Maladie de Crohn et RCH - Page 219
Discussion fermée
Page 219 sur 312 PremièrePremière 219 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6541
    invited74782f0

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    je confirme la reponse d Isa_Ad au sujet de l elastique. Moi j en porte un a cause d une fistule annale et bientot un deuxieme. Mais j espere que je les garderai pas 10 ans. Ta pas appuyé sur le zero en trop ? Car je pense que quelque mois suffise pour drainer. Repond vite stp, tu m inquietes un peu.

    sinon, gipsy49, ne t inquiete pas, l elastique n est pas douloureux, c est juste genant de montrer ses fesses avec un elastique qui depasse !!

    -----

  2. #6542
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par elody94 Voir le message
    je confirme la reponse d Isa_Ad au sujet de l elastique. Moi j en porte un a cause d une fistule annale et bientot un deuxieme. Mais j espere que je les garderai pas 10 ans. Ta pas appuyé sur le zero en trop ? Car je pense que quelque mois suffise pour drainer. Repond vite stp, tu m inquietes un peu.

    sinon, gipsy49, ne t inquiete pas, l elastique n est pas douloureux, c est juste genant de montrer ses fesses avec un elastique qui depasse !!
    le drin je l ai garder 2mois mais l elastique je t assure 10ans mais j avais pas mal en faite on a voulu me l enlever et j avais telement eu des abces en forme de balle de tenis que j ai dit cette elastique la je le garde et il tombera quand il tombera et il y a seulement 1mois qu il est tombee parfois mes fesse font en battement j espere que les abces ne vont pas revenir merci bonne soiree bisous isa

  3. #6543
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    C'est super sympa de t'être renseignée car je ne sais plus quoi mettre sur l'anus tellement
    cela me brûle à hurler!
    Je note de suite le nom de ce médoc !
    Par contre cela ne soulage pas vraiment la brulure, ca la pévient, ca dépose un film protecteur qui protège ta peau des selles acides, ca protègera surtout ta peau autour de ton anus.ca marche bien.
    Je sais qu'en cas de diarrhée, avant mon opération biensûr, je mettais Proctologue, c'est pour les hémoroïdes, mais moi ca me soulageait bien la brûlure.Je l'appliquait tout de suite après mon passage au trone avant je nettoyais bien avec un gant de toilette et de l'eau froide soulageait également.

    [QUOTE=Isa_AD;932711]

    [QUOTE=nikkita2;932570]
    pour nikki dit on ma dit que un pamplemousse à jeun etait bon pour le crohn

    L'idée du pamplemousse moi je la conseillerais pas, encore moins ajun et surtout pas en période de poussée.
    Tu sais qu'en période de poussée il faut eviter tous les aliments et boissons trop agresifs pour notre transit:
    Pas de jus de fruits, pas de fruits encore moins les plus acides(tel que l'orange, le pamplemousse...), pas de boissons froides ou alcoolisées...

    Le pamplemousse une fois que ca va mieux et pas ajun, là oui d'accord!
    [QUOTE=Isa_AD;932737]
    celine comment vas tu ?
    ca va un peux mieux je suis super contente que tu as une pommade pate pour caler ta douleur ca me fait super du bien d etre a ce forum il aurait du avoir cela il a 21ans quand j etais seul a moi meme pour me parler a moi meme et me dire pouquoi moi suis je toute seul aujourd hui j ai la reponse merci a tous et on avance dans la recherche aussi

    Coucou Isa!
    C'est pas de la pâte pour soulager la douleurs mais pour éviter les fuite.
    Cela dit ca revient au même puisque du coup, ca me brûle plus. enfin il reste toujours l'irritation mais c'est largement supportable.
    Je suis contente si on t'aide à surmonter les épreuves difficiles, tu m'a l'air d'être une personne très sensible et assez fragile.En tout cas tu sais que tu peux compter sur nous.


    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    c est pas possible comme je suis nul pour finir je vais redemander amon mari d ecrire ou mon fils tien il le ferra encore mieux que moi c est sure bisous a tous ps:vous dormer bien tot les crohnés
    Tu sais ,moi à l'ordi j'suis pas très douée non plus.
    Avec le temps , ca vient.Désespère pas et surtout n'abandonne pas. J'ai bien réussis à te comprendre c'est que t'es pas si nulle que ca!
    Et arrête de te dévaloriser, t'es pas nulle, tu apprends, c'est bien d'apprendre y'a que les idiots qui n'éssaie pas!

    Regarde touts mes fautes d'ortographe!Si c'est pas honteux ca!!
    J'te fais de gros bisous.

    1,2,3, partez! Au lit! bonne nuit à tous!

