Maladie de Crohn et RCH - Page 34
Discussion fermée
Page 34 sur 312 PremièrePremière 34 DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #991
    invitec2383e4d

    Re : maladie de Crohn


    ------

    pour moi dédolée, je ne vous proposerai quel le modulen, j'y prends goût avec un fond de
    liqueur ceest délicieux, bon oui, j'ai bien quelques vertiges,mais quel euphorie !!

    -----

  2. #992
    invite77c33d0f

    Re : maladie de Crohn

    salut ts le monde.

    vero je t'envois la documentation demain soir car la je suis raide......
    j'ai une petite question....je commence a avoir de plus en plus de crampe le soir et ça fais mal
    c'est pas du a la maladie de crohn j'espere.
    nikita ta tjrs la peche ma parole ça fais plaisir.heu c'est quoi des alicaments?des aliments qui font du bien c'est ça????( °)
    ya de la drague sur ce forum y'aurais pas une ptite femme de mon age ici par hasard?lol
    biz a tous

  3. #993
    inviteee7b293e

    Re : maladie de Crohn

    Bonjour a tous Eh bien a ce que je vois on rigole bien!moi j etais pas la hier j etais a l hosto pour ma perfusion de remicade!il etait temps !bon les crampes et surtout la nuit sont tres souvent un deficit en potassium!ET ATTENTION le potassium c est tres important il faut souvent le verifier chez les crohns!dans leur sang!lorsquil est trop bas il faut se supplementer!mais c est le doc qui fait la prescription.Souvent c est lorsquon est sous corticoides que cela arrive,mais les diarrhees repetitives peuvent donner des chutes de sels mineraux(potassium sodium calcium magnesium)pas tres cools!pour l organisme!les gastros ne pensent pas toujours a verifier les taux mais lorsquon a des crampes tres douloureuses il faut y penser et arreter de deguster sans rien dire!Cette vacherie de maladie a bien des facettes!moralité lorsquon est en poussee il faut bien se surveiller c est a dire faire un bilan sanguin regulier et se faire supplementer si c est necessaire mais ca c est le boulot des gastros!bon courage a tous et a toutes!a plus sur le forum!

  4. #994
    invite1f490b64

    Re : maladie de Crohn

    recoucou
    véronique je suis content de te voir blaguer malgré ta période inflamatoire....bravo....
    qu'est-ce que ça fait du bien de rigoler , ah, si vos maris lisent ça!!!!!!!!!! que vont-ils penser.
    Et désolé les filles je suis un homme marié et j'ai même fait lire ces derniers messages à ma femme et ça nous a bien fait marrer.

    Ok, redevenons serieux avant qu'un modérateur nous rappelle à l'ordre

    J'ai vu cette petite phrase sur les alicaments qui dit <<L'alicament c'est de la contraction d’aliment et de médicament, l'alicament est une denrée comestible artificiellement enrichie en nutriments divers, tel le lait ou les céréales auxquels on rajoute des vitamines lors du conditionnement. >>

  5. #995
    invite1f490b64

    Re : maladie de Crohn

    Véronique si tu vois un toubib pour les aphtes, surtout tiens moi au courant, je suis preneur pour d'autres traitements, qui pourraient être plus efficace que ce que je prends, car quand ça s'enflamme les aphtes, ça fait mal, très mal.
    biz à toi.

  6. #996
    invitec2383e4d

    Re : maladie de Crohn

    non,gérard, j'ai pas vu de toubib, je me suis juste déplacée jusque la pharmacie
    et elle m'a donné du lyso6 (délivrable sans ordonnance) comprimé à sucer jusqu'à 8/j
    maintenant j'ai juste commence ce midi
    alors ne me demande pas déjà si c'est efficace !
    sinon j'avais eu comme autre conseil, bain de bouche à l'hextril,
    je verrais
    bonsoir à tous

  7. #997
    invite9ea617ae

    Re : maladie de Crohn

    Chronos

    elles sont où tes crampes ?
    Dans les mollets ?
    dans le ventre ?
    Si c'est les mollets le soir , cela peut éventuellement comme dit dragonna être un manque de potassium mais pas de panique !
    si tu as un manque d epotassium , tu as des crampes et des selles très claires ! sans couleur caca quoi !si jamis tu as ça , tu vas au labo tu fais faire un iono , c'est 5 euros et tu seras tranquille et lorsque tu vois ton médecin il te fera l'ordonance après.
    A part ça oui ce soir j'étais déchaînée avec la mère Vero , une vraie pertubatrice de forum
    elle nous dit qu'elle boit du modulen , mon oeil
    ou alors elle fume le modulen ? c'est du modulen déshydraté qu'on fume sur la moquette
    Bon crohnos
    oui je parlais des aliments qui nous font du bien au bidou
    alors moi je vous ai dit lesquels me faisaient du bien
    et vous c'est quoi ?????desfois que ça m'inspire
    très très bonne nuit
    nikita
    heu crhonos pour toi meetic . crohn sur notre forum c'est cuit je crois
    on est pratiquement que des "vieilles"

