étendre une partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

étendre une partition



  1. #1
    Neilmine

    étendre une partition


    ------

    Bonjour,
    Sur un dd de 3To, J'ai une partition de 2To qui marche bien et contient des fichiers et un espace non alloué de 746Go. Dans le gestionnaire de disque, la partition de 2To est entourée en vert et la partition non allouée a un trait noir au dessus (pour dire qu'elle n'est pas allouée). Ce que je cherche a faire est de fusionner les deux partitions en gardant les fichiers qui son sur celle de 2To.
    Le dd est branché en interne dans le pc.

    J'ai essayer la technique de supprimer la partition puis d'étendre l'autre mais :
    Dans le gestionnaire de disque de Windows, quand je fait un clique droit sur la partition non allouée, tout est grisé, et quand je fait un clique droit sur la partition de 2To, "étendre le volume..." est grisé. Donc impossible de faire quelque chose...
    J'ai aussi essayer avec easeus partition master mais quand je sélectionne la partition de 746Go, la seul option possible est essuyer les données (alors que la partition est vide et non allouée)

    Comment faire?
    merci

    -----
    Dernière modification par Neilmine ; 24/04/2015 à 14h26.

  2. #2
    Pauldair

    Re : étendre une partition

    Bonjour,

    Tu as un élément de réponse ici: How do I extend the size of an NTFS partition?

    Ton espace de 746Go, dans le gestionnaire de disque, est-il à gauche ou à droite de la partition à étendre ?

    S'il est à gauche, Windows ne peut pas étendre la partition, tu dois utiliser un programme tiers, comme GParted.

  3. #3
    Neilmine

    Re : étendre une partition

    Les 746Go sont à droite des 2To (il y a aussi 8Mo à gauche de non allouée mais pour 8Mo c pas important). Par contre la partition de 2To est en fat32 et j'ai réussi à la transformer en partition principale mais je ne sait pas quoi faire d'autre car le pb vient des 746Go que je n'arrive pas à partitionner ni fusionner avec les 2To.
    Je regarde le lien que tu as envoyé et je te dis si sa marche car c'est pour le ntfs.

  4. #4
    Neilmine

    Re : étendre une partition

    J'ai vu sur plusieurs site et forum que le pb peut venir du fat32 qui ne supporte pas certaine chose ... Je convertit donc la partition en NTFS
    De toute facon ce disque restera dans un windows donc ca ira
    Je te dit si j'ai reussi a coller les 2 partitions une fois la partition en ntfs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neilmine

    Re : étendre une partition

    Ca n'a pas changé dans easeus mais dans le gestionnaire de disque je peut maintenant réduire le disque mais toujours pas l'étendre -_-
    Je pense que le pb vient de la partition non allouée de 746Go
    Comment faire pour la rendre utilisable?

  7. #6
    Neilmine

    Re : étendre une partition

    Dans easeus rien n'a changé par contre dans le gestionnaire de disque je peut maintenant réduire la partition de 2To mais toujours pas l'étendre
    Je pense que le pb vient de la partition non allouée de 746 Go
    Comment faire pour la rendre utilisable?
    dsl pour le quadruple post mais le forum a un peu bugguer et aussi j'essai des astuces pour les partition
    Dernière modification par Neilmine ; 24/04/2015 à 16h41.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : étendre une partition

    Tu te heurtes à un problème connu, mais qui commence à émerger avec l'augmentation de la taille des disques : une partition classique (partition MBR) ne peut pas dépasser 2 To. Pour avoir une partition de taille supérieure il faut que le disque utilise dans les premiers secteurs non pas le système MBR mais le système GPT, ce qui n'est possible que sur un ordinateur bootant sur UEFI et non sur le BIOS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Neilmine

    Re : étendre une partition

    C'est bon j'ai résolu le pb en remettant le dd à zéro puis en le convertissant en GPT.
    merci

  10. #9
    lecbee

    Re : étendre une partition

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    ce qui n'est possible que sur un ordinateur bootant sur UEFI et non sur le BIOS.
    Pour être plus précis, ça c'est uniquement une limitation de Windows. Dans l'absolu rien n'empêche de booter un disque GPT depuis un BIOS "non UEFI".

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : étendre une partition

    L'UEFI n'a pas fini de nous emm.....
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. problème partition disque pour installation linux partition
    Par ulyss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2015, 13h32
  2. probleme etendre partition logique systeme win 7
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 13h05
  3. Augmenter partition C: ou installer XP sur autre partition
    Par invite38674ab0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 19h58
  4. Etendre le volume d'une partition
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 23h38
  5. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.