  4. #6544
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par béatricelp Voir le message
    Bonsoir à tous !
    Merci nikkita et celyne pour vos réponses.
    Je vais suivre vos conseils et calmement, je vais bien expliquer à mes puces ce qui va se passer pour l'opération et surtout après.
    C'est vrai que pour elles cela doit fuser dans leur tête.
    Pour l'instant elles ont du mal à accepter une séparation surtout pour ça ! Il faut dire que j'aurais du mal aussi !!!

    Mais il faut se dire que normalement après j'irais beaucoup mieux et que de toute façon c'est pour mon bien et pour le leur, car une maman qui va mieux se sont des enfants heureux ! non??

    On se réconforte comme on peut
    Bon, je vous laisse, avec les 50mg de cortisones, mes nuits sont courtes alors je prends de l'avance, je vous souhaite à tous une bonne nuit.
    @+
    j ai moi meme 2enfants 8et 6ans et je leur est expliquée ce que j avait mon medecin me la dit sans dramaticée bien sure et quand j ai plus mal ils me donnent pleins de bisous a mon bidou tu va voir tu va avoir une force terrible pour tes petit bouts courage bisous bonne nuit isa

  5. #6545
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    pour nikki dit on ma dit que un pamplemousse à jeun etait bon pour le crohn as tu deja essayer ?moi non mais on ma dit que c etait bon dit je ne sais pas tu fait le traitement par remicade toi ?
    et a t il des mois comme moi ou tu es plus sujets a avoir des poussées de crohn merci bonne soiree isa

    je suis opérée Isa , avant j'ai eu de l'imurel et à présent je ne prends plus rien que des traitements pour la diarrhée et y en a aucun qui fonctionne et un régime alimentaire car je ne peux rien manger du fait qu'il ne me reste que l'intestin grêle .
    Je n'ai plus de colon ni de rectum !
    je ne suis ni crohn , ni rch
    je suis inclassée
    5% des micis se qui compliquent énormément les choses !
    Bonne soirée

  6. #6546
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=celyne;932906]Par contre cela ne soulage pas vraiment la brulure, ca la pévient, ca dépose un film protecteur qui protège ta peau des selles acides, ca protègera surtout ta peau autour de ton anus.ca marche bien.
    Je sais qu'en cas de diarrhée, avant mon opération biensûr, je mettais Proctologue, c'est pour les hémoroïdes, mais moi ca me soulageait bien la brûlure.Je l'appliquait tout de suite après mon passage au trone avant je nettoyais bien avec un gant de toilette et de l'eau froide soulageait également.

    [QUOTE=Isa_AD;932711]

    [QUOTE=nikkita2;932570]
    pour nikki dit on ma dit que un pamplemousse à jeun etait bon pour le crohn

    L'idée du pamplemousse moi je la conseillerais pas, encore moins ajun et surtout pas en période de poussée.
    Tu sais qu'en période de poussée il faut eviter tous les aliments et boissons trop agresifs pour notre transit:
    Pas de jus de fruits, pas de fruits encore moins les plus acides(tel que l'orange, le pamplemousse...), pas de boissons froides ou alcoolisées...

    Le pamplemousse une fois que ca va mieux et pas ajun, là oui d'accord!
    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    celine comment vas tu ?
    ca va un peux mieux je suis super contente que tu as une pommade pate pour caler ta douleur ca me fait super du bien d etre a ce forum il aurait du avoir cela il a 21ans quand j etais seul a moi meme pour me parler a moi meme et me dire pouquoi moi suis je toute seul aujourd hui j ai la reponse merci a tous et on avance dans la recherche aussi

    Coucou Isa!
    C'est pas de la pâte pour soulager la douleurs mais pour éviter les fuite.
    Cela dit ca revient au même puisque du coup, ca me brûle plus. enfin il reste toujours l'irritation mais c'est largement supportable.
    Je suis contente si on t'aide à surmonter les épreuves difficiles, tu m'a l'air d'être une personne très sensible et assez fragile.En tout cas tu sais que tu peux compter sur nous.




    Tu sais ,moi à l'ordi j'suis pas très douée non plus.
    Avec le temps , ca vient.Désespère pas et surtout n'abandonne pas. J'ai bien réussis à te comprendre c'est que t'es pas si nulle que ca!
    Et arrête de te dévaloriser, t'es pas nulle, tu apprends, c'est bien d'apprendre y'a que les idiots qui n'éssaie pas!

    Regarde touts mes fautes d'ortographe!Si c'est pas honteux ca!!
    J'te fais de gros bisous.

