Maladie de Crohn et RCH - Page 149
Discussion fermée
Page 149 sur 312 PremièrePremière 149 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #4441
    invitea20dca2e

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    qui pourrais me renseigner sur les therapie jaimerai en faire une pour mieux gerer ma rch ;a qui faut que je m adresse mon gastro ou mon docteur et est ce bien benefique de faire une therapie
    merci de maider sur ce sujet

    -----

  2. #4442
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par gérard77 Voir le message
    ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que le colon était plus rarement touché que l'intestin grêle dans la maladie de crohn, nuance....j'ai pas dit qu'il n'était pas touché chère nikita.

    encore désolé de te contredire mais moi quand on me fais une coloscopie, c'est pour voir ou en est ma sténose et mes ulcérations qui se trouvent dans mon intestin grêle, confirmé par mon gastro qui remonte environ 1 m 80 pour atteindre le grêle.
    ne donne pas de mauvais renseignement stp nikita

    Qu'est ce qui se passe, c'est la guerre des sexes ???
    Où la guerre des colons
    Je ne pense pas que "Jailin" gardons nos pseudos actuels, merci, aie donné de mauvais renseignements !!!!

  3. #4443
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par gérard77 Voir le message
    ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que le colon était plus rarement touché que l'intestin grêle dans la maladie de crohn, nuance....j'ai pas dit qu'il n'était pas touché chère nikita.

    encore désolé de te contredire mais moi quand on me fais une coloscopie, c'est pour voir ou en est ma sténose et mes ulcérations qui se trouvent dans mon intestin grêle, confirmé par mon gastro qui remonte environ 1 m 80 pour atteindre le grêle.
    ne donne pas de mauvais renseignement stp nikita

  4. #4444
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par lydie 51 Voir le message
    qui pourrais me renseigner sur les therapie jaimerai en faire une pour mieux gerer ma rch ;a qui faut que je m adresse mon gastro ou mon docteur et est ce bien benefique de faire une therapie
    merci de maider sur ce sujet
    Oui tu peux demander à ton docteur de d'indiquer un thérapeute
    Cela aide bien si tu te sens triste ou déprimée

  5. #4445
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    par mon gastro qui remonte environ 1 m 80 pour atteindre le grêle.
    Je veux pas dire des bétises
    mais ça fait pas 7 m un grêle?
    moi j 'ai un colon qui fait 1m20 et toi il mesure 1m80 le tien il est long
    lors des colascopies les gastros remontent un peu sur le début du grêle tu as raison mais ils peuvent pas aller trop loin

  6. #4446
    invite420e075d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    C'est la protéine C récative je crois
    jailin confirmera peut être
    vous avez pas quelque chose contre les gaz invasifs
    oui la crp est la proteine c récative qui aide à déterminer le taux d'inflammation
    et est très utile tout comme la vitesse de sédimentation
    VS
    pour les gaz je vous suggère du charbon ou du débridat
    le débridat est très efficace
    si vous faite partie des adeptes des probiotiques
    faites attention sur certaines personnes cela accentue les gaz
    je ne les ai quant à moi jamais supportés
    et ne sont réellement utile en gastro entérologie ( confirmé par le pfr L d'un grand hopital )
    Que pour prévenir les pouchites et encore il ne faut pas utiliser n'importe lequel
    et cela est du ressort des gastros qui eux savent à peu près les souches à utiliser, mais ne sont plus trop d'accord à l'aubde de 2007 pour poursuivre cette voie .
    ceux que vous rencontrer en supermarche n'ont pas d'intérêt si ce n'est que l'effet placebo ..

  7. #4447
    invite420e075d

    Re : maladie de crohn

    Citation Envoyé par vince Voir le message
    A noter que l'interdiction des produits laitiers est très en vogue ces temps-ci chez les gourous de l'alimentation.

    C'est d'ailleurs le premier critère que j'utilise pour repérer une imposture...


