Quinoa, boulgour etc..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quinoa, boulgour etc..



  1. #1
    agnes

    Quinoa, boulgour etc..


    ------

    Bonjour,

    Merci encore pour votre participation si appréciée.

    Ne pensez vous pas que l'on devrait plus nous informer sur les céréales, que très peu de personnes connaissent et qui sont à mon avis excellentes comme :

    le quinoa
    le boulgour,
    le millet,
    les mélanges lentilles orange, soja, riz violet

    Que pensez vous de ces produits ? et également des yaourts brebis, et chèvre ?


    Merci
    Agnès

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Quinoa, boulgour etc..

    Bonjour,
    Vous avez tout à fait raison, ces céréales sont délicieuses et pas assez connues.
    Elles sont excellentes pour notre santé et notre ligne.
    La consommation de céréales complètes est un plus pour notre organisme par les minéraux précieux et les fibres qu'elles apportent. De plus, elles permettent une diffusion lente de sucres, parfaite pour rester en forme (physique et intellectuelle) et mince.

    Je me méfie un tout petit peu du soja qui provoque des intolérances ou allergies chez nombre d'européens et que la mode a fait mettre sous toutes les formes. En revanche, je recommande sans restriction(sauf si allergies) les lentilles (blondes si douces, oranges et vertes, le millet, l'avoine, les blés, etc.

    Yaourts de brebis et de chèvre: parfaits ! a déguster avec plaisir et bonne conscience. Mais je préconise aussi ceux à base de lait de vache.
    Les yaourts sont des sources formidables de protéines d'excellente qualité et de calcium. Deux yaourts = la dose parfaite de protéines pour un repas.

    Merci pour votre question et très bonne soirée.
    Martine

Discussions similaires

  1. Existe-t'il des allergies connues au(ou à la) quinoa?
    Par invite4ead267a dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 17h16