    1,2,3, partez! Au lit! bonne nuit à tous!
    vous commencer a bien me connaitre je me suis toujour trouver monche l aide ont ma deja dit d aller voir un psy j ai deja ete quand mon 1grand amour ma laisser parceque monsieur ne supportait pas ma maladie et qu il en avait marre que je suis toujour hospitaliser donc c est vrais je suis contente de vous avoir car c est vrais je n ai jamais eu confiance a moi meme bisous a demain je ne vous lache plus

  7. #6547
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    je suis opérée Isa , avant j'ai eu de l'imurel et à présent je ne prends plus rien que des traitements pour la diarrhée et y en a aucun qui fonctionne et un régime alimentaire car je ne peux rien manger du fait qu'il ne me reste que l'intestin grêle .
    Je n'ai plus de colon ni de rectum !
    je ne suis ni crohn , ni rch
    je suis inclassée
    5% des micis se qui compliquent énormément les choses !
    Bonne soirée
    en nikki je suis desole je savais pas tous cela tu sais que moi c est le gros et le petit le tout qui est ateins et que normalements on devrait m enlever tout mais comme ca va la remicade pour le moment on me laisse comme ca je suis vraiment desolé je m en veux de t avoir pausser cette question je me tracasse pour tout et pour tout le monde gros gros pardons gros gros bisous bonne nuit isa

  8. #6548
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    en nikki je suis desole je savais pas tous cela tu sais que moi c est le gros et le petit le tout qui est ateins et que normalements on devrait m enlever tout mais comme ca va la remicade pour le moment on me laisse comme ca je suis vraiment desolé je m en veux de t avoir pausser cette question je me tracasse pour tout et pour tout le monde gros gros pardons gros gros bisous bonne nuit isa
    Tu n'as aucune raison d'être désolée .
    Cela ne me dérange pas de répondre aux questions .
    Tu as de la chance d'être bien sous rémicade , peut être aurais je dû l'accepter .
    Lorsque on m'a proposé le rémicade avant l'opération , je l'ai refusé.
    Je ne saurais jamais si ça aurait fonctionné ou pas .
    J'avais tellement peur de ce médicament que j'ai dit non et que j'ai préféré être opérée .
    Aujourd'hui je regrette , maias on ne peut pas retourner en arrière.
    Mon colon et mon rectum ne repousseront pas .
    Depuis combien d'année es tu sous rémicade ?
    Amicalement
    Nikita

  9. #6549
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    UN TRES BON LIEN SUR LES PROBIOTIQUES

  10. #6550
    invitee0ba72ca

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Elodie,
    Voilà je suis nouvelle sur ce site j'ai un fils de 24 ans qui vient d etre opéré on lui a enlevé 1 metre d' intestin et comme je suis en vendée et lui a Lille, il m' a parlé d'un élastique a l' anus et je ne sais pourquoi. On m"a dit que tu devais savoir merci de me rensegner

  11. #6551
    invite0c6d6a43

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    UN TRES BON LIEN SUR LES PROBIOTIQUES
    nikki tu as lu ce que je t ais mis tard dans la nuit je n ai pas dormi de la nuit je m en veux a10je dois aller travailler j ai pleins d angoises en moi bisous et pardon bonne journee

    merci celine ca me fait trés plaisir tu sais dés que je reviens du boulot je demande de te rachoutée a mon mari je ne saurai jamais faire cela seul tu imagine aujourd hui je me sans pas bien des intestins pourtant c est le jour des frites au boulo mais je vais devoir regarder mais pas toucher j espere que tu as passer une bonne nuit et que ta journee cera bonne gros gros bisous a tantot

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    UN TRES BON LIEN SUR LES PROBIOTIQUES
    merci j ai regarder ce que ma mis ouf parceque je vais travaille a 10h et je suis dans un etat je teraconte pas bonjour le wc moi ca fait 6ans le remicade une des 1ere en belgique on ma l avait proposer 1ans avant mais j avais fait comme toi j avais refucée quand j ai vu tous ce qu il pouvais m arriver comme ce que tu as vu certainement et apres avoir eu ma fille je me suis mets enfants ne doit pas me voire tout le temp a l hopital et je me suis lancer j ai signé le papier parceque a l epoque on devais avoir ton accord car ce n etait pas encore bien connu voila encore un petit bout de ma vie bonne journée nikki et courage pour tous gros gros bisous isa
    Dernière modification par Yoyo ; 19/01/2007 à 08h41.

  12. #6552
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Pizzie c'est quoi neuftique ?
    En quelle langue te mets tu à parler
    Tu t'es saôulée à l'huile ?
    Bisous[/QUOTE]


    En fait, je fais maintenant comme yuki, je fume la moquette et j'ai attaqué le béton !!! apparement ça marche, regarde yuki !!!

