Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert la possibilité de pouvoir récupérer des informations sur sa consommation électrique sur les compteurs EDF électroniques (ceux entre les électromécaniques et les linky).

Le sujet à souvent été traité sur internet: Un petit montage pour récupérer des infos potable en RS232, et les différents outils pour les traiter. Cependant, j'aimerais pouvoir tout faire de manière logicielle, un peu pour le défi.

J'ai hésité avant de poster dans cette catégorie du forum, mais étant donné qu'à cette phase du projet, je recherche plus des outils, je pense que c'est ici que ma demande est la mieux placée.

Alors voila, j'ai facilement récupéré un joli signal en enregistrant à l'aide d'audacity la sortie télé information du compteur, il y a donc matière à faire.

Est ce que vous connaîtriez des outils qui pourraient m'être utile? Je pense notamment à
  • Un outil qui me permettrait d'extraire les points de l'enregistrement, ou qui permettrait d'enregistrer directement sous forme de points
  • Un outil qui me permettrait de transformer ces points représentant le signal analogique sous forme de suite de bits
  • Et, soyons fous, le Graal, un outil qui permettrait de simuler un démodulateur et une entrée RS232 (ou autre chose d'exploitable facilement) à partir d'un signal reçu sur une prise jack

Je vous mets une petite image d'un bit qui n'attend que votre aide pour se révéler en attendant
Nom : bit.png
Affichages : 128
Taille : 4,9 Ko

Merci d'avance et bonne fin de week end!