25/09/2006, 18h41
|
Message #4429 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Âge: 37
| Re : Maladie de Crohn et RCH
parmi vous qui y a t-il quelqu'un qui prend remicade en traitement? si oui, comment ca se passe? quels sont les effets secondaire que vous avez pu constater?
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
25/09/2006, 18h52
|
Message #4430 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Âge: 42
[quote=gérard77;774072]le colon est plus rarement touché que l'intestin grêle dans la maladie de crohn, dous tes douleurs malgré un colon non ulcéré, et ces douleurs sont effectivement du aux ulcérations de l'intestin grêle entre autres, mais aussi aux sténoses.
Bonjour à tous
je suis toute neuve sur le forum et je suis atteinte de la mc depuis 1999, je suis tout à fait d'accord avec Jailin quand il ou elle dit que le colon est également touché moi j'avais tout le colon malade et beaucoup de douleurs abdominales !
je suis désolé gérard77, je suis pas d'accord avec toi, d'ailleurs t'es pas médecin, et t'es pas au bout du tuyau quand on fait une colo !
Y a que les pro, qui savent de quoi ils parlent, il ne fo pas se prendre pour eux ! | | |
25/09/2006, 19h21
|
Message #4431 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006
| Re : Maladie de Crohn et RCH Citation:
Envoyé par ktrine78 parmi vous qui y a t-il quelqu'un qui prend remicade en traitement? si oui, comment ca se passe? quels sont les effets secondaire que vous avez pu constater? | je ne prends pas le rémicade mais je sais qu'il ya des personnes qui en sont très contentes
et sur lesquelles cela fonctionne très bien
d'ailleurs lors des derniers congrès de gastro entérologie il est question de proposer les antin tnf en traitement de première intention dans un futur proche
mais ce ne searit plus le rémicade mais humira ou cymzia beaucoup plus " humanisés "
| | |
25/09/2006, 19h26
|
Message #4432 de cette discussion
Envoyé par fofi A combien s'élevaient vos anticorps de la maladie de crohn? et ont-ils diminué depuis? merci. | Fofi à qui t'adresses tu ?
Je ne comprends pas bien ta question
tu parles de la CRP?
En poussée la crp augmente mais il est déjà arrivé que j'ai de spoussées avec une crp normale
et selon les personnes le taux de la crp peut varier
il y en a qui monte à 200
moi le plus haut que j'ai eu c'est autour de 60
| | |
25/09/2006, 19h58
|
Message #4433 de cette discussion
Bonsoir
moi aussi je suis neuve du forum
mais mon corps est vieux et malade très malade
j'ai très mal au ventre et des gaz
et vous | | |
25/09/2006, 20h00
|
Message #4434 de cette discussion
| Re : Maladie de Crohn et RCH Citation: |
t'es pas au bout du tuyau quand on fait une colo
| c rigolo cet espression
heureusement que il est pas au bout d'un tuyau | | |
25/09/2006, 20h25
|
Message #4435 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Âge: 37
Envoyé par jailin Fofi à qui t'adresses tu ?
tu parles de la CRP?
En poussée la crp augmente mais il est déjà arrivé que j'ai de spoussées avec une crp normale
moi le plus haut que j'ai eu c'est autour de 60 | c'est qoui la CRP???
| | |
25/09/2006, 22h09
|
Message #4436 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Âge: 29
Envoyé par jailin Fofi à qui t'adresses tu ?
tu parles de la CRP?
moi le plus haut que j'ai eu c'est autour de 60 | Je m'adresse à toutes les personnes sympathiques de ce forum!!
Oui, j'attends les résultats de mes anticorps. Il existe au même titre que la maladie coeliaque (je suis coeliaque aussi, c'est à dire intolérante au gluten: anticorps antigliadine) des anticorps spécifiques développés par la maladie de crohn. Ce sont des anticorps spécifiques des levures je crois. On peut ainsi suivre l'évolution de la maladie (crohn ou coeliaquie) sans examens invasifs type coloscopie.
Votre crp peut être élevée malgré un traitement à la cortisone par exemple?
Et la vitesse de sédimentation, varie-t-elle souvent lors de poussées?
Vous avez des poussées espacées de combien de temps à peu près? parfois, j'ai des douloureux maux de ventre, sans pour autant que ce soit une période de crise qui s'annonce, et vous?
Merci merci....!
| | |
25/09/2006, 22h16
|
Message #4437 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Âge: 29
Envoyé par lydie 51  bonjour moi pour le regime sans residu il m'ont conseillés lpour remlacer les laitages sans lactose tout ce qui est a base de lait de soja pour diminuer les diarhées;et bien sur les pates ;le riz et les viandes grillées sans graisses,
mais j aimerais s avoir si quelqu'un sait si on a le droit de manger de la compote pour remplacer le manque d'apport en fruit,
bisous et courage | oui, dans un régime sans résidu LARGE c'est à dire pas pour une colo ou opération, on peut manger des compotes bien homogénéisées pomme, poire, type pour bébé. Lors des crises, je suis un régime sans résidus et les compotes type "andros"(désolée si l'on n'a pas le droit de citer de marques)à la pomme me vont très bien, mais pas celle de "carrefour" pas assez homogènes(pourtant, la différence d'homogénéisation ne se voit pas mais mon intestin le ressent lui!!).