  13. #6553
    invite923cf0be

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci Isa pour ta réponse, ma fille n'a eu qu'une perf de rémicade pour le moment et la deuxième dans 15 jours
    de toutes façons il reste que ça
    à tous et à toutes, faut pas egarder le site de seignalet, il est incomplet, faut lire le bouquin (l'alimentation ou la troisième médecine) j' ai un ami médecin homéopathe et médecines douces qui m' confirmé que ce type de régime (evidemment fait à fond et sur la durée) était bénéfique pour plein de trucs . De toutes façons ,dites vosu bien que tous les profs de médecine et autres (même si je reconnais qu'ils sont très forts sur plein de trucs e tje leur tire mon chapeau) ne veulent rien entendre dès qu'onleur parle de ça: chaque fois que j'ai posé la question on m'a répondu (Colombel, Cortot à Lille qui sont des as) "il faut manger de tout" "on a besoin de tout " "placebos etc.) c'est toujours le même discours
    les parents d ela jeune fille qui m'ont parlé des lavements (j' ai bien dit lavements) étaient sincères mais ils ont même pas osé le dire au gastrodans le dernier bulletin de l'

  14. #6554
    invite923cf0be

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    0 nikkita 2 et aux autres

    dans le dernier bulletin de l'afa (reçu hier)ils parlent d'amélioration des malades je cite "obtenue par diminution du nombre de bactéries après une antibiothérapie ou un lavage de l'intestin " c'est un truc très sérieux.
    De plus mon autre fille qui bosse à Montréal me dit que là-bas, les Crohn sont très bien suivis côté régime et sa meilleur copine gère très bien sa maladie grâce à ça mais en France, les médecins veulent toujours attendre et ne sont convaincus qu'à force de preuves
    est-ce-que vous leur avez déjà parlé du stress? moi je l'ai fait, chaque fois on m'a ri au nez

  15. #6555
    invite923cf0be

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    je ne sais rien sur ce que tu demande mais je peux te dire que à Lille ils sont très forts et compétents et reconnus au niveau international (c'est Cortot ou Colombel qui soigne ton fils? )
    je suis à Lille ma fille est partie à Toulouse pour ses études depuis deux ans et depuis qu'elle est là-bas elle est encore plus malade, j'ai dû laisser mon boulot deux fois pour partir en urgence m'occuper d'elle à l'hôpital je sais combien c'est dur d'avoir un enfant malade loin (même s'il est grand c'est toujours pareil)
    courage il est en de bonnes mains!

  16. #6556
    invited74782f0

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    t inquiete gipsy, j ai bien lu ton message, mais je suis pressé il fait que j aille bosser. Je t enverrai un message des que je rentre du boulot (par contre pas avant 23h00).

    bonne journée tout le monde

  17. #6557
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    nikki tu as lu ce que je t ais mis tard dans la nuit je n ai pas dormi de la nuit je m en veux a10je dois aller travailler j ai pleins d angoises en moi bisous et pardon bonne journee


    Isa ça suffit !!
    Pas d'angoisses
    on fait un gros dodo
    je ne t'en veux pas
    on est tous là pour parler te poser les questions qu'on a envie de poser
    et donner ausis son avis


    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    merci celine ca me fait trés plaisir tu sais dés que je reviens du boulot je demande de te rachoutée a mon mari je ne saurai jamais faire cela seul tu imagine aujourd hui je me sans pas bien des intestins pourtant c est le jour des frites au boulo mais je vais devoir regarder mais pas toucher j espere que tu as passer une bonne nuit et que ta journee cera bonne gros gros bisous a tantot


    cela fait 6 ans que tu en prends !
    ok.
    mais à priori tu es en rémssion grâce au rémicade non ?
    Dis moi tout ...
    bisous


    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message



    En fait, je fais maintenant comme yuki, je fume la moquette et j'ai attaqué le béton !!! apparement ça marche, regarde yuki !!!

    oui mais ça veut dire quoi NEUFTIQUE quel rapport avec le béton ?


    Citation Envoyé par bcristo Voir le message
    faut lire le bouquin (l'alimentation ou la troisième médecine) j' ai un ami médecin homéopathe et médecines douces qui m' confirmé que ce type de régime (evidemment fait à fond et sur la durée) était bénéfique pour plein de trucs . De toutes façons ,dites vosu bien que tous les profs de médecine et autres (même si je reconnais qu'ils sont très forts sur plein de trucs e tje leur tire mon chapeau) ne veulent rien entendre dès qu'onleur parle de ça: chaque fois que j'ai posé la question on m'a répondu (Colombel, Cortot à Lille qui sont des as) "il faut manger de tout" "on a besoin de tout " "placebos etc.) c'est toujours le même discours


