Sur windows 10 impossible d'étendre une partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Sur windows 10 impossible d'étendre une partition



  1. #1
    cousseme

    Sur windows 10 impossible d'étendre une partition


    ------

    bonjour, ma tablette surface premiere generation a son disque c partitionné en deux et sur le plus gros des deux il n'y a plus assez de place pour installer la derniere mise a jour de win 10. j'ai suivi les instructions pour supprimer la plus petite des partitions qui est maintenant non allouée et quand je vais dans la grosse partition pour faire etendre la partition ce n'est pas possible le texte est d'ailleurs en grisé. je ne sais plus quoi faire .merci de votre aide
    cousseme

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : sur windows 10 impossible d'etendre une partition

    Probablement parce que cette petite partition est réservée au système.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : sur windows 10 impossible d'etendre une partition

    C'etait une partition système... maintenant c'est un espace non alloué inutilisable...

    La partition système est placé avant la partition dite bootable si je me souviens, et on ne peut étendre les partitions que dans un sens pas en arrière (tout cela au conditionnel...).
    La partition systême (cachée) de W7 faisait 100 Mo de mémoire, celle de W10 500Mo (en clean instal, sinon elle est herité). Ça correspond à la taille de la-dite partition ?

    Par contre des problèmes vont se poser bientôt ! Notamment par rapport à la réparation automatique de Windows...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    cousseme

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    merci de votre reponse la petite partition devenue inutilisable faisait 10 giga elle etáit pleine de musique que j'ai copié sur un disque dur les 40 giga de l'autre partition sont occupés par
    program files4,8go
    programe,5go,
    utilisateurs 15go dont utilisateur 3go et rien dans les deux autres sous fichiers ou est le difference mystere
    windows 20go
    windows10 upgrade21,5mega pas go
    .pour moi le probleme est dans windows qui est peut etre virusé mais ca fait un moment que je fonctionne comme ca en ne gardant rien sur c
    tous les documents images et autres sont tranferes sur un disque dur annexe . et je n''arrive pas a faire cette mise a jour de windows 10
    merci beaucop de votre aide
    cousseme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    Quelle est la taille de la partition qui contient Windows (C: ) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    10Go ce n'est donc pas une partition système mais peut être la partition de recovery. Cela n'entrainera aucune instabilité dans Windows, mais il ne sera pas possible de faire une restauration usine.
    Quelle est le nom de cette partition ?
    La sauvegarde des données c'est bien, mais si le système est "virussé", la sauvegarde l'est au moins autant... et tous les pc auquels aura été connecté ce disque externe...

    Il y a une solution (au moins) pour récuperer l'espace de cette partition: sauvegarder la partition C avec un outil de clonage, mais en ne selectionnant que la partition et non le disque entier, repartitionner et formater le disque, avant de restaurer la sauvegarde...
    Bien s'assurer que la sauvegarde s'est parfaitement déroulée avant de tout ...
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    Attention il y a une partition UEFI qui ne doit pas être sacrifiée. S’il y a un soupçon d’infection, avant de se lancer dans de grandes manœuvres peut-être disproportionnées le mieux est de soumettre l’ordinateur au verdict des collègues de Sécurité et malwares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    cousseme

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    merci beaucoup
    lDans gestion on voit que le disque O est divisé en 5 sections
    1-999Mo sain part de recupération
    2-200Mo sain pert du systeme EFI
    3-windows C 48,78 Go sain
    4-450Mo part de recupération
    5- 8,11Go non alloué depui que j'ai viré tout ce qu'il y avait dedans

    je possede une cle USB appelée BACKUP de plus ou moins 13Go destinée a relancer la machine encas de plantage grave le probleme c'est que je ne voudrais faire ca qu"en dernier secours car apres il faut reinstaller tous les logiciels et la c'est la galère. je lance security et maleware de suite
    merci
    Dernière modification par cousseme ; 15/02/2018 à 10h14.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    Citation Envoyé par cousseme Voir le message
    3-windows C 48,78 Go sain
    C’est un peu court mais tout dépend du nombre et de la taille des programmes que tu utilises. Personnellement avec beaucoup de programmes "lourds" j’occupe 70 Go sur la partition système dont 31 pour le répertoire Windows. Mais je viens de voir qu’à côté j’ai un répertoire Windows10 Upgrade de 20 Go que je pourrais certainement supprimer.