    Alors ça tu fais bien de le souligner
    et si il n'y avait que ça !bientôt on ne va plus pouvoir rien manger !!
    et ces gourous s'enrichissent c'est ça le pire
    sur le dos des malades

  8. #4448
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    Je veux pas dire des bétises
    mais ça fait pas 7 m un grêle?
    moi j 'ai un colon qui fait 1m20 et toi il mesure 1m80 le tien il est long
    lors des colascopies les gastros remontent un peu sur le début du grêle tu as raison mais ils peuvent pas aller trop loin

    :
    Y en as qui ont de la chance d'avoir 1.80m de colon !

  9. #4449
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    :
    Y en as qui ont de la chance d'avoir 1.80m de colon !
    tu crois?
    Mais ça sert à quoi
    Le mien parait il est vraiment trop long
    car 1m 20 c'est très long
    normalement un colon mesure 80 cm à 1 m maxi

  10. #4450
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par ines1984 Voir le message
    tu crois?
    Mais ça sert à quoi
    Le mien parait il est vraiment trop long
    car 1m 20 c'est très long
    normalement un colon mesure 80 cm à 1 m maxi
    Je ne sais pas Ines !
    de toute façon qu'il soit à 1m ou 1m80 rien ne nous a empêché d'avoir cette fichue maladie !

  11. #4451
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonsoir Lydy,

    Je vais essayer de répondre à ta question parmi ce méli-mélo de bêtises. Oui, c'est très bien d'entreprendre une thérapie pour accepter ta rch. Moi, j'en ai faite une qui a duré 4 années. Au début, cela est très dur. On n'a pas envie de parler. Mais petit à petit, les mots sortent de notre "ventre" et nous mettons des termes sur nos symptômes. Ensuite, lorsque nous avançons dans la thérapie, nous arrivons à parler librement avec les personnes de notre entourage de la maladie qui nous touche. Si l'on arrive à ce stade, c'est que l'on a bien compris qu'il fallait vivre avec la maladie et ne pas faire semblant de l'ignorer lorsque cela nous arrange. Après, tout vient naturellement, tu te surprendras à t'exprimer sur ta maladie de façon tout à fait naturelle. Et ça, c'est génial. Enfin, tu seras libérée de toutes les gênes que tu peux ressentir face à la rch. Tu vivras presque "normalement" ta vie.
    Vas-y, lances-toi, prends un thérapeute avec qui tu te sens bien. Lorsque tu seras bien dans ta tête, tu seras bien dans ton corps.
    Tiens-moi au courant de tes démarches,
    Je t'embrasse
    Anita

  12. #4452
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Oui lidie un thérapeute te ferais le plus grand bien, cela pourrais t'aider à parler de ta maladie plus facilement !
    maintenant, tu peux toujours en discuter avec ton médecin qui pourra ,sans aucun doute, t'orienter vers un bon thérapeute.
    courage
    Pizzie

  13. #4453
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=anita;776911]Bonsoir Lydy,

    Je vais essayer de répondre à ta question parmi ce méli-mélo de bêtises.


    c'est bizzare ! mais des bétises j'en ai lu des pires que ça !!

  14. #4454
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je vais essayer de répondre à ta question parmi ce méli-mélo de bêtises.
    Pardon
    Qui sont les idiots ici ?
    Il me semble avoir lu des choses absolument savantes sur ce forum
    Jailin a répondu notament à lydie au sujet de la thérapie
    vraiment sympathique madame

  15. #4455
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita Voir le message
    Bonsoir Lydy,