    Bonjour

    Pour moi , et parce que je l'ai fait pendant six mois et que j'ai acheté ( très très cher !) le livre
    et que j'ai stoppé mon traitement pendant que je faisais le régime pour vraiment faire un essai vrai de vrai
    je dis que c'est n'importe quoi!
    et que je me suis retrouvée aux urgences à l'hopital avec ses bêtises .
    J'avais sur internet essayé de contacter des gens qui auraient été en rémission grâce à Seignalet
    je n'en ai rencontré AUCUN !
    Par contre pour la SPA , là j'ai eu beaucoup de témoignages positifs et encourageants .
    C'est un médecin conseillé par l'afa qui prescrit les lavements à l'huile ?
    Tu sais les lavements eau+huile c'est connu depuis l'antiquité mais surtout pour la constipation .
    Lorsque je vais une coloscopie courte , je n'utilise jamais le truc qu'on nous donne qui fait mal au ventre et qui brûle .
    je prends une poche à lavement , je mets 100 Cc d'eau tiède , un peu d'huile d'olive et là c'est la débacle .
    Le vrai rinçage quoi !Tout en douceur ...

    est-ce-que vous leur avez déjà parlé du stress? moi je l'ai fait, chaque fois on m'a ri au nez
    Le stress?
    Non mon gastro ne me rit pas au nez , il est d'ailleurs persuadé qu'il y a un facteur stress dans la déclaration des poussées et de la maladie
    D'ailelurs il me trouve toutle temps trop stressée le bougre

    Amicalement
    Nikita

  18. #6558
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour à tous,

    Pizzie, je suis allez voire le site de thérascience, ça m'a l'air bien.
    Quels probiotiques t'ont-ils prescrit? "Physiomence lactique" ou "physiomence symbiotique"?
    Ca m'interesse, je vais en parler avec mon médecin.
    Tu les associe à ton traitement de fond?Moi je suis au pentasa, je veux pas l'arreter mais je suis pas contre un ti coup de pousse!

    Coucou Isa, ca été cette nuit sauf que j'ai eu une mauvaise surprise vers 5H du matin, ma poche était très gonflée et du coup y'a eu fuite et j'en avait partout, beurk beurk beurk!
    Alors j'au changé tout l'appareillage, bien mis la pâte, bien mis mon Cavilon (qui au passage a bien fonctionné car ca m'a pas brûlé),séché le tout au sèche cheveux.
    Ensuite j'ai changer l'alaise, les drats, la housse de couette...
    Puis j'ai pris une douche et mon p'tit dej...pour une fois ma journée à commencée bien tôt!!

    Et après? J'me suis rendormie comme une loque!!

    Et toi Isa, qu'est ce qui t'arrive?Pourquoi angoisses-tu comme ca? Si t'es malade je te conseil d'aller voire ton gastro, on sait jamais...

    Bisous à tous!

  19. #6559
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=celyne;933563]Bonjour à tous,

    Pizzie, je suis allez voire le site de thérascience, ça m'a l'air bien.
    Quels probiotiques t'ont-ils prescrit? "Physiomence lactique" ou "physiomence symbiotique"?

    Salut beauté
    Mon toubib m'a prescrit physiomance lactique.


    Ca m'interesse, je vais en parler avec mon médecin.
    Tu les associe à ton traitement de fond?Moi je suis au pentasa, je veux pas l'arreter mais je suis pas contre un ti coup de pousse!

    Moi, je n'ai plus aucun traitement depuis 2004 ! mais il faut que tu en parles à ton médecin avant de commander quoi que ce soit ! je pense pas que les probio te fassent du mal ! mais faut demander son avis quand même, apportes lui la doc !




    oui mais ça veut dire quoi NEUFTIQUE quel rapport avec le béton ?


    bon il faut tout t'expliquer grand mère !!! c'est un jeu de mot, à un de tes post tu disais que tu étais septique, donc je te réponds que moi je suis neuftique, j'aurais pù dire huittique t'as compris mère Denis !!
    Bonjour

    Pour moi , et parce que je l'ai fait pendant six mois et que j'ai acheté ( très très cher !) le livre
    et que j'ai stoppé mon traitement pendant que je faisais le régime pour vraiment faire un essai vrai de vrai
    je dis que c'est n'importe quoi!
    et que je me suis retrouvée aux urgences à l'hopital avec ses bêtises .

    Je suis pas surprise que tu te sois retrouvée aux urgences d'après ce que j'ai lu c'est un régime qui supprime tout ce qui est essentiel à l'organisme, ah c'est sùr avec ça, on risque pas de courir aux wc ! mais je tiens à rajouter que quand on a ce genre de maladie, telle que la notre, c'est sùr qu'il faut bannir certains aliments tel que les fibres, mais il y a des personnes qui peuvent manger certains aliments fibreux même s'ils sont en poussée ! rien n'empêche.
    Maintenant, il faut pas oublier que lorsque l'on fait ce genre de régime, on prend quand même certains risques ! chacun voit midi à sa porte !