  8. #998
    invitec2383e4d

    Re : maladie de Crohn

    coucou, qu'est ce que vous faîtes ?
    le forum est désert aujourd'hui !!
    eh oui, c'est le week end chacun est avec sa petite famille
    et bien bon week end à tous
    je reviendrais plus tard

  9. #999
    invitec2383e4d

    Re : maladie de Crohn

    crohnos, va tu un peux mieux aujourd'hui, moins naze qu'hier ?
    pour ta doc, ya pas urgence mais ne m'oublie pas ça m'intéresse vraiment
    c'est pas rien que pour t'embêter

  10. #1000
    invite77c33d0f

    Re : maladie de Crohn

    salut vero et niki et tt le monde
    ben pour mes crampes je vais faire une cure de potassium ça devrais allé mieux.mes crampes c plutot ds les mollets et jambes en general et comment ça fais mallllllllll!!!vero je t'ai envoyé un MP......oui je suis un peu moins naze mais bon j'aimerais bien etre au soleil a rien faire du tout sur une plage......ahlalalala.

  11. #1001
    moskito
    Invité

    Re : maladie de Crohn

    Salut,

    Coucou Véro0512

    Nikita12, je ne pense pas qu'il y ait de CMP près de chez moi mais je vais me renseigner. Merci pour l'info.

    Au niveau alimentaire, je n'ai pas trouvé d'aliments qui améliorent l'état de mon intestin. Par contre pour la tête il y a un truc terrible. Le fondant au chocolat. Je ne sais pas si c'est bon pour le bidou mais c'est excellent pour le moral.

    Bonne soirée.

    --
    Moskito

  12. #1002
    invite09c6c378

    Re : maladie de Crohn

    Bonsoir,
    J'ai supprime quelques messages pour garder au fil son interet... Merci! ..

  13. #1003
    invite9ea617ae

    Re : maladie de Crohn

    ah ben on rigolait un peu
    ça fait du bien quand on est malades , on a pas trop le loisir de rire !et tout le monde avait l'air d'apprécier !
    je trouve qu'on peut donner des bonnes infos sur la maladie ( ce que je fais depuis le début de mon iscription ) et plaisanter par la même occasion

  14. #1004
    invite9ea617ae

    Re : maladie de Crohn

    les fiiiiiilles vous êtes où
    en train de faire des lignes
    "je ne perturberai plus le forum "
    " je ne perturberai plus le forum"
    Désolé Coco mais c'est pas cool
    je vais me coucher

  15. #1005
    invite1f490b64

    Re : maladie de Crohn

    ouah!
    Coco t'as jeté un froid là!

    Sache que le fil ne sera jamais perdu sur ce site, car c'est nous les malades qui le faisont suivre de part nos expériences et autres recherches sur cette maladie de M....
    amitié.

  16. #1006
    invite09c6c378

    Re : maladie de Crohn

    Citation Envoyé par gérard77
    ouah! Coco t'as jeté un froid là!
    Oui, je le sais... mais je ne pensais pas a ce point...
    Je crois en avoir assez parle avec Nikita, Dragona et vero0512... pour ne pas recommencer encore m'expliquer...
    J'espere bien que ce fil ne sera pas perdu... et je le souhaite meme... Allons bonne continuation a toutes et tous..

  17. #1007
    invite09c6c378

    Re : maladie de Crohn

    Moi pour les aphtes j'utilise la lysopaine... mais elle n'est plus vendue librement en pharmacie je crois...

  18. #1008
    moskito
    Invité

    Re : maladie de Crohn

    Salut,

    La lysopaine a été retirée du marché de même que d'autres antibiotiques locaux. Voir sur l'article sur doctissimo

    il y a, toujours sur doctissimo, un article sur les aphtes et leur traitement

    Bonne lecture et bonne journée.

    --
    Moskito
    Dernière modification par moskito ; 20/02/2006 à 07h37.

  19. #1009
    invite490b68dd

    Re : maladie de Crohn

    bonjour tout le monde j'ai 18 ans et en juillet dernier j'ai appri que j'avais la maladie de crohn pour le moment je suis sou remicade et imurel . Je voudrai savoir comment vous gérez votre vie avec cette maladie je passe le bac cette anné et je ne sé pa si je vai y arriver merci d'avance pour vos reponse.