    Je vais essayer de répondre à ta question parmi ce méli-mélo de bêtises. Oui, c'est très bien d'entreprendre une thérapie pour accepter ta rch. Moi, j'en ai faite une qui a duré 4 années. Au début, cela est très dur. On n'a pas envie de parler. Mais petit à petit, les mots sortent de notre "ventre" et nous mettons des termes sur nos symptômes. Ensuite, lorsque nous avançons dans la thérapie, nous arrivons à parler librement avec les personnes de notre entourage de la maladie qui nous touche. Si l'on arrive à ce stade, c'est que l'on a bien compris qu'il fallait vivre avec la maladie et ne pas faire semblant de l'ignorer lorsque cela nous arrange. Après, tout vient naturellement, tu te surprendras à t'exprimer sur ta maladie de façon tout à fait naturelle. Et ça, c'est génial. Enfin, tu seras libérée de toutes les gênes que tu peux ressentir face à la rch. Tu vivras presque "normalement" ta vie.
    Vas-y, lances-toi, prends un thérapeute avec qui tu te sens bien. Lorsque tu seras bien dans ta tête, tu seras bien dans ton corps.
    Tiens-moi au courant de tes démarches,
    Je t'embrasse
    Anita

    Oui tu peux demander à ton docteur de d'indiquer un thérapeute
    Cela aide bien si tu te sens triste ou déprimée
    Oui en fait Jailin dit la même chose que vous en plus court c'est bien ce qui me semblait

  16. #4456
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=


    c'est bizzare ! mais des bétises j'en ai lu des pires que ça !! [/QUOTE]

    ça par exemple
    Et bien Gégé, tu as oublié le décontractant conjugal
    Bon excusez-moi tous, c'est mon moment "égarement".

  17. #4457
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ines
    Je suis désolée de te contredire, mais entre se sentir triste ou déprimée, ce n'est pas du tout la même chose que d'entamer une thérapie pour accepter sa maladie. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as déjà subie quelques épreuves dans ta vie style décès d'un proche, là tu es triste voire déprimée. Mais cela n'a rien à voir par rapport à une analyse.

  18. #4458
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    AH OUI !!!
    le décontractant conjugal, je l'avais oublié celui là !!

    pizzie

  19. #4459
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita Voir le message
    Ines
    Je suis désolée de te contredire, mais entre se sentir triste ou déprimée, ce n'est pas du tout la même chose que d'entamer une thérapie pour accepter sa maladie. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as déjà subie quelques épreuves dans ta vie style décès d'un proche, là tu es triste voire déprimée. Mais cela n'a rien à voir par rapport à une analyse.

    Anita,
    Quand on a passé tout un tas d'examens et qu'on vous dit vous avez la MC, ça nous rend triste !
    Et quand au bout d'un certain temps, il n'y a pas d'évolution , même avec la prise de médicaments, c'est la déprime !
    je pense sincèrement, que le fait de voir un thérapeute c'est aussi bien pour accepter sa maladie que pour aussi essayer de sortir de sa tristesse voir déprime !
    Pourquoi tu crois que les gens viennent sur le forum !
    ça leur sert ni plus ni moins que de thérapie !

  20. #4460
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Je ne sais pas Ines !
    de toute façon qu'il soit à 1m ou 1m80 rien ne nous a empêché d'avoir cette fichue maladie !
    oui c'est tristement vrai

  21. #4461
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Puisque le côlon vous intéresse : je vous le décris. Le côlon droit comprend le caecum et l'appendice, situés dans la fosse iliaque droite, le côlon ascendant, l'angle hépatique placé sous la face inférieure du foie.
    Le côlon transverse lui fait suite, traversant l'abdomen de droite à gauche, en avant de l'estomac.
    Le côlon gauche commence à l'ange splénique, sous la rate, se dirige vers le bas et se continue par le côlon lombo-iliaque et le côlon sigmoïde, qui aboutit au rectum.

  22. #4462
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita Voir le message
    Ines
    Je suis désolée de te contredire, mais entre se sentir triste ou déprimée, ce n'est pas du tout la même chose que d'entamer une thérapie pour accepter sa maladie. Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as déjà subie quelques épreuves dans ta vie style décès d'un proche, là tu es triste voire déprimée. Mais cela n'a rien à voir par rapport à une analyse.
    je comprends rien
    j'ai déjà perdu un proche et ça a été tellement dur que j'ai passé un an dans une maison de repos à faire un thérapie pour accepter sa mort
    je ne l'ai toujours pas accepté
    et ma malad ie non plus
    et je suis triste et déprimée

  23. #4463
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Ce n'est plus une thérapie que tu dois effectuer mais une psychothérapie en prodondeur. Et cela ne se fait pas sur une période d'un an. De plus, elle est accompagnée de traitements. Bien faire la différence entre une déprime et une dépression.