    Tu sais les lavements eau+huile c'est connu depuis l'antiquité mais surtout pour la constipation .

    D'accord, mais quand on a un crohn ou une rch qu'elle est l'utilité de ces lavements ? on va pas assez aux chiottes quand on est en poussée ou quoi !!!



    Le stress?
    Non mon gastro ne me rit pas au nez , il est d'ailleurs persuadé qu'il y a un facteur stress dans la déclaration des poussées et de la maladie
    D'ailelurs il me trouve toutle temps trop stressée le bougre

    encore d'accord, c'est une des questions que m'a posé mon gastro la première fois que je suis venue le voir ! êtes vous quelqu'un qui stress, qui se contrarie ??
    c'est d'ailleurs dù à un gros gros stress que le crohn s'est pointé !!

  20. #6560
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    merci j ai regarder ce que ma mis ouf parceque je vais travaille a 10h et je suis dans un etat je teraconte pas bonjour le wc moi ca fait 6ans le remicade une des 1ere en belgique on ma l avait proposer 1ans avant mais j avais fait comme toi j avais refucée quand j ai vu tous ce qu il pouvais m arriver comme ce que tu as vu certainement et apres avoir eu ma fille je me suis mets enfants ne doit pas me voire tout le temp a l hopital et je me suis lancer j ai signé le papier parceque a l epoque on devais avoir ton accord car ce n etait pas encore bien connu voila encore un petit bout de ma vie bonne journée nikki et courage pour tous gros gros bisous isa

    Salut isa, j'ai bien aimé ce que tu viens de dire, que tes enfants ne doivent pas te voir tout le temps à l'hopital, je crois que tu as pris la bonne décision concernant le rémicade ! mais si tu es encore en poussée il ne faut pas hésiter à aller voir ton médecin
    courage

  21. #6561
    invite0c6d6a43

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Bonjour à tous,

    Pizzie, je suis allez voire le site de thérascience, ça m'a l'air bien.
    Quels probiotiques t'ont-ils prescrit? "Physiomence lactique" ou "physiomence symbiotique"?
    Ca m'interesse, je vais en parler avec mon médecin.
    Tu les associe à ton traitement de fond?Moi je suis au pentasa, je veux pas l'arreter mais je suis pas contre un ti coup de pousse!

    Coucou Isa, ca été cette nuit sauf que j'ai eu une mauvaise surprise vers 5H du matin, ma poche était très gonflée et du coup y'a eu fuite et j'en avait partout, beurk beurk beurk!
    Alors j'au changé tout l'appareillage, bien mis la pâte, bien mis mon Cavilon (qui au passage a bien fonctionné car ca m'a pas brûlé),séché le tout au sèche cheveux.
    Ensuite j'ai changer l'alaise, les drats, la housse de couette...
    Puis j'ai pris une douche et mon p'tit dej...pour une fois ma journée à commencée bien tôt!!

    Et après? J'me suis rendormie comme une loque!!

    Et toi Isa, qu'est ce qui t'arrive?Pourquoi angoisses-tu comme ca? Si t'es malade je te conseil d'aller voire ton gastro, on sait jamais...

    Bisous à tous!
    ca va passer j ai fait mon tratement remicade il y a 2semaine je confirme moi je suis une fille hyper nerveuse d alleur je fait des crise d angoise mon medecin me dit toujour cool isa mais bon bisous merci les filles

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Salut isa, j'ai bien aimé ce que tu viens de dire, que tes enfants ne doivent pas te voir tout le temps à l'hopital, je crois que tu as pris la bonne décision concernant le rémicade ! mais si tu es encore en poussée il ne faut pas hésiter à aller voir ton médecin
    courage
    oui si ca passe pas je vais bien devoir lui telephonné c est que j ai eu une semaine pleine d emotion et ca joue tres fort sur mes intestins bisous merci

    pour nikki au debut jai du faire mon traitement remicade tout les 15jour ensuite tout les mois et a present tout les 2,3mois mais parfois j ai des pousser mais pas comme au debut je n ai pas accident dans ma culotte j arrive a temp sur le pot avec le remicade ca endort un peux l intestin et toi ca fait combien d année que ta la maladie ?
    bisous
    Dernière modification par Yoyo ; 19/01/2007 à 08h42.

  22. #6562
    invited74782f0

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    salut gipsy (et tout le monde)

    comme promis je te reponds. Je t envoie ce lien qui explique ce qu 'est une fistule annale et comment se passe l opération. Par contre, je sais pas si on peut poser des elastiques autre que pour des fistules donc il faudra que tu demande a ton fils si c 'est ca qu il a eu sinon je reponds pas a tes attentes. C'est bien expliquer et en plus il y a des images pour que tu puisse mieux visualiser les choses car parfois on imagine mais mal.