  20. #1010
    invite9ea617ae

    Re : maladie de Crohn

    bonjour

    effectivement
    je prenais de l'imudon pour les aphtes et ça n'est plus en vente!
    Si le borostyrol existe toujours je vous le conseille
    ça fait très mal lorsqu'on l'applique sur l'aphte , ouïe , ouïe , ouïe !!
    Mais c'est très très efficace !!!
    NIKI
    PS: vous souvenez vous du collubleu lorsque l'on était petits?
    On aurait dit qu'on avait avalé l'encrier

  21. #1011
    invite9ea617ae

    Re : maladie de Crohn

    Bonjour Sanou

    Comment te sens tu avec le traitement ?
    Amitiés
    Nikita

  22. #1012
    invitef4ae163e

    Re : maladie de Crohn

    bonjour tout le monde

    Y a de l'ambiance sur le forum !!!
    Bon moi j'ai l'impression que je couve quelque chose.

    Très grosse fatigue, très petite tension et mal dans les jambes surtout dans les tibias et pourtant pas de selles liquides. J'espère que c'est pas cette fichue maladie qui repointe le bout de son nez !!
    Est-ce que l'on débute une crise avec obligatoirement des diarhées, y a t-il d'autres symptômes qui prévoient le début d'une poussée ?
    Moi j'ai du mal à diagnostiquer le début.

    merci
    alinettte

  23. #1013
    inviteee7b293e

    Re : maladie de Crohn

    Bonjour alinette!J espere sincerement que ce n est pas une poussée qui se prepare;mais moi aussi cela me donne des douleurs dans les tibias curieusement une grosse fatigue avec hypotension,puis des douleurs d arthrite dans les articulations et parfois des gonflements des pieds et des mains;une raideur des lombaires;puis environ 8 jours apres mon etat s agrave tout a coup,et les signes digestifs apparaissent la diarrhee,les douleurs type spasmes abdominaux!et en meme temps les frissons et les nausées!la totale quoi!avec des boutons sur la peau!Tiens d ailleurs ce serait bien qu on échange la dessus!cela pourrait etre interressant non!qu en pensez vous tous?

  24. #1014
    invite9ea617ae

    Re : maladie de Crohn

    Bonsoir Dragonna

    Très bonne suggestion

    Donc pour moi Nikita
    les poussées étaient : diarrhées glairo-sanglantes .
    Je n'ai jamais eu de problèmes de douleurs articulaires etc...

  25. #1015
    invite9ea617ae

    Re : maladie de Crohn

    Dragonna tu m'as donnée une nouvelle idée

    un sondage concernant le profil pys de chacun de nous
    afin de voir si il y a des points communs entre les crohnés

    Pour moi Nikita : Depuis petite très petite , je suis quelqu'un de très très anxieux

  26. #1016
    moskito
    Invité

    Re : maladie de Crohn

    Hello à tous,

    Salut Dragona
    Il y a quelques jours j'ai eu des douleurs aigues mais très brèves dans les tibias. En plus j'ai des boutons qui poussent au niveau des articultalions surtout sur les genoux, mais aussi les chevilles et coudes... ça démange pas mal. Vous avez eu ça aussi ?
    Tout cela à commencé en même temps que le retour des nausées et l'apparition de pointes de côtés.
    Enfin voilà quoi. Demain soir j'en parle au gastrologue.

    Bises aux filles et pdm aux gars.

    A+

    --
    Moskito

  27. #1017
    invite490b68dd

    Re : maladie de Crohn

    bonsoir nikita12 ce traitement ma beaucoup aidée mé malheureusement pour ke immurel fonctionne il faut plusieurs mois
    amicalement sanou

  28. #1018
    invitec2383e4d

    Re : maladie de Crohn

    oui, c'est vrai, moi aussi j'ai toujours été trés anxieuse !!!
    on dit bien souvent que le stress, angoisse et anxièté ainsi que des chocs émotionnels peuvent déclencher des poussées inflammatoires.
    slut à toi sanou, et bienvenu sur ce forum

  29. #1019
    invitec2383e4d

    Re : maladie de Crohn

    bise à toi aussi moskito

    pour répondre à dragona :
    j'ai toujours eu des poussées uniquement articulaires
    l'année dernièrre par contre c'étaait spécifiquement digestif (brulure intense de l'insemble des intestins pour finir par une douleur aigue persistant en fosse iliaque droite
    mais cette fois, j'avais déjà mal à un pied depuis + d'un mois et je viens de faire une forte poussée !!
    mon gastro m'a dit que cette douleur articulaire était annonciatrice de la crise inflammatoire !!

  30. #1020
    inviteee7b293e

    Re : maladie de Crohn

    bonsoir a tous et bienvenue a Sanou!je suis le vieux Dragon du forum!tu peux compter sur nous Sanou pour quon te donne des conseils et du soutient dans les moments difficiles!a plus sur le forum!

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...