    Fais-tu un nettoyage régulier des fichiers temporaires et utilises-tu l’outil de nettoyage du disque qui est dans les outils d’administration ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    LongaRipa

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    Bonjour

    Si vous me permettez une incursion .

    Il faudrait poster une copie ecran de la fenetre du gestionnaire de disques , fenetre ouverte en grand .
    Cela permettrait de voir l'organisation des partitions ..
    longaripa

  12. #11
    cousseme

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    j'ai decouvert que dans le fichier windows il yy a un fichier BOOT qui fait 20Go et quand je l'ouvre je ne trouve que 6 sous fichiers qui s'ppellent DVD, EFI, fonts, pcaat, resources et bbootdebugger et qui font chacun 36,,3 mega ou en viron c'est a dire rien Ou sont passés les Go puis je supprimer le fichier BOOT apres avoir copié ailleur ce qu'il y a dessus et remis en place apres . Par ailleurs l'invite de mettre ca jour Win10 devient imerative elle bloque tout et je n'ai d'autre solution pour repartir de l'arret choc de vingt secondes. enfin voici la copie de gestion du disque
    merci a tous si vous pouvez me sortir de la
    cousseme
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    Citation Envoyé par cousseme Voir le message
    j'ai decouvert que dans le fichier windows il yy a un fichier BOOT qui fait 20Go
    Mis à part le fait que tu confonds fichier et dossier (ou répertoire) le mien ne fait que 36,4 Mo (et 18,3 sur le disque parce que certains fichiers doivent être compressés je suppose). Bizarre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    LongaRipa

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    Re

    Ne touchez pas au dossier BOOT !!!
    Chez moi , il fait aussi 35 Mo environ.
    Vous etes sur qu'il fait 20 Go ?
    Ca m'étonne un peu ....


    Pour la partie non allouée , Windows refusera de l'intégrer dans C: .
    Il eut fallu qu'elle fût directement "à droite" de C:


    Il y a un excellent tuto ici : http://ikewdu.free.fr/gerer-et-depla...-mio-sous-w10/
    Il faut quand meme préciser que ce n'est pas sans risque .
    longaripa

  15. #14
    cousseme

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    ok j'ai verifié c'était une connerie boot fait 38 mega
    je m'excuse aussi pour les fautes dans le message précédent non relu : la tablette sans clavier ni souris et sans lunettes ce n'est pas terrible j'ai compris que j'ai perdu la partition non allouée .
    la question devient: existe t'il un moyen pour refuser la mise a niveau de 10 go que veut m'imposer win10 et dont je ne veux pas puisque je n'ai pas la place de la mettre
    merci a tous

  16. #15
    cousseme

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    je pense avoir trouvé la. solution windows a sorti un utilitaire qui s'appelle : Bloquer des mises à jour Windows Update dans Windows 10.

    je l'ai telecharge et installé J'attends. de voir ce que ca donne.
    encore merci

  17. #16
    LongaRipa

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    j'ai compris que j'ai perdu la partition non allouée
    Mais non , elle n'est pas perdue .

    Soit vous essayez de la rajouter à C , en utilisant un autre programme

    Soit vous lui affectez une lettre , et l'utilisez pour le fichier d'échange , les fichiers temporaires , des documents que vous transférez du C:
    Vous allez ainsi gagner quelques Go sur C:
    longaripa

  18. #17
    cousseme

    Re : Sur windows 10 impossible d'étendre une partition

    bonjour, j'ai trouvé la solution j'ai recupéré mon espace perdu avec le logiciel gratuit Aomei et j'ai pu installer la Maj windows. Fin de l'épisode merci a tous

Discussions similaires

  1. logiciel gratuit pour étendre le partition système sous Windows 10
    Par danielooo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2016, 16h04
  2. étendre une partition
    Par Neilmine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2015, 21h40
  3. probleme etendre partition logique systeme win 7
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 13h05
  4. Impossible d'accéder à ma partition Windows 7
    Par invite96e0f8f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 16h30
  5. Etendre le volume d'une partition
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 23h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.