    En esperant que ca reponde a tes questions, sinon n hesite pas a me re-demandé si j ai pas bien repondu.

    http://www.proktos.com/Espaces-Publi...stuleAnale.asp

    bisous

  23. #6563
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut les gens quelque info sur ma situation, apres plusieur mois sans nouvelle, je suis aller au nouvelle a l'hosto, on me dit de prendre un rdv avec mon chirurgien,j'ai donc rdv avec mon chir' le 1er fevrier(la veille de l'aniv de ma soeur cool ca) et hospitalisation de jour le meme jour donc je sais pas s'il vont embrayer sur ma remise en continuité de ma tuyauterie!
    Si c'est le cas j'attend de vous une petite visite hein, surtout les jolie filles ca me motivera :vice:
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  24. #6564
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut les gens quelque info [...]
    et hospitalisation de jour le meme jour donc je sais pas s'il vont embrayer sur ma remise en continuité de ma tuyauterie!
    Si c'est le cas j'attend de vous une petite visite hein, surtout les jolie filles ca me motivera :vice:
    J'ai pas très bien saisis ta phrase yukki?
    Tas déjà une date d'hospitalisation ou pas?
    T'es pas sur qu'ils te fasse ta continuité? Comment ca se fait, vous avez pas posé une date avec ton chir.?

    J'ai RDV le 7 Février et il m'a dit qu'on fixera une date pour la continuité lors de ce RDV...

    Moi je serais bien allé te rendre visite mais Paris c'est un peu loin...!
    Tu nous tiens au courant pour qu'on puisse penser fort à toi...

  25. #6565
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    pour nikki au debut jai du faire mon traitement remicade tout les 15jour ensuite tout les mois et a present tout les 2,3mois mais parfois j ai des pousser mais pas comme au debut je n ai pas accident dans ma culotte j arrive a temp sur le pot avec le remicade ca endort un peux l intestin et toi ca fait combien d année que ta la maladie ?
    bisous

    ça fait 10 ans que je suis malade !

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut les gens quelque info sur ma situation, apres plusieur mois sans nouvelle, je suis aller au nouvelle a l'hosto, on me dit de prendre un rdv avec mon chirurgien,j'ai donc rdv avec mon chir' le 1er fevrier(la veille de l'aniv de ma soeur cool ca) et hospitalisation de jour le meme jour donc je sais pas s'il vont embrayer sur ma remise en continuité de ma tuyauterie!
    Si c'est le cas j'attend de vous une petite visite hein, surtout les jolie filles ca me motivera :vice:


    Je viendrai te rendre visite Yuki sans problème
    si tu acceptes aussi les vieilles


    bon il faut tout t'expliquer grand mère !!! c'est un jeu de mot, à un de tes post tu disais que tu étais septique, donc je te réponds que moi je suis neuftique, j'aurais pù dire huittique t'as compris mère Denis !!

    oh la la
    effectivement la mère Denis elle a du mal à suivre !!

  26. #6566
    invite923cf0be

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    à toutes et à tous???
    moi je suis pas malade c'est ma fille, je suis une maman de 58 ans et j'ai une fille de 22 ans qui est malade depuis 11ans (crohn +polyarthrite), elle est en train de passer au remicade après des années d'immuel et de cortisone..bref vous connaissez tous le schéma mais elle a réussi à ne pas être opérée
    depuis des années où je participe aux réunions de l'AFA, chaque fois que j'ai posé la question sur le stress les profs m'ont répondu "oui pour la RCH, pas pour le crohn"
    j'ai un élève qui a déclenché une RCH à la suite d'un gros coup de stress( père ayant quitté la maison)
    qu'est-ce-qu'on vous dit à vous?
    bon week-end à tout l emonde

  27. #6567
    invite0c6d6a43

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par bcristo Voir le message
    à toutes et à tous???
    moi je suis pas malade c'est ma fille, je suis une maman de 58 ans et j'ai une fille de 22 ans qui est malade depuis 11ans (crohn +polyarthrite), elle est en train de passer au remicade après des années d'immuel et de cortisone..bref vous connaissez tous le schéma mais elle a réussi à ne pas être opérée
    depuis des années où je participe aux réunions de l'AFA, chaque fois que j'ai posé la question sur le stress les profs m'ont répondu "oui pour la RCH, pas pour le crohn"
    j'ai un élève qui a déclenché une RCH à la suite d'un gros coup de stress( père ayant quitté la maison)
    qu'est-ce-qu'on vous dit à vous?
    bon week-end à tout l emonde
    moi je l ai depuis 20ans la maladie de crohn et ca c est deglanchée acausse d une grande desespession moi mets medecin mon toujour dit que ca joue beaucoup le stress la preuve tu es stressée c esr fait tu vas plus au wc que d ab bisous a tous isa