  24. #4464
    invite4fbfc967

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par anita Voir le message
    Ce n'est plus une thérapie que tu dois effectuer mais une psychothérapie en prodondeur. Et cela ne se fait pas sur une période d'un an. De plus, elle est accompagnée de traitements. Bien faire la différence entre une déprime et une dépression.
    Oui c'est bien ce que je dis
    je suis triste et déprimée et dépressive, je suis les deux ! triste déprimlée dépressive mélancolique etc etc
    j'ai été hospitalisée un an pour faire une thérapie très apronfondie avec groupe de paroles, psys , analystes etc
    et depuis je suis toujours dépressive et je continue la thérapie et ça ne marche pas et ça fait 13 ans que ça dure

  25. #4465
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    C'est drôle, cette façon de s'exprimer, ce ton ironique à la limite de l'énervement, me font penser à une seule et même personne qui se reconnaîtra et qui a, en effet, grand besoin, une psychothérapie en continue.

  26. #4466
    moskito
    Invité

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,

    Je trouve dommage que ce forum prenne une si mauvaise tournure et j'ai du mal à comprendre le ton agressif de certains messages qui tiennent plus du règlement de compte qu'autre chose. C'est sensé être un forum d'entre aide pour les malades...
    Quand je vois la teneur des messages postés depuis quelques jours, ça ne me donne pas envie de continuer à y participer. D'ailleurs on peut se demander si ce n'est pas le but recherché (pas de me faire partir mais de faire fuire les gens).

    Bonne soirée

    PS : Gérard n'a jamais écrit que son colon faisait 1,8m mais que son gastrologue remontait jusqu'à cette longueur. Nuance...

  27. #4467
    invite894b53e0

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour
    je suis nouveau ici et je vois que l ambiance n est pas tres joyeuse.
    j ai 60 ans et j ai la maladie de crohn depuis + de 15 ans
    c est mon petit fils qui s inquiete pour moi et m a fait decouvrir ce forum qui au debut avait l air bien mais la fin des messages m attriste beaucoup
    pourquoi tant de haine on est deja malade c est pas facile tout les jours
    je me refuse depuis plus de 15 ans de maladie a aller voir un psy car ces gens la sont la pour avoir notre argent et j en ai pas trop puisque je suis a la retraite et que j etais independant
    voila mon parcours
    merci a vous
    j aimerai bien les connaitre les petits zigoto du forum! ils mettent de l ambiance et parfois il faut de l humour car sans ca on est rien!

  28. #4468
    moskito
    Invité

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Petite louloute

    Bienvenue sur le forum en espérant que l'ambiance redevienne vite plus sereine.

    --
    Moskito

  29. #4469
    invite894b53e0

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    oui merci a vous moskito
    l ambiance ne me derange pas il faut les avis de chacuns mais ca surprend pourquoi mme anita dit que les gens change de noms si j ai bien compris?
    on ne sais pas faire cela c est un forum protegé ou je me trompe
    je vouvois les personnes du forum car c est une education que l on m a appris des mon plus jeune age
    j espere ne froisser personnes en disans vous ou mme et mr
    merci

  30. #4470
    invite7a1eae34

    Smile Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour,
    J'ai un crohne (grele)et mon medecin m'a prescrit un ENTEROSCANNER,est ce que ca vaut une coloscopie?
    Apres ma troisieme operation,j'ai une eventration(le muscle abdominale est déchiré)est ce que ceci peut provoquer une occlusion de l'intestin(si il est accroché entre le muscle?)
    Enfin ,pour qqun comme moi,quel sport pratiquer?
    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...