Utilisation de Blender3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Utilisation de Blender3D



  1. #1
    lordgodgiven

    Salut

    Je suis détenteur d'un logiciel de conception et d'animations 3D mais j'ai du mal à l'utilisé donc j'aimerais que vous pussiez m'aide à me procurer un manuel d'utilisation en français surtout en ce qui concerne l'animation des objets 3D crées.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteccf81119

    Salut lordgodgiven

    Tu n'as rien à craindre, tu peux nous donner le nom de ton logiciel d'animations qui permettra te t'aider plus aisément.

    Il faudrais aussi que tu nous fasse savoir ton système d'exploitation. Et plus tu en donneras les détails, plus tu auras de chances d'avoir des solutions.

  3. #3
    Mouquiette

    Salut,

    Je pense au vu du sujet du message que tu utilise Blender. Voici un petit lien http://blender.free.fr/docs/accueil.htm

  4. #4
    JP

    Citation Envoyé par lordgodgiven
    Salut et merci pour la promptitude,

    Le nom du logiciel est Blender
    Le système que j'utilise est le windows millenium mais je compte utilisé le XP professionnel
    Pour ce qui est des détails il m'est difficile de vous les énumerés mais voici le site où vous pourrez le trouver www.blender3d.com
    J'y est fait un tour mais le manuel n'est pas trop riche car il donne que des détails, je sais que je peux compter sur votre aide sur ce merci
    Deuxième sujet supprimé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb70ab37

    Salut,

    Moi je l'ai utilisé il y a quelques temps, c'est un programme génial mais en effet assez difficile à prendre en main. Moi je me souviens avoir sué sur les surfaces!
    Le problème c'est qu'il n'y a plus beaucoup de gens qui l'utilisent et je crois me souvenir d'un forum, pas très actif et...en anglais! Je crois que tu vas avoir difficile de t'en sortir sans anglais.
    Tu peux toujours me dire ce que tu veux, je ferai mon possible pour t'aider (j'irai même jusqu'à le réinstaller! ). Moi je m'étais contenter d'animations "step-by-step" suivant un chemin prédéfini (scène fixe et animation de la caméra).

    Stéphane

  7. #6
    Mouquiette

    Hum, y a t il 2 logiciels, un du nom de blender3D qui serait bien mais ancien, et blender LE logiciel de dessin 3D sous licence GPL. Si les deux sont les meme, je pense pas que l'on puisse dire qu'il est ancien surtout depuis la derniere version qui parait il est magnifique et permet toujours plus de trucs. Mais bon le dessin 3D c'est as trop mon domaine donc jepeux me tromper

  8. #7
    invitecb70ab37

    Salut,

    Effectivement je n'étais pas au courant des récents développements et succès de ce très beau programme. Nous attendons toujours le problème précis pour pouvoir donner une éventuelle réponse.
    En attendant, je m'en vais installer la dernière version.

    Stéphane

  9. #8
    invitecb70ab37

    Après avoir lu l'histoire de ce programme, il apparait effectivement que son développement avait été arrêté en 2002.
    Le succès, le maintien sur l'internet et l'amélioration de ce programme sont dûs à la persévérance de son créateur, qui a créé une fondation apparemment très efficace.
    En tout cas je suis très content qu'on m'ait remis sur la voie.

    Stéphane

Discussions similaires

  1. Utilisation de scilab
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2009, 12h13
  2. aide utilisation AD / DC
    Par invite8e30429e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2007, 18h20
  3. utilisation spybot
    Par invite07721004 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 20h55
  4. utilisation filtre
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 22h44
  5. Ti 89: utilisation
    Par Amethyste dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...