  28. #6568
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par bcristo Voir le message
    à toutes et à tous???
    moi je suis pas malade c'est ma fille, je suis une maman de 58 ans et j'ai une fille de 22 ans qui est malade depuis 11ans (crohn +polyarthrite), elle est en train de passer au remicade après des années d'immuel et de cortisone..bref vous connaissez tous le schéma mais elle a réussi à ne pas être opérée
    depuis des années où je participe aux réunions de l'AFA, chaque fois que j'ai posé la question sur le stress les profs m'ont répondu "oui pour la RCH, pas pour le crohn"
    j'ai un élève qui a déclenché une RCH à la suite d'un gros coup de stress( père ayant quitté la maison)
    qu'est-ce-qu'on vous dit à vous?
    bon week-end à tout l emonde

    Que ce soit le crohn ou la rch ou le cancer ou toutes maladies même un rhume
    il y a toujours un facteur stress qui doit être pris en compte
    On ne sépare pas le corps de l'esprit
    IL y a toujours un lien de cause à effet
    C'est ridicule de dire que le crohn n'est pas déclenché par le stress mais que la rch si !
    C'est idiot !
    Ce sont deux maladies cousines germaines ,
    une rch peut devenir un crohn du jour au lendemain
    Bref c'est ridicule..
    jamais mon gastro ne m'a sorti de telles inepties.
    courage pour ta fille
    Nikita

  29. #6569
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Isa_AD Voir le message
    moi je l ai depuis 20ans la maladie de crohn et ca c est deglanchée acausse d une grande desespession moi mets medecin mon toujour dit que ca joue beaucoup le stress la preuve tu es stressée c esr fait tu vas plus au wc que d ab bisous a tous isa
    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Que ce soit le crohn ou la rch ou le cancer ou toutes maladies même un rhume
    il y a toujours un facteur stress qui doit être pris en compte
    On ne sépare pas le corps de l'esprit
    IL y a toujours un lien de cause à effet
    C'est ridicule de dire que le crohn n'est pas déclenché par le stress mais que la rch si !
    C'est idiot !
    Ce sont deux maladies cousines germaines ,
    une rch peut devenir un crohn du jour au lendemain
    Bref c'est ridicule..
    jamais mon gastro ne m'a sorti de telles inepties.
    courage pour ta fille
    Nikita
    moi je l ai depuis 20ans la maladie de crohn et ca c est deglanchée acausse d une grande desespession moi mets medecin mon toujour dit que ca joue beaucoup le stress la preuve tu es stressée c esr fait tu vas plus au wc que d ab bisous a tous isa
    Oui Isa tu as raison
    mais de toutes façons savoir ou pas si c'est le stress qui déclenche la maladie je ne vois pas bien en quoi cela peut faire avancer la rechercher
    car vivre sans stress c'est impossible
    et c'est pas demain que notre société va faire évoluer les choses favorablement.
    Donc stress ou pas , ce qu'il faut c'est savoir d'où ça vient , bactéries ou autres afin d'éradiquer ce mal qui nous ronge !
    Bisous

  30. #6570
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Que ce soit le crohn ou la rch ou le cancer ou toutes maladies même un rhume
    il y a toujours un facteur stress qui doit être pris en compte
    On ne sépare pas le corps de l'esprit
    IL y a toujours un lien de cause à effet
    C'est ridicule de dire que le crohn n'est pas déclenché par le stress mais que la rch si !
    C'est idiot !
    Ce sont deux maladies cousines germaines ,
    une rch peut devenir un crohn du jour au lendemain
    Bref c'est ridicule..
    jamais mon gastro ne m'a sorti de telles inepties.
    courage pour ta fille
    Nikita

    Je suis d'accord avec nikki, Le stress est lié à la maladie j'en suis sûre ca veut pas dire qu'il en est à l'origine mais il a une forte influence sur son évolution et son intensité.
    Je sais que dès que je vais pas bien, j'ai la diarrhée, je vomis, j'ai mal au ventre...La maladie est donc plus présente.

    Et puis plus récemment, j'ai quitté le chauve, mon travail, rien n'allait , c'était les fêtes et ca me déprimait...et pof, hospitalisation pour cause de péritonite...Pensez vous que cela est due au hasard?
    Bienûr j'était déjà en poussée mais ce gros coup de stress a quand même bien accéléré les choses...
    Je pense qu'il y a bien une relation cause à éffet entre le stress et la maladie...

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...