| | |
25/09/2006, 22h50
|
Message #4438 de cette discussion
Envoyé par ktrine78 c'est qoui la CRP??? | C'est la protéine C récative je crois
jailin confirmera peut être
vous avez pas quelque chose contre les gaz invasifs
| | |
25/09/2006, 22h52
|
Message #4439 de cette discussion
Envoyé par fofi oui, dans un régime sans résidu LARGE c'est à dire pas pour une colo ou opération, on peut manger des compotes bien homogénéisées pomme, poire, type pour bébé. Lors des crises, je suis un régime sans résidus et les compotes type "andros"(désolée si l'on n'a pas le droit de citer de marques)à la pomme me vont très bien, mais pas celle de "carrefour" pas assez homogènes(pourtant, la différence d'homogénéisation ne se voit pas mais mon intestin le ressent lui!!). | j'adore les compotes
je les achète chez monoprix
mais c'est cher!
pomme kiwi , pomme lictchi , pommes ananas
miam miam | | |
26/09/2006, 10h16
|
Message #4440 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2004 Localisation: seine et marne.France Âge: 46
C'est une erreur de dire cela
Le colon est également touché dans la maladie de crohn
| ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que le colon était plus rarement touché que l'intestin grêle dans la maladie de crohn, nuance....j'ai pas dit qu'il n'était pas touché chère nikita. Citation:
Lors d'une coloscopie on voit le colon
pas le grêle
| encore désolé de te contredire mais moi quand on me fais une coloscopie, c'est pour voir ou en est ma sténose et mes ulcérations qui se trouvent dans mon intestin grêle, confirmé par mon gastro qui remonte environ 1 m 80 pour atteindre le grêle.
ne donne pas de mauvais renseignement stp nikita | | |
26/09/2006, 10h47
|
Message #4441 de cette discussion
| Date d'inscription: août 2006 Âge: 41
| Re : Maladie de Crohn et RCH  qui pourrais me renseigner sur les therapie jaimerai en faire une pour mieux gerer ma rch ;a qui faut que je m adresse mon gastro ou mon docteur et est ce bien benefique de faire une therapie
merci de maider sur ce sujet
| | |
26/09/2006, 11h25
|
Message #4442 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2006 Âge: 42
Envoyé par gérard77 ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que le colon était plus rarement touché que l'intestin grêle dans la maladie de crohn, nuance....j'ai pas dit qu'il n'était pas touché chère nikita.
encore désolé de te contredire mais moi quand on me fais une coloscopie, c'est pour voir ou en est ma sténose et mes ulcérations qui se trouvent dans mon intestin grêle, confirmé par mon gastro qui remonte environ 1 m 80 pour atteindre le grêle.
ne donne pas de mauvais renseignement stp nikita  |
Qu'est ce qui se passe, c'est la guerre des sexes ???
Où la guerre des colons
Je ne pense pas que "Jailin" gardons nos pseudos actuels, merci, aie donné de mauvais renseignements !!!! | | |
26/09/2006, 12h02
|
Message #4443 de cette discussion
Envoyé par gérard77 ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai dit que le colon était plus rarement touché que l'intestin grêle dans la maladie de crohn, nuance....j'ai pas dit qu'il n'était pas touché chère nikita.
encore désolé de te contredire mais moi quand on me fais une coloscopie, c'est pour voir ou en est ma sténose et mes ulcérations qui se trouvent dans mon intestin grêle, confirmé par mon gastro qui remonte environ 1 m 80 pour atteindre le grêle.
ne donne pas de mauvais renseignement stp nikita  | | | |
26/09/2006, 12h03
|
Message #4444 de cette discussion
Envoyé par lydie 51  qui pourrais me renseigner sur les therapie jaimerai en faire une pour mieux gerer ma rch ;a qui faut que je m adresse mon gastro ou mon docteur et est ce bien benefique de faire une therapie
merci de maider sur ce sujet | Oui tu peux demander à ton docteur de d'indiquer un thérapeute
Cela aide bien si tu te sens triste ou déprimée
| | |
26/09/2006, 12h08
|
Message #4445 de cette discussion
| Re : Maladie de Crohn et RCH Citation: |
par mon gastro qui remonte environ 1 m 80 pour atteindre le grêle.
| Je veux pas dire des bétises
mais ça fait pas 7 m un grêle?
moi j 'ai un colon qui fait 1m20  et toi il mesure 1m80 le tien il est long
lors des colascopies les gastros remontent un peu sur le début du grêle tu as raison mais ils peuvent pas aller trop loin
| | |
26/09/2006, 12h18
|
Message #4446 de cette discussion
Envoyé par ines1984 C'est la protéine C récative je crois
jailin confirmera peut être
vous avez pas quelque chose contre les gaz invasifs | oui la crp est la proteine c récative qui aide à déterminer le taux d'inflammation
et est très utile tout comme la vitesse de sédimentation
VS
pour les gaz je vous suggère du charbon ou du débridat
le débridat est très efficace
si vous faite partie des adeptes des probiotiques
faites attention sur certaines personnes cela accentue les gaz
je ne les ai quant à moi jamais supportés
et ne sont réellement utile en gastro entérologie ( confirmé par le pfr L d'un grand hopital )
Que pour prévenir les pouchites et encore il ne faut pas utiliser n'importe lequel
et cela est du ressort des gastros qui eux savent à peu près les souches à utiliser, mais ne sont plus trop d'accord à l'aubde de 2007 pour poursuivre cette voie .
ceux que vous rencontrer en supermarche n'ont pas d'intérêt si ce n'est que l'effet placebo ..
| | | |  Poursuivez votre recherche :  Sur le même thème : Sur le même sujet Actualités | | Glossaire | | Livres | |
|