je voudrais vraiment bien me débarrasser, impossible. J'ai regardé un peu à droite et à gauche, j'ai téléchargé un truc qui s'appelle Revo quelque chose, mais cela n'a servi à rien, même échec que par la procédure normale. J'ai aussi éteint puis rallumé l'ordinateur, rien à faire. Y a-t-il une solution ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance et bonne fin de journée.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Désinstaller un programme

    Salut,
    tu le vois où, ce mozilla que tu n'arrives pas à virer ?
    Ce ne serait pas juste le raccourci pour le lancer ?

    Quand tu dis avoir mis une version plus récente pour virer la vieille, ça semble une bonne idée, étrange si tu as pu avoir deux versions en même temps..
    Après.. "très lent".. que si tu t'en sers..

    Quand tu as mis la dernière version, c'est bien elle qui se lançait ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Désinstaller un programme

    Il y a manifestement eu un problème lors de la première installation. Il y a un utilitaire qui peut t’aider à résoudre ce problème, Revo Uninstaller Pro : https://www.revouninstallerpro.com/r...downloads.html. C’est un programme payant mais il y a un mois d’utilisation gratuite pour le tester. Je te conseille de désinstaller d’abord la version sans problème car les deux versions doivent partager un certain nombre de clés dans la base de registre ainsi que dans ton profil.

    Lance ensuite Revo Uninstaller et choisir Désinstallation forcée. Pars à la recherche de Firefox.exe qui est dans Program Files (ou Program Files [x86] si tu est en 64 bits. Ensuite laisse-toi guider pour toutes les étapes sans en sauter une.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    CM63

    Re : Désinstaller un programme

    Comme tout est simple sous Windows

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nodjem

    Re : Désinstaller un programme

    Bonjour,
    D'abord, merci pour ta réponse.
    Ce Mozilla, je le vois dans le panneau de config, etc... (voir pièce jointe), donc pas le raccourci. Et c'est aussi comme ça que j'ai pu désinstaller la deuxième version que j'avais installée.
    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    nodjem

    Re : Désinstaller un programme

    Bonsoir, et merci pour la réponse. J'ai essayé Revouninstaller, mais sans succès. Je vais réessayer, on ne sait jamais. La version sans problème, je l'ai désinstallée tout de suite.
    Bonne soirée.

  8. #7
    CyberGhost

    Re : Désinstaller un programme

    Bonsoir,

    Peut être que mozilla est ouvert ou bloquer, ce qui peut empêcher la désinstallation de celui ci

    Ouvre ton gestionnaire de tache (tu fais ctrl+alt+sup)

    Ensuite tu regardes tout les processus de firefox.exe, si ceux ci sont ouvert

    Pour être sur qu’ils ce ferment bien, tu ouvres cmd en mode admin de préférence

    Tu repères tout les PID qui lui sont associer et dans l’invite de commande tu tapes

    taskkill /PID XXX /PID XXX /PID XXX /F puis entrée

    Si il ni à q’un seul PID associer tu le met tout seul du genre taskkill /PID XXX /F

    Si en en as plusieurs qui sont ouvert tu les mets à la suite comme ci dessus

    Une fois tout les processus terminer essaye de désinstaller firefox

    Tu peux aussi redémarrer ton pc après avoir tuer les processus et une fois celui ci redemarrer, essayer à nouveau de désinstaller firefox
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  9. #8
    misterybean

    Re : Désinstaller un programme

    Bonjour ,

    essaie en téléchargeant la version que tu as : http://filehippo.com/fr/download_firefox/73010/

    Ensuite tu le lances , et tu regardes s'il te demande soit de réparer soit de désinstaller , si c'est le cas , essaie de désinstaller .

    S'il ne fait qu'installer , fait l'installation jusqu'au bout , puis essaie de désinstaller .


  10. #9
    nodjem

    Re : Désinstaller un programme

    Bonjour,

    J'ai réessayé, j'ai téléchargé Revouninstaller, et ça a fini par marcher. Merci encore et bonne journée.

  11. #10
    nodjem

    Re : Désinstaller un programme

    Bonjour, et merci pour ta réponse. J'ai réussi en faisant une nouvelle tentative avec Revouninstaller, mais je garde précieusement tes indications pour une autre fois, en espérant qu'il n'y aura pas d'autre fois...
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. desinstaller un programme
    Par kuznik dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2012, 12h33
  2. desinstaller un programme
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2012, 13h51
  3. Trop peu d'espace libre sur disque C:quels programme désinstaller ?
    Par invitecfe47f14 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 21h58
  4. desinstaller un programme
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2009, 07h56
  5. désinstaller XP
    Par invitea3e9f48f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.